Questionnement

373 17 1
                                    

* DU POINT DE VUE DE JESSYE *


__________


J'arrive chez moi et directement je vais voir ma mère pour avoir le plus tôt possible sa réponse pour les cours avec Jane.

- Allo m'man! Dis-je en entrant.

- Allo ma chérie, bonne journée à l'école? Me demande-t-elle.

- Oui excellente! Répondis-je. Dit, j'ai une question pour toi?

- Oui?

- Mon enseignante conseil madame Smith m'a proposer de m'aider dans les trois cours que je n'ais pas passer, elle m'a dit que je pourrais avoir une sorte de cours particulier avec elle un ou deux soirs semaine au besoin. On se verrait après mon dernier cours.

- Mais c'est une excellente nouvelle! Tu lui as dis oui j'espère.

- J'attendais ta réponse avant de lui dire quoi que ce soit cas... tu m'as privé de sortis alors je me demandais si cela tenait pour ce genre de circonstance?

- Mais bien sur que non c'est pour l'école alors je n'y vois pas d'inconvénients. Déclare-t-elle. Vous commencez quand?

- Demain après mon cours.

- Oh, mais je ne pourrais pas aller te chercher, j'ai un cinq à sept avec les sous-ministres pour parler de salaire.

- Oh... Je... vais lui dire alors. Répondis-je déçu.

- Je suis désoler ma chérie. Me répond ma mère.

- Ce n'est pas de ta faute.

Je monte dans ma chambre en attendant le repas. Je prend mon téléphone ainsi que le bout de papier avec le numéro de Jane. Je prend mon courage à deux mains et lui écrit :

JESSYE : Bonjour Jane. Malheureusement je ne pourrais pas demain soir, Je n'ai pas de transport pour le retour.

J'attend sa réponse. Elle me répond presque une heure après ce qui m'a parut une éternité.

JANE : Ce n'est pas grave, j'irais te reconduire après notre rencontre.

Je m'empresse de répondre pour ne pas faire attendre Jane.

JESSYE : Je ne veux pas m'imposer tu es certaine?

JANE : Mais oui ne t'inquiète pas. :)

JESSYE : Si tu le dis. :X

JANE : Je le dis t'inquiète ahah. Tu ne t'impose pas et tu ne me dérange pas du tout. au contraire, je n'aime pas être seule alors voilà.

JESSYE : Cool alors :) Nous allons nous voir demain alors!

JANE : Oui bien sûr. :)

La conversation s'arrête quelques minutes, je ne sais pas quoi dire pour continuer la discussion. Heureusement pour moi, Jane me relance en me demandant quelque chose :

JANE : Jessye? J'ai quelque chose à te demander.

JESSYE : Oui?

JANE : Quelle âge as-tu?

Pourquoi veut-elle savoir ça? Sa question m'intrigue beaucoup... et elle, qu'elle âge a-t-elle?

JESSYE : 17 ans mais bientôt 18 ans.

JANE : Quand?

Mais c'est quoi ce changement de sujet immédiat? D'un coup nous parlons de la rencontre de demain et d'un autre coup nous parlons de mon âge. Bref, je répond quand même,

JESSYE : le 17 février.

JANE : Oh, c'est proche de la mienne.

JESSYE : C'est quand la tienne?

JANE : Le 7 mars.

JESSYE : Toi, tu vas avoir quelle âge?

Non mais Jessye à quoi tu pense? C'est quand même ta prof ça ne te regarde aucunement! Pour qui tu te prend? Je renchéris immédiatement.

JESSYE : Pardonne moi, je n'aurais pas dû te demander ça.

JANE : Non, ne t'inquiète pas Jessye, tu peux savoir ahah, je vais avoir 27 ans. Je ne suis plus toute jeune ;)

JESSYE : Ahah tu es toute jeune ne t'en fais pas. ;)

NON MAIS JESSYE! Qu'es-ce que je suis en train de faire? Tout ça va finir en drague! Il ne faut surtout pas je ne veux pas me faire griller.

JANE : Ahah si tu le dis :)

JESSYE : Oui oui t'inquiète! :)

C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de la complimenter. Pour une fois que personne ne peux nous voir et entendre ni même Cathy!

JANE : As-tu hâte à notre petite rencontre? :)

JESSYE : Oh Oui! plus que ce que tu peux le croire. ;)

JANE : Ah oui? Et pourquoi ça? ;)

JESSYE QUE FAIS TU? Maintenant je lui répond quoi? J'ai hâte de tenter un rapprochement? NON! Et puis, ai-je vraiment envie de tenter un rapprochement?

JESSYE : Euh, j'ai juste vraiment hâte de comprendre mes devoirs. :o

JANE : Ouin ouin ;) tu as pourtant l'air de bien comprendre en cours? Tu ne pose jamais de questions.

Bon, maintenant tu répond quoi Jessye! Essaie de ne pas tout foirée cette fois en ayant l'air d'une cinglé.

JESSYE : Sur le coup je comprend... c'est après durant mes devoirs, on dirais que j'ai tout oublier.

JANE : Oh, ne t'en fais pas beauté, je vais te donner des trucs pour te souvenir de tes cours. Mais la première étape est bien sûr '' Écouter '' ;)

Je crois que je me suis fais grillé. A-t-elle remarquer que je la fixe toujours à chaque cours?

JESSYE : Oui... je sais j'écoute du plus que je peux en cours.

JANE : Arrête de rêvasser et tu y arrivera :P

JESSYE : HEY! J'écoute :( Je te jure.

JANE : Ouais ouais, je ne m'obstinerai pas j'ai pas assez de preuves ;)

Mes yeux commencent à fermer tout seuls, mais je ne veux pas arrêter de parler à Jane. Nous continuons à nous parler quelques minutes jusqu'à ce que mes yeux se ferment pour la nuit. Je ne me suis pas fais grillé finalement, enfin, elle ne me l'à pas dit si elle m'a vu la regarder tout le long de ses cours. Ce qui est très bon à savoir.

En me réveillant pour aller à l'école je vois ce message de Jane :

JANE : Tu ne me répond plus, à cette heure j'imagine que tu dors. Bonne nuit ma belle. J'ai bien hâte à demain soir aussi. Probablement plus que ce que tu crois aussi! ;)


Amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant