L'aube pointait enfin le bout de son nez et la faible lumière du soleil reflétait sur le lac Habi. Le festival était déjà bien animé, des marchands avaient fait le voyage pour vendre leurs plus belles marchandises. Bien que les femmes des clans étaient exclus du festival, il y avait toutefois des servantes ainsi que des marchandes qui accompagnés leurs maris. Des courtisanes avaient aussi fait le voyage s'occupant de la partie « divertissement ».
Dans le chapiteau Haruno, Kizashi était revenu tard dans la nuit. Il n'avait pas trop abusé de l'alcool sachant que les tournois allaient débuter d'ici peu. Il fallait alors qu'il soit le plus préparé possible tout comme son neveu Harouka.
Alors que Naruto montait la garde, Harouka avait profité de son temps libre pour allait faire un tour dans le festival. Il s'attarda sur divers stands et acheta des brochettes de poisson grillés, qu'il comptait offrir à sa cousine. Alors qu'il rebroussait chemin, il vit des soldats mettre en place un énorme tableau en bois au centre du festival. Il se rapprocha enfin et constata différents noms inscrits dessus. Le tableau annonçait les tournois qui allaient se dérouler dans l'après-midi.
Il vit alors son nom et celui de son adversaire, Itachi Uchiwa. Il fût tout d'abord surpris puis compris que ce n'était pas un hasard. Son oncle lui avait raconté la veille, ce qu'il s'était passé dans la loge d'Orochimaru, lors des inscriptions. Il lui avait aussi expliqué que Fugaku Uchiwa était également présent à ce moment là. Il fit aussitôt le rapprochement, Orochimaru avait fait exprès de les confronter dans un même combat.
A cette instant il n'était pas apeurée à l'idée de se confronter à Itachi, au contraire il avait hâte de voir de ses propres yeux ce qu'il valait sur le terrain même s'il n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Il continuait de lire les noms inscrits, Naruto y était aussi et celui-ci avait pour adversaire Skikamaru Nara. Ce nom ne lui disait rien.
Alors qu'il continuait de lire, il se stoppa net lorsqu'il vit le nom d'Amura inscrit et celui de Sasuke Uchiwa également. Tout se bouscula dans sa tête, son oncle avait pourtant prévenu le conseiller royale. Il lui avait expliqué qu'Amura s'était blessé sur le chemin et qu'il lui était alors impossible de participer aux combats.
Il ne perdit pas de temps et rebroussa chemin avec rapidité car il savait qu'il ne restait pas beaucoup de temps avant le début des tournois. Ceux-ci étaient prévus pour le début d'après-midi. Il arriva rapidement aux campements.
Lorsqu'il entra dans le chapiteau, il vit en premier Naruto qui faisait le pitre devant tout le monde et tous semblaient s'amuser avec lui. Sakura était au côté de son père et rigolait également face aux singeries de Naruto. Harouka s'approcha de son ami et lui attrapa le bras.
Celui-ci ne comprit pas tout de suite la signification de son geste, mais il perdit vite son sourire lorsqu'il constata l'air grave d' Harouka. Kizashi ainsi que les autres personnes présente portèrent enfin leur attention sur Harouka.
- Je n'ai pas de bonne nouvelle à vous annoncer! J'étais en train de me promener dans le festival lorsque je suis tombé sur les soldats qui installaient enfin le tableau récapitulatif des combats à venir. J'y ai vu mon nom ainsi que celui de Naruto, mais le plus grave dans cette histoire est que Amura y est aussi inscrit! Balança-t-il soudain.
- Impossible, hier j'ai bien stipulé à ce serpent qu'il ne pouvait pas participer et cela à cause de sa blessure! S'emporta soudain Kizashi.
- Pourtant je n'ai pas rêvé, son nom y est bien inscrit ! Et aussi, je ne vous ai pas dit qui est censé être son adversaire. Ce serpent veut le confronter à Sasuke du clan Uchiwa! Avoua t-il.
VOUS LISEZ
Lorsque l'amour est plus fort que les préjugés [ Sasu/Saku x Naru/Hina]
AventuraSakura Haruno âgée de 18 ans, vit dans un monde où le simple fait de naître femme est une contrainte . Héritière de son clan, Sakura va se lancer dans des aventures qu'elle n'aurait jamais imaginer vivre un jour. Dans cette histoire Sakura va devoi...