Chapitre 12: De retour à la capitale

340 14 31
                                    


A l'horizon, le soleil se levait doucement dans le ciel et bientôt le crépuscule disparu totalement. Kizashi et ses hommes ainsi que les deux autres clans qui les accompagnaient, arrivèrent enfin devant la ville de Konoha. Contrairement aux autres groupes, ils avaient plus de kilomètres à parcourir. Seulement, ils ne s'étaient pas arrêtés un seul moment et cela leur avait permit d'avancer plus rapidement.

Ils se saluèrent une dernière fois puis se séparèrent pour reprendre la route jusqu'à leur manoir respectif. Il ne fallut que quelques minutes au clan Haruno pour dépasser la grande porte du manoir. Alors qu'il était encore tôt, de nombreux serviteurs étaient déjà dehors en train de travailler. Le clan arriva enfin et ils furent très vite accueillis par les serviteurs. Kizashi se dirigea vers un de ses guerriers et lui donna quelques instructions. Aussitôt fait celui-ci se dirigea ensuite rapidement vers l'intérieur du manoir et le guerrier en question partit aussi dans une autre direction.

Harouka qui n'était pas très loin de lui, le regardait l'air sceptique. Pourquoi avait-il l'air d'être pressé ? se demandait-il. Il reprit malgré tout ses activités, jugeant qu'il n'était pas nécessaire d'essayer de comprendre l'attitude de son oncle. Il emmena son cheval vers les écuries puis s'occupa de celui-ci après l'avoir descellé. Il ne pu s'empêcher de penser à sa cousine qu'il avait quitté un peu plus tôt, allait-elle bien ? Est-ce que son ami Naruto ainsi que le fils de Fugaku veillaient sur elle avec diligence ?

Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'il oublia un instant son petit frère qui avait aidé Sakura à participer au festival. C'est alors qu'il comprit instantanément l'empressement qu'avait eu son oncle un peu plu tôt. Lorsqu'il réalisa enfin, un frisson lui parcouru l'échine. Son oncle n'était pas connu pour être tendre lorsqu'il donnait une punition. Quelque peu inquiet pour Amura, il abandonna sa tâche et l'a confia à un écuyer avant de sortir de l'écurie. Puis il pressa le pas et après quelques minutes, il arriva enfin devant la porte de chambre de son petit frère.

La porte était grande ouverte et personne ne semblait être présent dans la pièce. Bizarre ! pensa-t-il.

Il décida ensuite d'aller en direction du bureau de son oncle, toujours à la recherche d'Amura. Sur sa route, il vit au loin son oncle s'entretenir avec un garde sans toutefois entendre ce qu'il était en train de dire. Amura n'était pas avec, constata-t-il de soulagement. Pourtant il avait le pressentiment qu'il n'était pas au bout de ses peines. Il se rapprocha rapidement de son oncle puis lorsqu'il arriva, le garde s'en alla après avoir salué Kizashi. Son oncle semblait satisfait car un léger sourire se dessinait sur son visage.

- Vous avez l'air d'être content mon oncle, est-ce le mariage qui vous rends de si bonne humeur ? demanda-t-il amusé et surprit par l'attitude de son oncle.

Celui-ci sifflotait légèrement puis il s'arrêta lorsque Harouka lui posa la question. Il regarda enfin son neveu dans les yeux avant de lui répondre :

- Pas vraiment non ! Disons que j'ai déjà réglé quelques détails et que cela me rends de bonne humeur.

- C'est-à-dire ? Je ne vous suis pas vraiment mon oncle ! fit Harouka complètement perdu face à la réponse de son oncle.

Kizashi fit quelques pas en direction de l'escalier principale puis se stoppa avant de se retourner une dernière fois devant son neveu.

- Harouka, j'espère juste que tu seras toujours obéissant avec moi ! lança t-il soudain. Tâche de te souvenir de cela, sur ceux je te laisse, je vais aller me reposer et tu devrais en faire autant. A plus tard. Termina-t-il de dire avant de disparaître rapidement.

Lorsque l'amour est plus fort que les préjugés [ Sasu/Saku x  Naru/Hina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant