Le jeune homme aux cheveux blond monta les escaliers d'un petit immeuble situé dans un quartier tranquille de Daegu. C'était la première fois qu'il venait ici, c'était son premier baby sitting dans ce quartier.
Il était au supermarché lorsque son téléphone avait vibré dans la poche arrière de son téléphone, l'écran indiquait un numéro inconnu au bataillon mais avec son travail, Taehyung avait l'habitude de recevoir des appels venant de numéros non répertoriés dans ses contacts. Et devant la longue file d'attente qu'il y avait à la caisse, le jeune homme avait décroché.
C'était la voix grave, rocailleuse et surtout fatigué d'un homme qui avait fait écho dans son cellulaire. Il disait avoir vu son annonce à la boulangerie et avoir terriblement besoin d'un baby sitter pour le jeudi au soir. Il l'avait presque supplié de venir, alors Taehyung avait fini par céder et accepter le baby sitting, de toute façon il n'avait rien de prévu ce soir là, c'est juste qu'il détestait être prévenu deux jours avant.
Le voila donc devant l'adresse que l'homme au téléphone lui avait donné, en lui disant de sonner chez les Min à l'interphone. On ne lui avait même pas répondu quand il avait sonné et on avait simplement dévérouillé la porte.
Un cri d'enfant le fit sursauter alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur la sonnette alors. Une voix plus grave commença donc à disputer le gamin, essayant de passer au dessus de ses cris et de ses pleurs.
Taehyung soupira en se disant que ce devait être un gamin capricieux et qu'il allait passer une sacrée soirée ici. Il ne savait même pas quel âge avait ce gosse. En fait il ne savait pas grand chose mise à part le nom de famille de la famille dans laquelle il faisait son baby sittig ce soir. Cela aurait put être un problème pour n'importe qui d'autre qui aurait alors songé à être tomber dans un guet-apens, mais Taehyung était un jeune homme confiant, peut-être un peu trop qui savait se défendre et qui se disait que ce genre de malheur n'arrivait qu'aux autres. Il enfonça finalement son doigt dans le bouton de la sonnette qui résonna dans l'appartement et attendit.
Un homme aux cheveux aussi noir que les cernes sous ses yeux et à la peau aussi blanche que la neige vint lui ouvrir la porte et se força à lui sourire. Taehyung le lui rendit par pur politesse mais se dit en détaillant un peu plus le visage du jeune père de famille que ce dernier ne devait pas voir la lumière du soleil au vu de son teint cireux.
_ Bonjour je suis Kim Taehyung, le baby sitter.
_ Bonsoir, Min Yoongi, enchanté. Je vous en pris, entrez.
Taehyung entra dans l'appartement qu'il qualifiait de bordel camouflé. En effet, on aurait dit que le propriétaire avait essayé de faire le ménage en coup de vent pour accueillir le jeune homme dans un endroit à peu près décent mais qu'il n'avait pas terminé par manque de temps et avait finalement tenté de cacher le bazar qui régnait dans son appartement du mieux qu'il avait put. La table basse était couverte de tout un tas de chose mais sans que cela n'ait l'air d'un monticule d'objets qui n'avaient rien à faire là, les coussins du canapé étaient presque bien mis et la couverture presque correctement replié, les poussières avaient étaient nettoyés à la vas-vite et la vaisselle venait à peine d'être terminée et séchant tranquillement sur l'égoutoir.
_ Jisung ! Jisung, viens ici mon coeur.
Taehyung aperçut alors un petit garçon recroquevillé dans le canapé, les joues rougis par la colère, les bras autour de ses genoux, rabattus contre sa poitrine, les sourcils froncés et la lèvre inférieure ressortant vers l'avant dans une moue boudeuse digne de celle d'un gamin pourri gâté.
_ Jisung... Viens, papa doit te présenter quelqu'un.
Le petit garçon se leva finalement à contre coeur et se dirigea vers les deux adultes.
_ Dis bonjour à Taehyung, c'est lui qui va te garder ce soir.
_ Bonjour Jisung, lança le jeune homme d'une voix douce.
Mais l'enfant ne répondit pas, se contentant de plaquer ses bras contre son torse pour montrer son mécontentement.
_ Jisung sois poli !
Mais l'enfant ne dis toujours rien, continunant de bouder.
_ Je suis désolé, s'excusa Yoongi, penaud.
_ C'est pas grave.
Taehyung en avait vu d'autres. Et puis de toute façon cela ne devait durer qu'une soirée.
_ Tu dis en revoir à papa mon coeur ? Murmura Yoongi en s'acroupissant pour avoir un bisou.
Mais Jisung tourna les talons et de regagna son coin du canapé. Yoongi soupira bruyamment, autant agacé qu'attristé par le comportement de son fils.
_ Bon... Hmm... I-il faut le surveiller quand il se lave, et ne pas lui donner son dessert, il n'a pas été sage aujourd'hui alors il est puni, s'exclama Yoongi en insistant bien sur la dernière partie de la phrase, et l'heure du couché c'est 20h30.
Taehyung hocha la tête alors que Yoongi lui adressait un sourire compatissant et désolé, comme si il était le bourreaux qui allait le décapité à coup de hache, sachant pertinemment qu'il était innocent.
_ Bonne soirée, souffla le jeune père en sortant.
_ Vous de même, répondit le jeune homme.
Yoongi quitta ensuite son appartement, laissant son fils et le baby sitter seul et priant pour que tout se passe bien. Quant à Taehyung, il se retourna vers Jisung qui boudait toujours ouvertement dans le canapé et se rassura en se disant que Jisung ne davait simplement pas être très content de voir son papa partir et s'être forcé de passer la soirée avec un parfait inconnu. Taehyung allait le convaincre qu'il pouvait être un bon compagnon de jeu et cela devrait suffire pour que le gamin se calme un peu. Et si cela n'était pas le cas alors ils allaient tous les deux passer une sacrée soirée.
VOUS LISEZ
BABY SITTING |Taegi|
General FictionTaehyung est un jeune étudiant qui aime beaucoup les enfants alors il n'hésite pas à proposer ses services en temps que baby sitter aux particuliers. Yoongi est un jeune papa divorcé, débordé de travail qui ne trouve plus le temps de s'occuper de so...