Chapitre 12 - Des sauveurs inattendus

222 15 7
                                    

En y repensant, c'est normal qu'elle se soit sentie abandonnée. J'étais parti sans un au revoir, Uri venait de mourir sans qu'on ait rien vu venir et rien pu faire. Non. Sans que je n'ai rien vu venir et rien pu faire. On lui a menti sur la cause de sa mort. C'est de ma faute s'il est mort. Si je n'avais pas été pétrifié de peur et de surprise, j'aurais eu tout le temps d'intervenir pour empêcher ça. J'aurais préféré des remords quant à une situation dans laquelle j'aurais agi mais échoué plutôt que celle dans laquelle je n'ai fait que regarder, impuissant. Ce sentiment de regret me rongeait constamment, tous les jours. J'étais devenu assez fort pour garder cette haine camouflée, pour savoir que la vengeance n'était pas une solution. Combien de fois j'ai eu envie de revenir ici, à Solendro, et de pouvoir faire mordre la poussière à ce serpent venimeux. Mais j'étais loin de me douter de ce traître aurait berné Crystal. Si je revenais, il allait prendre ça comme un défi et il allait la tuer... Il lui a raconté une histoire sortie tout droit de ses délires. C'est normal que Crystal y ait cru après tout. Je l'ai abandonnée. Je les ai abandonnés tous les deux alors qu'ils avaient besoin de moi...

Je réprimais un sanglot, suppliant à mes larmes remplies d'amertume d'arrêter de couler. Je serrais les poings, les nouvelles menottes annulaient mes pouvoirs, je ne pouvais rien faire. La première fois, ils m'avaient mis des cordes que j'avais aisément gelées. Mais j'ai vite été repéré donc ils se sont procuré d'autres menottes évidemment plus résistantes. Quant à la douleur qu'elles me procuraient, ce n'était rien comparé à ce que je ressentais au plus profond de mon âme en repensant à cet épisode horrible.

La porte s'ouvrit encore une fois. Je priais pour qu'on ne remarque pas mes larmes, je ne relevais donc pas la tête. J'entendis ensuite un cliquetis métallique qui me surprenait. C'est alors que je vis Mirajane user de sa magie. Elle se faisait passer pour Crystal. Luxus, qui était derrière elle, s'approcha de moi en me faisant signe de ne rien dire. J'acquiesçais, essuyais vivement mes yeux gonflés et me remis péniblement debout. Luxus me tenais fermement par le bras et Mirajane réactiva son sort de transformation pour nous guider au-dehors sans nous faire repérer.

Du côté d'Aureane

-Mais lâchez-moi !

Je me débattais comme une forcenée. Mais ce mage était vraiment costaud, je ne pouvais rien faire. Cependant, il ne semblait pas vouloir me tuer. Pour l'instant.

-Je ne voudrais pas que tu te blesses alors tiens toi tranquille s'il te plaît.

Il m'attacha dans un siège métallique et me tourna face à la multitude d'écrans qui ornait le mur devant moi. Il était clair qu'il fallait l'utilisation de la magie pour pouvoir communiquer et faire passer de l'électricité dans ce souterrain enfoncé profondément en terre. Mais comment il faisait ?

Tout à l'heure, ne sachant que faire puisque je ne pouvais visiblement pas rebrousser chemin, un homme entièrement vêtu de noir et de gris s'était avancé vers moi. Il était pied nu, et j'avais remarqué que le symbole sur son avant bras n'était pas celui de Sole ndro. Il n'avait engagé aucun combat mais sa vivacité m'avait prise de court et j'ai vite été prisonnière de ses bras colossaux. Je me détestais d'être une proie aussi facile. Mais je détestais encore plus le fait de remarquer que ma magie n'était pas aussi puissante qu'avant.

-Ça sent bizarre ici, commentais-je.

Je regrettais aussitôt ma phrase. Son unique œil d'un vert émeraude était presque troublant si on le comparait au reste de sa sombre tenue. Il me regarda fixement puis sourit à pleine dent. Mais ce n'est qu'à ce moment là que je me sentais en danger. Un sourire malsain comme le sien ne pouvait être que celui d'un meurtrier. A coup sûr. Il se leva lentement, j'étais terrorisée par l'aura qu'il dégageait. Je n'avais rien senti de tel tout à l'heure, c'était comme un camouflage. Il tira un long rideau bordeaux derrière lequel se tenait des bocaux tous remplis d'un liquide rougeâtre. Il ouvrit un second rideau de la même couleur. Une vive lumière se dégagea de derrière lui et m'aveugla quelques instants. 

