-On arrive bientôt ? Soufflais-je, c'est super long !
-Isvan est un pays constamment enneigé, le train est forcément moins rapide en arrivant dans la région.
Grey se tourna vers moi.
-Et tu devrais te changer, on est facile à deux degrés à cette heure là. On est qu'en été, l'hiver on descend facile à moins dix, moins quinze.
-Tu me dis ça alors que toi, t'es à moitié nu, ricanais-je.
-Rhabille toi, lui ordonna alors Erza en lui jetant ses affaires à la figure.
Je pris un pull, un manteau et des bottes que j'avais soigneusement pliés et rangés dans mon sac à dos et partis me changer dans les toilettes. A peine revenue, je remarquais qu'on approchait du village le plus proche de la guilde qu'on cherchait. Je repris ma place et Grey confirma mes pensées. Nous nous dirigeâmes donc vers la sortie lorsque je surpris une conversation non loin de nous.
-Tu crois qu'il sert à quelque chose ?
-Bas, franchement, après une semaine, je suis pas sûr. Ça doit faire une semaine qu'il est dans le cabanon.
-Sérieux, pourquoi le patron veut pas qu'on s'en approche ? Il est attaché. J'aimerai bien récupérer mon herbe moi.
-Ferme là, on va t'entendre, ricana son camarade.
-Il ne sont pas discrets, me murmura Erza en se penchant vers moi.
-Vraiment pas, acquiesçais-je.
Le train ralentit, les portes s'ouvrirent et un vent glacial nous accueillit au pays du froid. Grey ricanait en me voyant grelotter.
-Pas faute de t'avoir prévenue. T'as des vêtements trop légers.
-Eh ! Je ne me plains pas là ! Guide nous au lieu de te moquer !
Erza lui asséna un coup dans le dos et il ne demanda pas son reste. Je souris intérieurement en repensant à mes débuts dans la guilde. Ça remonte à pas si longtemps que ça finalement. Et en si peu de temps, j'ai noué une formidable relation avec Erza. Et j'ai aussi perdu une partie de moi-même...
Je jouais distraitement avec mon collier en essayant de rester positive. Après tout, la vie continuait. Erza me sortit de mes pensées en regardant une carte de la ville.-Ils se sont installées un peu à l'écart, au Nord, nous montra-t-elle de la main. Suivez-moi. Et faites attention, il y a de la neige fondue par endroit, c'est glissant.
Nous longeâmes ainsi les maisons du village, et arrivèrent au siège de la guilde de Solendro une trentaine de minutes après. Elle était un peu à l'écart de la ville, et son bâtiment en imposait. Une façade extérieure en pierres apparentes donnait un certain charme qui rappelait celui de quelques maisons croisées quelques minutes auparavant. Une aura chaleureuse semblait se dégager de l'ensemble de la bâtisse. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce qu'on rentre à l'intérieur.
-Pouah, quelle odeur ! Murmurais-je en retenant mes grimaces. Ils ont enterrés quoi au juste sous leur QG ? Vous n'allez tout de même pas me dire que ça vient de leur nourriture, ou même d'eux ?
J'avais un haut-le-cœur rien qu'en pensant qu'il pouvait s'agir de leur hygiène. Et plus on avançais dans le bâtiment, plus je regrettais d'avoir laissée ma grosse écharpe grise chez moi. A part l'odeur, l'ambiance était assez sérieuse. Comparé à Fairy Tail où les bastons étaient régulières, ici c'est les jeux de cartes qui primaient. Et notre présence semblait déranger leur concentration.
-Pitié, je veux sortir, me lamentais-je.
-Retiens toi.
Grey ne mâchait pas ses mots, et il ne semblait aucunement dérangé par l'odeur. Erza non plus d'ailleurs. Est-ce parce que j'ai un odorat développé que je trouve cette odeur dérangeante ?
On se rendit vers un bar aménagé au fond du bâtiment.
VOUS LISEZ
Un enlèvement pour commencement - TOME 2
FanfictionAlors que les Grands Jeux Inter-Magiques se sont terminés sur une victoire écrasante de Fairy Tail et que les affaires reprennent, la disparition de Léon perdure et l'enquête mouline. Très vite, certains mages s'en mêlent et recherchent sa trace, bi...