Je me glisse discrètement dans la salle de sport du gymnase et m’installe à une machine en intégrant la conversation de mes potes. Si le coach voit que je suis en retard, je suis mort. Je vais tenter de passer dans les mailles du filet.
-Bah t’étais où ? Lâche Aaron en fronçant les sourcils.
-Avec Ashley, chuchoté-je en regardant autour de moi si le coach arrive. J’ai dû l’accompagner à l’hôpital parce qu’elle n’a pas voulu me laisser partir. Pire qu’une sangsue.
-Si Hayley était la sangsue ça ne te dérangerait pas, hein ?
-Noah Johnson ! S’écrie une voix masculine en avançant vers moi, et je jure en m’apercevant. Tu as intérêt à avoir une bonne excuse pour ton retard !
Je lâche les poids et me lève pour être face au coach. Si j’ai le malheur de me défiler devant lui, il ne va pas se gêner pour me convoquer et je n’aurais pas le choix. C’est un face à face avec lui ou rien.
-Montana a cassé la cheville et foulé le poignet de ma copine que j’ai dû accompagner aux urgences.
-Ta copine ? J’en ai rien à branler ! Si elle interfère sur les entraînements, alors c’est à toi de faire le taff pour arranger ça. Je t’ai déjà parlé et je n’aurais pas peur de mettre ma menace en œuvre. Tu m’as bien compris ?
-Oui coach, ça ne se reproduira plus.
Il hoche la tête en me regardant sévèrement et s’éloigne alors que je reprends place sur le siège. C’est notre séance de renforcement musculaire pour tenir le coup sur le terrain, je dois me mettre à fond pour cette nouvelle saison. Il a raison, je dois me reprendre en main tout de suite.
-C’est quoi cette histoire ? M’interroge avec sérieux Justin, mon meilleur ami.
-Le coach veut me suspendre de mes fonctions si je continue mes conneries. Je dois dégager Ashley, elle n’est pas là pour m’encourager, mais pour se la péter parce qu’elle me suce la queue. C’est une distraction, de mauvaise qualité en plus.
-Hayley sera encore pire comme distraction, tu le sais bien.
-En parlant d’elle, commencé-je en tirant sur les poids, je dois tout faire pour la faire reprendre des pompons en main. Je veux retrouver ma cheerleader qui se donne à fond au bord du terrain pour m'encourager et me motiver, quand on gagne comme quand on perd. Parce que Hayley était là dans nos victoires comme nos défaites, toujours pour nous remonter le moral.
-Elle te déteste, me rappelle Cameron.
-Non, elle ne me déteste pas. Elle déteste juste ce qui a un rapport avec le football.
-Toi, en l’occurrence, enchaîne Ethan.
-Ce que vous êtes pessimistes ! Hayley est dans notre classe les gars, elle ne peut plus nous ignorer. Et je vais me faire un plaisir de lui montrer qu'elle ne peut pas m'échapper.
-Mouais, viens pas nous appeler s'il faut t'amener aux urgences parce qu'elle t'as cassé quelque chose. Depuis quand elle sait faire ça en plus ?
-Depuis toujours, elle a suivi des cours d'auto-défense comme elle est la fille de Jones Montana. C'est juste que son auto-défense lui sert à attaquer, elle est devenue beaucoup plus violente depuis la mort de son père.
-Johnson ! Crie le coach. T'es pire qu'une gonzesse, arrête de parler et bosse !
-Je bosse coach ! Allez changez les machines ! Les bras vous passez aux jambes !
Il lève son pouce dans ma direction en notant je ne sais quoi sur son calepin et je me lève du siège pour changer d'endroit dans la salle.
-Dix minutes avant de passer au cardio, capitaine tu viens avec moi. Paperasse administrative et premières dates à communiquer à ton équipe.
-Oui coach.
Je le suis dans son bureau avec un signe de main adressé à mes amis et m'installe dans le siège face à son bureau.
