Chapitre 3 - On passe à l'action !

337 31 16
                                    

-C'est plutôt rêche.

-Normal, il s'agit d'une demande de rançon là, couina Cherry.

-C'est moi qui irait, nous informa Jura calmement. S'ils ont choisi une heure de fin d'après-midi, c'est parce qu'ils savent qu'il y aura du monde, surtout devant la Mairie. Même si avec ça on sait qu'ils ne se battront pas, mieux vaut être prudent.

-C'est dangereux, murmurais-je. Et c'est étrange, fis-je en me tournant vers Erza. On a eu affaire à une situation similaire aujourd'hui.

Yûka me dévisagea avec de gros yeux. Il savait qu'on était à Iseta pour l'enquête.

-On était en mission ce matin et on est tombé sur ce type de problème, rattrapa Erza.

C'était moins une. J'avais totalement oublié qu'on ne devait pas prévenir les Maîtres de notre enquête. Il faut que je fasse attention.

-Ah. Et comment vous les avez coincés ? Enchaîna Jura.

-On leur est tombé dessus en se faisant passez pour des civils, sourit Erza.

-Ça ne fonctionnera pas aujourd'hui malheureusement, répliqua Ohba Baba. Ce sont des professionnels.

Erza acquiesça. On ne pouvait qu'attendre.

-Dans ce cas, nous reviendrons demain. 

-Je vous raccompagne, proposa Yûka.

Une fois la porte de la guilde refermée, Yûka me regarda sévèrement.

-Réfléchis dans ta tête avant de parler.

-Oui, désolée... Et merci Erza.

Elle hocha la tête à mon intention et fit un compte rendu de notre périple à Yûka. Il nous écoutait attentivement. Quand Erza expliqua l'épisode du cabanon, elle partagea son impression de déjà-vu quant au pantalon d'une des personnes qui semblait attachée.

-Il avait des bottes haute, son pantalon était rentré à l'intérieur et il y avait une bande au niveau de ses cuisses. 

Yûka fronça les sourcil et sortit une photo de sa poche. 

-Un peu comme ça ?

Erza et moi examinions la photo avant de faire de gros yeux.

-Exactement.

On s'échangea un regard.

-Attend, ne me dis pas que... commençais-je.

-Je t'arrête. Peut-être que cet habillement est conforme à ce que portait Léon au tournoi, mais lorsque nous sommes entrées dans ce cabanon, il n'y avait personne.

-Oui, c'est vrai, fis-je pensive. Mais c'est déstabilisant. Et puis, je n'y ai pas pensé mais il y avait peut-être une sorte de cachette mécanisée.

Perdue dans mes réflexions, j'arrivais à la même conclusion : aucunes réponses possibles.

-Je suis sûr que c'était lui, finit par dire Yûka en serrant les poings. Je demanderai à Jura de soutirer au mage qui sera présent le nom de sa guilde.

-Attend, c'est risqué, l'interrompais-je.

-Mais c'est la seule occasion qu'on aura pour savoir si c'est vraiment eux les coupables ou non. Tu aurais un papier Yûka ? Je vais grossièrement te dessiner le symbole de leur guilde. Si Jura ne peut rien faire, il pourra peut-être voir son emblème. 

-Entendu. Merci à vous, et à Grey. Je vous tiens au courant. 

Après qu'Erza eut terminé de dessiner, avec un peu de mal, nous retournâmes à Fairy Tail, on informa ensuite le Maître de ce qu'il se passait à Lamia Scale.

Un enlèvement pour commencement - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant