La présentation des équipes est toujours un moment solennel, un moment que tout le monde adore et où tout l'établissement est présent. Nous sommes la fierté de ce putain de lycée, on devrait nous-mêmes être fiers, mais rien ne va aujourd'hui.
On devrait trépigner d'impatience dans les vestiaires, mais c'est loin d'être le cas. Beaucoup de mais, qui sont directement dû aux circonstances atténuantes qui nous touchent. Et forcément, quand les capitaines sont touchés, ce sont les équipes qui sont également touchées.
Emma est toujours avec les filles, elle les coach, et les filles font d'énormes efforts pour s'entendre. Elles sont redevenues une équipe très soudée en peu de temps, parce que Hayley est sans cesse en train de les encourager, comme celle que j'ai toujours connu. Mine de rien, ça me fait un bien fou de la voir comme ça.
Sydney et Liam n'ont toujours pas été retrouvés. Hayley et moi avons un énorme coup de mou, nous sommes remplis d'inquiétude les concernant. Elle est dévastée, c'est celle qui compte le plus pour elle, la seule qui lui reste de sa famille en dehors de Sam. Je m'inquiète aussi énormément pour mon frère, j'aimerais tellement le retrouver. C'est mon mini-moi, je l'aime plus que tout au monde, même si on se chamaille souvent. Je serai toujours là pour lui, et il en a conscience, mais là je n'ai pas réussi ma mission de le protéger.
J'essaie de faire attention au maximum à Hayley, pour être sûre qu'elle ne fasse pas de bêtise le temps qu'on les retrouve. Je l'ai toujours au coin de l'œil, ou un membre de l'équipe l'a à l'œil pour moi. Quand elle est chez elle, je trouve toujours un moyen pour passer et m'assurer que tout va bien. Si elle me claque la porte au nez, c'est que rien d'anormal n'arrive et que je peux repartir. Je sais que Sam est avec elle, mais je veux m'assurer de mes propres yeux qu'elle est dans son état normal.
Aujourd'hui, elle est la dernière à arriver en traînant les pieds. Vêtue de sa tenue de cheerleaders, elle regarde autour d'elle pour voir que nous sommes tous prêts, puis va déposer son sac dans le vestiaire des filles. Lorsqu'elle est de retour, elle soupire longuement, le visage affecté par sa peine, et commence à s'étirer pour se préparer à la présentation.
Le second problème pour aujourd'hui, c'est que Kyle et ses amis n'ont pas eu le temps de finir de préparer les tenues. Les filles vont devoir rester avec les anciennes, pour le plus grand malheur de leur capitaine.
Le coach arrive et commence à nous faire un petit spitch pour nous rappeler la démarche à suivre. Au bout de quelques instants, on entend un déchirement, aussitôt suivi par une insulte de la capitaine des cheerleaders. Je prends une grande inspiration et pousse les garçons pour la rejoindre. Les mains sur sa poitrine, elle s'avance vers le vestiaire des filles en tentant de contenir sa colère.
-Hayley ? Je l'interroge. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Il se passe que je vais repartir, y'a rien qui va.
Elle entre dans le vestiaire et tente de me fermer la porte au nez, mais je glisse mon pied et entre dans le vestiaire que je referme derrière moi. Et là, je vois enfin le problème. Ce qui est censé leur servir de haut s'est nettement déchiré en plein milieu, ce qui fait que si elle lâche les deux bouts de tissus, on voit clairement sa poitrine.
-Ne pars pas, s'il te plaît.
-Putain mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? On n'a même pas une putain de tenue de rechange, les nouvelles les ont déjà sur elles !
Je ne cherche pas plus longtemps et retire mon T-shirt pour lui passer par-dessus la tête, sous son regard incompréhensif. Je crois qu'elle est tellement à bout qu'elle n'arrive même pas à me péter un plomb dessus. Bordel, elle va vraiment très mal.
VOUS LISEZ
Noah's Cheerleader [EN RÉÉCRITURE]
Roman d'amourÊtre la fille d'un grand footballeur a tout d'un rêve, sauf quand celui-ci meurt brutalement. La vie d'Hayley Montana est alors devenue bien fade, surtout lorsqu'elle a décidé de s'éloigner de tout ce qui a un rapport avec le football comme son équi...