-La saison va être chargée, m'explique-t-il. On va avoir plus de déplacements que les années précédentes. C'est une année très importante, parce que vous devez vous faire repérer par les recruteurs. Ça veut aussi dire beaucoup de pression sur vos épaules que vous devez tous continuer à muscler. Noah, tu es le capitaine de cette équipe et j'attends de toi que tu soutiennes ton équipe au maximum. Tu dois les motiver au quotidien et les soutenir. Je vais avoir énormément besoin de ton aide pour les avoir tous à l'œil. Tu dois leur faire un debrief pour leur expliquer l'importance de cette année et leur rappeler que leurs résultats scolaires sont tout aussi importants que leurs performances sur le terrain. Et ça vaut pour toi aussi, alors vous devez tous vous entraider en classe pour votre réussite.
Il continue les explications et me donne quelques documents avec les dates des matchs de ce semestre. On note les plus importants et on se donne rendez-vous vendredi après-midi pour parler de stratégie.
-Dis coach, c'est quand le début des entraînements des cheerleaders ?
-Pour savoir si ta copine aura le temps de se rétablir d'ici-là ? Elle n'aura pas le temps, il faut la remplacer pour le début d'année. Ma collègue finit son congé maternité la semaine prochaine et les entraînements recommenceront.
-Une remplaçante ? Je vais te trouver ça.
-On fera des auditions, il manque des filles dans l'équipe. Je laisse ma collègue s'en occuper.
-Ça marche.
Il me laisse repartir et je rejoins les autres au cardio après avoir rangé la pile de papiers qu'il m'a donnée. Les responsabilités du capitaine sont souvent d'être le lien entre le coach et l'équipe. Comme le coach dit souvent, les informations passent plus facilement auprès des écervelés lorsque l'un d'entre-eux leur parle.
-Ils cherchent une remplaçante de Ashley, souris-je fièrement à mes amis.
-Tu sais qu'elle va te réserver le même sort qu'elle si tu l'approche ?
-Elle m'aime toujours au fond d'elle.
-Et comment tu vas t'y prendre ?
-Il y a quelque chose qui compte plus que tout à ses yeux, vous savez très bien que c'est sa sœur. Et vous savez aussi que Liam est collé à elle.
-Mais pourquoi tu veux absolument récupérer Hayley ?
-Parce que c’est Hayley, réponds-je simplement, et que personne ne pourra jamais la remplacer.
Elle est comme mon âme-sœur. On a grandi ensemble, elle a une partie de moi et j'ai une partie d'elle. Le moment où nous sommes les meilleurs, c'est lorsque nous sommes ensemble.
On était totalement fusionnels, anticipant directement les réactions l'un de l'autre. Je savais tout ce qui lui faisait plaisir, tout ce qui la rendait heureuse, tout ce qui l'énervait et même tout ce qui la rendait triste.
Plus fort qu'un lien de meilleurs amis, nous étions un duo à part entière qu'il ne fallait séparer sous aucun prétexte. On se suivait l'un et l'autre, pour le meilleur et pour le pire. Je me faisais renvoyer, elle sortait avec moi. Je devais aller sur le banc de touche, elle y allait aussi. On touchait un de ses cheveux, on emportait mon poing dans la gueule. Elle était blessée, je la portais jusqu'à l'infirmerie.
Ma carrière a pris un coup depuis qu'elle n'est plus ma cheerleader, mais je suis resté dans les rangs l'air de rien en attendant le bon moment pour la récupérer. Et là, c'est le moment.
VOUS LISEZ
Noah's Cheerleader [EN RÉÉCRITURE]
Roman d'amourÊtre la fille d'un grand footballeur a tout d'un rêve, sauf quand celui-ci meurt brutalement. La vie d'Hayley Montana est alors devenue bien fade, surtout lorsqu'elle a décidé de s'éloigner de tout ce qui a un rapport avec le football comme son équi...