Chapitre 17 - Alors, nous sommes... ?

176 19 1
                                    

Point de vue de Grey

-Je ne comprends pas, finit par me dire Crystal, légèrement agacée. Merci, tu peux me la rendre maintenant ?

-Tu es bien sûre que ce soit tes parents ?

J'avais conscience que ma question était bête, surtout lorsque je vis la tête qu'elle me tira. Plus que d'être préoccupé par la déclaration soudaine de Juvia, maintenant c'était de voir un visage étrangement familier sur cette photo qui m'embrouillait l'esprit.

-Je crois bien, que cette femme est également ma mère, dis-je après un moment en fixant la photo.

-Impossible, Grey.

Léon s'interposa après de longues minutes de silence. Sûrement l'intervention de Mirajane qui lui avait jeté un froid. 

-Elle a deux ans de plus que moi, reprit-il en me désignant son amie. Donc vu que toi et moi on a un an d'écart, sans compter votre sommeil inexplicable sur l'Île de Tenrô qui t'a fait "rajeunir", vous auriez dû naître avec trois ans d'écart, au moins.

Il me mima les chiffres avec ses doigts, d'un air presque hautain.

-Merci, je sais compter.

-C'est pour que tu suives.

-Tu me cherches ?

-Vous, vous me cherchez ?

La voix sombre de Mirajane retentit derrière nous d'une voix sans appel.

-Ahah, désolé Grey, rigola faussement Léon avec un sourire comparable à une peinture mal faite.

-Non, c'est rien, je t'assure, mentis-je à mon tour en passant une main maladroite dans mes cheveux.

Cependant, nos yeux ne nous trahissaient pas quant à nos véritables sentiments.

-Mais ma mère n'a jamais eu de liaison avant de rencontrer mon père, fis-je, pensif.

Crystal fronça les sourcils.

-Je pense qu'il est probable qu'on est la même mère.

Je relevais des yeux plus qu'étonnés vers elle.

-Et tu dis ça comme ça ? M'étranglais-je. Mais ça voudrait dire qu'on est demi-frère et sœur !

-Exact.

Elle ne bronchait pas pour autant. Apprendre que la dégénérée en face de moi, celle qui avait tenté de nous tuer même si on avait l'avantage du nombre, pourrait être ma sœur... Non, impossible, j'arrivais pas à me faire à l'idée.

-Bon, reprenais-je dans un soupir, partons du principe qu'on ait effectivement un lien de parenté. Comme t'explique qu'on ne l'ai jamais su ?

-Qu'on avait un frère dans mon cas, et une sœur dans le tient ? Et bien, moi je savais qu'elle avait eu un enfant avec un autre homme.

Sa déclaration nonchalante eu l'effet d'une gifle sur moi. Décidément, je ne comprenais pas comment elle pouvait rester aussi impassible.

-Attends, attends, la coupais-je, comment tu peux prendre tout ça aussi calmement ?

-On a bien remarqué que tu étais sonné, t'inquiète, souri Léon.

-Ferme là, grognais-je.

Ignorant royalement nos chamailleries, Crystal continua.

-Elle m'avait raconté qu'elle avait eu un enfant de son autre mari mais qu'ils étaient tous les deux morts à cause d'un monstre nommé Déliora. On avait retrouvé le corps de son ex-mari mais celui de son fils était apparemment introuvable. La possibilité qu'il ait pu y réchapper n'était pas à bannir.

-Déliora... Répétais-je.

-Cette ordure a tué nos parents, à Grey et à moi, intervint alors Léon.

Son visage était d'un sérieux que je lui connaissais peu, alors je le laissais terminer son explication. Juvia était toujours collée à mon dos, et pour une fois, je fus content d'avoir une chaleur rassurante à mes côtés. 

-On avait quoi, huit ans ? Lorsqu'Oul, la personne qui nous a enseigné cette Magie de Glace, a définitivement enfermé Déliora avec un sort qui ne devrait même pas exister. Ça lui a coûté la vie.

Je serrais les poings, je savais qu'elle avait enfermé ce monstre pour moi, pour que j'arrive à vivre en paix. Mais elle était plus qu'un modèle pour Léon qui ne vivais que pour la surpasser il y a plusieurs années. 
Je vis que lui aussi, cette histoire lui restait en travers de la gorge. On ne pouvait rien y faire.

-Ça s'est passé en quelle année ? Demanda Crystal.

-En x775, lui répondis-je.

-Je suis née l'année d'après. Ça concorderait avec mon âge, et le tient.

-Non, intervint alors Léon, tu es plus âgée, tu ne peux pas être née après lui, c'est impossible.

-C'est vrai, je devrais avoir dix-sept ans cette année.

Elle sourit tristement et releva ses yeux vers moi. Je remarquais alors qu'elle avait cette même expression que ma mère. Elles avaient ce même regard foncé, celui dont j'ai également hérité. Ignorant notre air confus, elle s'expliqua.

-Mais je me suis exercée à un sort devant ma glace, chez moi, lorsque Maître Gopam m'avait recueillie. J'ai vieilli de dix ans, je ne pensais pas que le sort se retournerai contre moi à cause du miroir. Je n'ai aucun souvenirs, et il s'était écoulé quelques heures seulement après qu'on m'ait retrouvée et libérée, mais il semblerait que j'aurais pu mourir si j'étais restée une journée figée dans cette glace. C'était peut-être un sort avec des effets secondaires s'il était retourné contre soi. De toute façon, je n'ai jamais pu le réapprendre, le Maître me l'avait interdit. Il a brûlé la page qui concernait le sort.

Elle nous racontait ça d'une manière si calme qu'on aurait dire un automate. Sans réfléchir, je lui répondis à mi-voix.

-T'es sûre que t'es humaine ?

-Imbécile ! Me frappa Léon. Tu vois pas qu'elle est sérieuse là ? Elle te raconte quelque chose qu'elle ne m'a jamais dit et tu demandes une chose aussi stupide ? Utilise ta tête !

Je ne dis rien, voyant que Crystal me fixait silencieusement.

-Désolé, c'est juste que ça fait beaucoup à avaler.

Elle secoua la tête.

-Non, aucun problème. Moi aussi, je suis surprise de te voir en vrai tu sais. Quelque part, j'espérais que tu sois vivant. 

-Tu n'as jamais pensé que je sois mort ?

-Si, forcément, mais tu ne savais pas que j'existais alors il n'y avait que moi pour nourrir cet espoir.

Espoir. Elle espérait que ce frère soit toujours vivant. J'avais beau me le répéter, je n'arrivais pas à me faire à cette soudaine réalité. J'ai une sœur. Une demi-sœur qui à les mêmes cheveux et les mêmes yeux que ma mère.
Franchement, je ne savais pas quoi dire. Alors, comme d'habitude dans ces situations, je ne dis rien.

-Il va me falloir du temps pour digérer la nouvelle quand même, fis-je au bout d'un moment.

-Aucun problème, petit frère.

Je manquais de m'étouffer à ces mots. Quand soudain, j'eus une révélation.

-Eh mais attends ! 

Elle sursauta à ma voix élevée.

-Hors que question de l'avoir comme beau frère, lui !

Je pointais vivement Léon qui acquiesça aussitôt.

-Ah ouais, désolé Crystal mais là je suis d'accord avec lui.

Elle se renfrogna et nous affirma ce que nous ne voulions pas entendre.

-Je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre que Léon, ça, non.

Un enlèvement pour commencement - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant