Bonjour! Écoutez... je comprend si vous me tirez des roches pour ma longue absence mais j'avais le syndrome de la page blanche et plusieurs trucs perso à régler. Je suis sincèrement désolée!!! J'espère que vous allez apprécier ce chapitre!! Bonne lecture :)
__________
Le lendemain je me reveille dans les alentours de 10h25. Il faut dire que j'ai eu de la difficulté à dormir à cause de la conversation que j'ai eu avec Jane et Gina hier. Je descend et me prend à déjeuner.
- C'est à cet heure que tu déjeune toi? Me demande ma mère.
- Ouais j'ai eu de la difficulté a dormir hier je viens de me lever.
- C'est certain que quand tu parles au téléphone tu ne dors pas. Me dit-elle sur un ton exaspéré.
QUOI? elle à entendu?
- Je... je parlais à Lucy. Mentis-je.
- Tiens justement, ça fait longtemps que tes amie ne sont pas venues. Tout va bien avec elles?
- Oui oui c'est juste que nous avons beaucoup de travail avec l'école nous n'avons pas vraiment le temps de se voir. De toute façon, elles ont quelqu'un en vue alors voilà, nous nous voyons moins souvent c'est tout. Mentis-je.
- Bon, sinon, que pense tu faire aujourd'hui?
- Je ne sais pas, des devoirs et après je ne sais pas.
- Parfait, sur ce, je dois y aller je travail. À ce soir ma belle. M'annonce ma mère en me donnant un baiser sur le front.
- À ce soir maman.
XXXXXXXXXX
Je suis en train de faire le plus de devoirs possible pour avoir la paix le restant des vacances. Mon téléphone sonne. Je regarde et sans grande surprise c'est Jane qui m'appel.
- Oui?
- Jessye?
- Pas trop amochée ? Dis-je en riant.
- À part un énorme mal de tête et un bon trou de mémoire tout va bien. Dit-elle en riant également.
- Un trou de mémoire?
Alors elle ne se souviens pas de ce qu'elle m'a dit ?
- Ouais, je ne me souviens pas de grand choses je suis désolé mais Gina à dormit chez moi et elle m'a raconté ce que j'ai fais et je dois t'avouer que je suis plutôt gêné.
- T'inquiète c'était juste moi que tu as appelée et pas quelqu'un d'important.
- Hey tu es importante pour moi je refuse que tu te qualifie ainsi. S'emporte Jane.
- Ouin, si tu le dis. Répondis-je.
- Bon en fait la vrai raison de mon appel c'est que j'aimerais que tu vienne chez moi, j'aimerais vraiment t'expliquer ce que j'ai fais hier.
- Tu étais sous l'effet de l'alcool Jane ce n'est pas grave tu n'a pas à t'expliquer plus que ça.
- Jessye, crois moi, c'est mieux qu'on se voit, je ne veux pas tout te dire par téléphone mais j'ai quelque chose d'important à t'avouer.
- Jane... tu m'inquiète là.
- Non! Il n'y a aucune raison de t'inquièter ne t'en fais pas. Mais j'ai quelque chose à te dire et j'aimerais vraiment te le dire en face plutôt que par téléphone.
- Bon, d'accord tu passe me prendre?
- Oui je part maintenant je suis là dans quelques minutes.
- Parfait je m'habille et je suis prête.
Jane arrive comme prévu, quelques minutes plus tard. j'embarque dans sa voiture et elle démarre direction chez elle.
le trajet se passe sans conversation, j'ai le coeur qui bat a cent à l'heure. J'ai peur de ce qu'elle va me dire et si elle regrettait ce qu'elle m'a dit.
XXXXXXXXXX
Nous arrivons chez Jane, nous enlevons nos manteaux et nous nous dirigeons naturellement vers le salon.
- Bon. Commence Jane en prenant une grande inspiration.
- Alors tu voulais me parler.
- Oui, Gina m'a dit ce que j'ai fais et j'ai également vu les textos que je t'ai envoyé. Donc...
- Donc tu voulais me dire que c'était une erreur et que tu regrette. Tu sais Jane tu n'avais...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que ses lèvres se posent sur les miennes.
- Donc, avant que tu t'imagine n'importe quoi. Je voulais te dire que l'alcool n'a pas inventé ce que je t'ai dit... elle m'a disons simplement aidée à dire ce que je pensais depuis longtemps. Je n'avais pas le courage de te le dire mais maintenant je te le dis pour vrai... Je t'aime Jessye. Je t'aime sincèrement. Me lâche-t-elle en un souffle.
Oh mon dieu... Je ne sais pas comment réagir. C'était ce que j'attendais depuis si longtemps et en même temps j'ai peur. Comment on va faire pour cacher notre relation à tout le monde! Déjà qu'avec Cathy la vie est dûr.
- Jane. Je...
- Désoler... je suis désoler oublis tout ce que je t'ai dit. Dit-elle en se levant. Viens je vais aller te porter.
- Non! Jane, c'est juste que... je ne sais pas quoi dire. C'est ce que j'attend depuis la première fois ou je t'ai vu. Je t'ai déjà dit lorsque nous nous sommes engueuler mais je t'aime aussi Jane.
Nous nous collons l'une contre l'autre et Jane se met à me flatter les cheveux. Nous sellons une troisième fois nos lèvre de façons sincère.
- Je suis soulagée de te l'avoir dit. Je suis également très soulagée que ce soit réciproque.
- Tu le savais que c'était réciproque. Dis-je avec le sourire. Tu n'avais pas à stresser pour ça.
- Je sais, mais j'avais peur que tu ai passée à autre chose et que je ne sois plus dans tes pensés.
- Comment pourrais-je t'oublier aussi facilement? Dis-je en riant.
- T'es toujours aussi quétaine toi ? Me demande-t-elle en riant.
- Seulement avec toi à vrai dire. Dis-je gêner.
- Tant mieux je veux que personne d'autre ai droit à ça. Dit Jane en me faisant un clin d'oeil.
- Oh Jane est jalouse? Blaguais-je.
- Seulement avec toi. Rit-elle.
Nous partons tout les deux dans un fou rire. Enfin Jane m'a avouer ce qu'elle ressentait, enfin nous sommes ensemble réunie. Je suis aux anges.
VOUS LISEZ
Amour impossible
RomanceJessye Brown entame sa dernière année dans son école pour filles. Durant celle-ci, Jessye tombe sous le charme de quelqu'une : Sa prof de français, Jane Smith. Vont-elles finalement vivre un amour réciproque? Les amies de Jessye, Lucy et Emily vont...