Chapitre 10 - Un combat à tour de rôle

240 18 2
                                    

Point de vue d'Aureane

Punaise, réfléchis !

-Tu ne m'échapperas pas ! M'intimida Erza.

OK, tant que je reste mobile, ça ira. Mais il me faut vite un plan. Erza a un œil endommagé, ce qui fait que les charmes sont normalement plus faibles sur elle lorsqu'ils fonctionnent. Sauf que je doute que le temps arrange quelque chose cette fois-ci. Je pense que si je détruisais le collier avec lequel s'est servi le mage aux cheveux verts pour hypnotiser Erza, j'arriverais peut-être à rompre le sort.

-Ne regarde pas ailleurs !

J'eus à peine le temps d'esquiver l'attaque d'Erza, son épée trancha la surface de ma peau avant d'être immobilisée dans la roche. La violence de l'impact provoqua une importante secousse. L'homme en blond, assit derrière son camarade, réprimanda Erza en lui rappelant qu'il fallait pas trop m'amocher. Profitant de l'immobilisation d'Erza, je me ruais vers les deux hommes qui étaient restés à l'écart. Le jeune homme blond s'avança et para aisément mes coups. Il immobilisa mon pied à sa hauteur et se fendit d'un sourire. Seulement, prenant appui dessus, je me retournais pour lui envoyer mon autre pied dans la figure. Il fut projeté à terre, ne se priant pas pour jurer. Je tendais alors ma main vers le collier et m'apprêtais à lancer un sort mais on me tira vivement par derrière et je fus propulsée avec force à l'opposé de la grotte. J'étais un peu sonnée, et Erza revint aussitôt à la charge. Cette fois-ci, je n'eus pas le temps d'esquiver et elle me fit valser une fois encore à une autre extrémité de la pièce.

-Je... ne me battrais pas... contre toi Erza, toussais-je.

-Je crois bien que tu n'as d'autres solutions que de te rendre, me confirma-t-elle en m'immobilisant.

Je me débattais mais elle resserra sa prise sur mes bras. Elle m'obligea à m'avancer vers l'hypnotiseur, qui tenait toujours le collier dans sa main, bien visible. Bizarrement, lui, ne bougeait pas. Ma tête tournait légèrement et j'étais essoufflée de faire les trois cents pas dans un aussi petit espace pour échapper aux attaques d'Erza. Il fallait que je trouve une solution. Mais oui ! On est dans un espace confiné ! 
Prise d'un regain d'énergie, je lançais mon sort de contrôle sur l'oxygène.

-Aria !

Très vite, Erza desserra son emprise et je profitais de la surprise des deux autres mages pour arracher le collier à l'homme au bandeau. Malheureusement, bien que son camarade tombait progressivement dans les vapes sans rien pouvoir faire, il ne bougeait pas d'un pouce. J'avais beau tirer de toutes mes forces sur l'objet, il le tenait fermement entre ses cinq doigts et n'essayait même pas de m'attaquer. Commençant à m'en faire pour la santé vitale d'Erza, je rompais mon sort pour qu'elle respire à nouveau. Juste à ce moment, j'esquivais in extremis le poing gauche de l'homme toujours en face de moi.

-Malheureusement pour toi, commença-t-il, les modifications d'espaces et les changements de propriétés liées à l'air n'ont aucuns effets sur moi. 

Après cela, il ne cessa de m'attaquer en gardant sa main droite immobile, parallèle au sol, avec le collier à son extrémité. J'allais lui dire que maintenant qu'Erza était inconsciente, cela ne servait à rien mais une voix provenant du tunnel par lequel nous étions arrivées me déconcentra une seconde.

-La seconde de trop, me chuchota mon adversaire à l'oreille. Arnesty, à toi, ajouta-t-il plus haut.

Avant que je ne puisse faire un mouvement de recul ou une contre attaque, il toucha mon avant-bras et les voix autour de moi s'éteignirent avec le décor. Tout ce flou me donnait le tournis et je fermais les yeux. Consciente d'être toujours maître de moi-même, je rouvris les yeux pour m'apercevoir que j'étais maintenant au milieu d'une grande pièce vide. Des flambeaux ornaient les murs de cette grande salle ronde, et un tunnel me laissait entrevoir une pâle lumière bleue à son bout. Ne comprenant pas bien ce qu'il m'arrivait, je restais quelques instants sans bouger, à étudier l'endroit où je me trouvais. L'endroit était plus frais encore que la pièce que je venais de quitter. Ce n'étais donc ni un mirage, ni de l'hypnose. A moins que je sois juste dans un décor que sa magie a façonné ? Dans ce cas, veut-il me mettre à l'écart ? Pourquoi ?

Un enlèvement pour commencement - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant