La nuit était passée avec rapidité et bientôt le soleil ne tarda pas à se présenter à l'horizon. Le levé du soleil était magnifique lorsqu'il reflétait sur le lac Habi et le ciel se colorait de diverses couleurs plus belle les unes que les autres. L'orange et le jaune mais surtout le rouge contrastaient magnifiquement dans le ciel. Était-ce là un signe annonciateur d'une bataille épique ? En tout cas, cette journée aller prendre un tournent décisif! L'armée qu'avait créé Madara était arrivé près du lac au milieu de la nuit, puis ceux-ci s'étaient cachés dans les profondeurs du lac. N'étant pas humain, ils avaient usés de cette stratégie pour mieux les surprendre, et malheureusement cela allait s'avérer vrai dans quelques heures.
*****
Le roi contemplait ce ciel radieux et était levé depuis quelques heures déjà. Celui-ci n'avait pas réussi à dormir correctement car il était préoccupé. Il repensait à la veille, lorsqu'il avait fait part de sa proposition à ses amis. Il avait été surpris que Fugaku accepte sans demander de contrepartie, ni même d'être curieux à propos de l'avantage qu'il lui réservait. Pourtant, ce que le roi ignorait ,était que Fugaku voyait en cette opportunité une occasion de prendre sa revanche sur son soit disant rival de toujours. Il avait eu du mal à accepter, il y a de cela 20 ans, que Kizashi gagne la main de Mebuki. Ainsi, lorsqu'il avait posé les yeux sur Sakura dans l'arène, il avait peut-être gardé le contrôle de ses émotions mais au fond de lui une vague de sentiment l'avait submergé. Il avait eu l'impression d'être remonté dans le temps. Sakura ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère et cela l'avait plus troublé qu'il n'y paraissait.
Il avait alors pensé que son fils serait un bon parti pour cette jeune fille. Outre leur querelle, il avait au fond de lui un grand respect pour Kizashi et son clan. Ainsi, il y voyait de nombreux avantages dans cette union entre leur deux clans. Cependant, en cette heure matinale , Fugaku avait plus l'esprit embrouillé que tout le reste. Quelques grammes d'alcool étaient encore présent dans son sang et sa tête lui faisait horriblement mal. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était réveillé. Il jeta un rapide coup d'œil à ce qui l'entourait, mise à part les membres de garde, personne n'était encore réveillé, constata-t-il.
Il décida pourtant de se lever, mais l'alcool ayant raison de lui, il chuta de tout son poids sur le sol. Il se releva assez rapidement tout en maugréant des mots incompréhensif dans sa barbe. Il se dirigea ensuite vers la table qui se trouvait au milieu de leur chapiteau. Il avait déjà besoin de se mettre assis, bien qu'il avait fait à peine quelques mètres, cela lui semblait déjà bien suffisant. Il se servit un verre d'eau lorsqu'il aperçu une cruche en face de lui. Dans la précipitation, il ne fit pas attention au contenu et porta le breuvage à ses lèvres et le bu d'une traite. Seulement, il recracha aussitôt ce qu'il était en train d'avaler lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de saké. Il grommela de nouveau et ne vit pas Obito le rejoindre à table. Celui-ci n'avait rien raté à la scène et cela l'avait beaucoup amusé, pourtant il préférait garder cela pour lui car voir son oncle de si bon matin en colère, n'était pas la meilleur option.
- Mon oncle, tenait buvez ceci plutôt. lui dit-il en lui tendant une gourde d'eau.
- Hum, merci. Fit-il simplement.
Fugaku bu d'une traite tout le contenu de la gourde que son neveu lui avait donné. Il attendit quelques secondes avant de la lui rendre puis il toisa quelques secondes Obito avant de prendre la parole.
- Hier soir, comment dire , comment je suis rentré ? commença t-il quelque peu nerveux.
- Itachi et moi, nous vous avons ramené ici. expliqua t-il.
VOUS LISEZ
Lorsque l'amour est plus fort que les préjugés [ Sasu/Saku x Naru/Hina]
AdventureSakura Haruno âgée de 18 ans, vit dans un monde où le simple fait de naître femme est une contrainte . Héritière de son clan, Sakura va se lancer dans des aventures qu'elle n'aurait jamais imaginer vivre un jour. Dans cette histoire Sakura va devoi...