Je ne comprendrais jamais pourquoi les hommes sont et seront toujours les plus importants et les plus privilégiés dans un clan. Une personne, qu'elle soit homme ou femme ne doit-elle pas être jugée sur sa valeur et sur ce qu'elle a accomplie durant son existence, plutôt que sur son sexe? Faire partie d'un clan réputé, donne t-il le droit de se considérer comme quelqu'un de plus important?
Moi, Sakura Haruno fille légitime du clan Haruno avait une toute autre opinion de tout ceci. Malgré mon avis divergent, j'avais été écartée de l'héritage de mon clan dès ma naissance et cela à cause de mon sexe. Malheureusement cela était chose courante au pays du feu, la mentalité et les mœurs étaient ainsi. Les garçons nés dans des clans réputés du pays, qu'ils soient premier né ou non se voyaient accorder l'héritage de leur clan ainsi que le droit de le diriger à la mort de leur prédécesseur. Par contre, si un clan ne possédait qu'une héritière celle-ci devait alors se marier pour pouvoir jouir de la moitié des biens de son clan et la gouvernance du clan était accordé à son époux. L'autre moitié de l'héritage était alors donnée au premier mal né de la branche secondaire comme par exemple un cousin.
Le choix de l'époux était bien souvent une question politique où des avantages rentraient en jeu. C'est pourquoi la plupart du temps, les jeunes filles héritières n'avaient aucun mots à dire sur cette décision pourtant capitale.
Malheureusement, il en était ainsi pour moi également. Bien que ma naissance fût une véritable bénédiction pour mes parents, le fait même d'être née en tant que fille fût une contrainte à leur yeux. Il m'était donc impossible de prétendre à la totalité de l' héritage ni même espérer diriger un jour le clan.
Ce fût donc mon cousin Harouka Haruno qui fût désigné comme héritier légitime et qui dirigera un jour le clan lorsque mon père décédera. Malgré tout je reste l'unique enfant de la branche principale, ce qui me permet de prétendre à la moitié des biens du clan lorsque je serais mariée. De plus , en vu de l'importance de notre famille, l'héritage n'est pas moindre.
Dans le pays du feu où je vis, il y a plusieurs clan plus ou moins important. Le mien étant déjà pas mal influant dans la région. Chaque clan possède des terres. Le clan Haruno se situe juste à côté de la ville de Konoha et a pour voisin deux autres clans qui se partagent également des terres aux alentours. Le clan Uzumaki et le clan Yamanaka, qui sont tout deux des clans également très influant et important. Nous avons de bon rapport avec eux depuis que la guerre est finie. Il faut aussi que vous sachiez qu'une guerre sanglante avait eu lieu , il y a de cela 20 ans.
A l'époque le pays était dirigé par un roi cupide, fou et sans pitié. Il s'appelait Madara Uchiwa.
Le pays avait été ravagé par la guerre civile mais les clans les plus importants, notamment la famille Uchiwa et la famille Hyuga, s'étaient alliés entre eux pour ainsi évincer ce dangereux souverain. Même si Madara venait de la famille Uchiwa, le reste de son clan ne tolérait plus ses actes de cruautés et sa façon de gouverner. C'est ainsi qu'il fût évincé du trône puis tué. Enfin c'est ce qu'on raconte, mais de nombreuses rumeurs ont circulé depuis, mettant par la suite de l'ombre dans cette affreuse histoire.
Après la guerre, le peuple décida de choisir un nouveau roi et c'est ainsi que le clan Hyûga prit le pouvoir. Malgré que le clan Uchiwa fût d'une grande aide pour défaire Madara de son titre, le peuple jugea qu'il n'était pas de bon ton qu'un autre Uchiwa reprenne le pouvoir par la suite. C'est ainsi que Hiashi Hyuga fût couronné roi du pays du feu.
Depuis ce jour un semblant de paix s'est installé, même si les rivalités entre les différents clans se font toujours sentirent aujourd'hui.
Hiashi Hyuga est donc actuellement le roi de notre pays et il est connu pour être un souverain juste et sage. Il a également deux filles mais pas de fils ce qui est très contraignant pour l'héritage. Son neveu Neji est le seul héritier mâle qui peut aujourd'hui prétendre au trône mais vous vous doutez bien que pour ce siège aussi important, des tensions et des oppositions voient le jour dans leur clan depuis peu.
VOUS LISEZ
Lorsque l'amour est plus fort que les préjugés [ Sasu/Saku x Naru/Hina]
AdventureSakura Haruno âgée de 18 ans, vit dans un monde où le simple fait de naître femme est une contrainte . Héritière de son clan, Sakura va se lancer dans des aventures qu'elle n'aurait jamais imaginer vivre un jour. Dans cette histoire Sakura va devoi...