Après ma discussion avec Jane, je me dirige vers mon casier porter mes choses de cours.
- Jessye! Jessye!
- Hein? Me demandais-je en me retournant.
Ce sont Lucy et Emily qui arrive derrière moi au pas de course.
- Jessye je t'en supplis, dis moi que tu n'as rien de prévu ce soir? Me demande Emily quasi à genoux devant moi.
- Euh non pourquoi?
- Il faut vraiment te donner une raison? Demande Lucy en soupirant.
- On va chez Lucy, attrape tes trucs son père nous attend dehors.
- Ok j'arrive! Dis-je en empoignant mon sac.
XXXXXXXXXX
Arrivées chez Lucy, nous courrons directement dans sa chambre. Emily ferme la porte et les deux filles se retournent vers moi.
- Nous avons à te parler. M'annocent-elles sérieuses.
- Je vous écoute. Répondis-je intriguée.
- Nous t'en avons déjà parlé mais là, c'est du sérieux Jessye. Nous sommes en train de te perdre pour vrai, tu t'éloigne de plus en plus et tu es méfiante avec nous de plus en plus. Déclare Lucy.
- Je ne vois pas de quoi vous parler les filles.
- Je ne passerai pas par quatre chemain Jessye, tu est pareil que moi quand j'ai connue ton voisin Gabriel. Tu ne parles que de Jane quand tu es avec nous, tu trouve toujours le moyens d'aller la voir, elle te donne des cours particulier chose que tu as toujours jurée que tu n'aurais pas, tu parles d'elle comme si c'était ta grande amie quand c'est ta prof et rien de plus. Me dit Emily passablement énervée.
Elles ont remarquées ça? Impossible. Mon coeur bat à cent à l'heure, je commence à trembler.
- Et je vais te donner deux arguments qui ne peuvent être contredits. La première journée ou nous avons vues les photos de Cathy, ta réaction était assez intense, tu as rougis et tu tombais dans la lune à chaque fois ou tu ne parlais pas. Et pour finir, tu as commencée à voir Jane en dehors des cours quand on a su qu'elle avait quitté Cathy.
- Écoute Jessye, nous tenons simplement à t'aider. On à juste une question pour toi. Es-tu amoureuse de Jane? Me demande Lucy.
Mon coeur à comme arrêter de battre, ce n'est pas possible comment? Comment ont-elles su? Qu'ais-je laisser passer pour qu'elle s'en rendent compte? C'est trop pour moi, je m'emporte.
- QUOI? N'IMPORTE QUOI! C'EST UNE PROF! Cris-je.
- Jessye! calmes-toi! Nous n'allons rien dire à personne! Justement, si la réponse est oui nous allons te supporter jusqu'au bout!
Je n'arrive pas à croire ce qui se passe. Comment on-t-elle comprit? Je ne trouve pas d'échapatoire, je ne sais pas quoi faire. Les larmes commence à couler sur le long de mes joues sans que je le veuille.
- Jessye... Lucy me prend dans ses bras. Nous sommes là pour toi ne t'en fais pas.
Je me raçois et leur raconte quand je vais voir Jane dans son local, la fois ou Jane à Laisser Cathy. Je leur avoue ressentir quelque chose que je n'ai ressentis avec personne. Le fait que je ressent le besoin de voir Jane le plus souvent possible.
Les filles m'écoutent sans me juger elles ont l'air de vouloir me comprendre. Je fini même par leur avouer que j'ai une rencontre chez Jane ce vendredi. Elles sont contente pour moi d'avoir cette chance mais m'avoues être septique sur les sentiments de Jane puisque comme nous savons, Jane est une de nos prof et les relations prof/élève sont très dangereuse pour le métier de l'enseignante et pour l'éducation de l'élève.
Je leur promet d'être prudente pour ne pas démontrer mes sentiments pour ne pas causer de problème à qui que ce soit.Malgré toute cette mésaventure, je ne cesse d'avoir de l'espoire sur les sentiments de Jane face à moi. Je ne sais pas pourquoi je m'entaite tant que ça mais je tiens à cette espoire c'est tout...
VOUS LISEZ
Amour impossible
Roman d'amourJessye Brown entame sa dernière année dans son école pour filles. Durant celle-ci, Jessye tombe sous le charme de quelqu'une : Sa prof de français, Jane Smith. Vont-elles finalement vivre un amour réciproque? Les amies de Jessye, Lucy et Emily vont...