Il ouvrit alors la bouche pour la seconde fois et je fus parcourue d'effroyables sueurs froides en entendant le changement de tonalité dans sa voix. Elle était beaucoup plus basse et vibrante qu'il y a quelques minutes.

-Voici les Fleurs de Cristal.

Quelques mètres au dessus

-Tu es sûre que ça va mieux Erza ? Demanda encore une fois Wendy.

-Ne t'inquiète pas Wendy, assura sa camarade en rengainant son sabre, je ne me suis jamais sentie aussi bien.

S'étant réveillée il y a peu, elle avait mis K.O en peu de temps nos deux adversaires. D'une aura clairement menaçante, elle avait réussi à soutirer des informations au mage qui l'avait hypnotiser pendant que Wendy soignait mes blessures superficielles. On a appris qu'Aureane se trouvait quelque part en dessous de nous et il n'y avait pas d'accès par tunnel là où elle était. On sentait qu'Erza s'en voulait de ne se souvenir de rien, bien qu'elle supposait que le mage aux cheveux verts, dont on ignorait toujours le nom, l'avait hypnotisée pour retourner sa force contre Aureane.

-Mais qu'est-ce qu'ils lui veulent ? Je comprends pas.

Tout en réfléchissant à voix haute, je fouillais les corps inertes de nos adversaires à la recherche d'un plan ou d'autre chose.

-Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une équipe très bien ficelée, affirma Erza. Vous avez croisé un génie et une infirmière, ici on avait un hypnotiseur et un spécialiste de la dissimulation et manieur de Guandao aguerri. Cependant...

Elle s'approcha pour saisit le bras de l'hypnotiseur et souleva le bas de son pantalon afin de dévoiler un autre emblème que celui de Solendro.

-Ça appartient à quelle guilde ? Demanda Wendy.

-Aucune idée, fit Erza, ce que l'on sait par contre, c'est que les deux adversaires que vous avez croisés appartenaient bien à Solendro. 

Je hochais la tête en même temps que Wendy pour confirmer ses propos. L'infirmière avait tenté de me piquer avec une de ses multiples seringues en criant que je tomberai amoureux d'elle, que ce n'était qu'une question de temps. Une vraie furie... Son emblème était clairement visible dans son décolleté plus que plongeant.
Je me massais les tempes. Wendy rigola gentiment, semblant comprendre pourquoi je tirais une tête pareille. 

-Pas de doute, répondais-je à Erza en me relevant. Ce sont bien deux guildes différentes. Reste à savoir ce qui les unit. Et comment on accède à ce fameux étage inférieur.

Wendy acquiesça en rajoutant dans un murmure, le visage sérieux.

-J'ai un mauvais pressentiment...

Ayant eu des nouvelles par Mirajane et Luxus, le Maître décida d'envoyer Grey et Juvia les rejoindre

-Monsieur Grey ne se sent pas bien ?

Juvia se tourna vers moi avec un regard inquiet. Je lui souris pour la rassurer.

-Non, je repensais juste à Natsu qui mourrait d'envie de venir. On arrive bientôt.

Je lui montrais le village de notre destination où on devait retrouver Luxus et Mirajane. Elle acquiesça gravement. 

Après être retournés à Magnolia, le Maître nous a tenu informés de l'avancée des événements. Il semblerait que Solendro ne soit pas une guilde totalement officielle mais plutôt une guilde noire. Qui plus est, en collaboration avec une autre guilde du nom d'O'Corphus, qui est elle aussi une guilde noire réputée dans le Pays d'Isvan pour ses meurtres et crimes à répétition. Elle est difficilement trouvable. Reby, Gajeel et Lisana avaient mené des recherches, surtout Reby et Lisana; on sait tous que Gajeel préfère les livres à images.

Je soupirais. Cette pensée m'aurait fait rire en temps normal mais rien à faire, j'étais plus qu'angoissé d'avoir appris que toute cette histoire n'était pas simplement une affaire d'enlèvement ou de règlement de compte. Qu'elle ne concernait pas seulement Léon maintenant que nous l'avions récupéré. En tout cas, les deux guildes n'avaient pas les mêmes motivations. Maintenant, j'avais peur de perdre mes amis. Le danger de mort était plus de présent.

-On va les retrouver Monsieur Grey, affirma doucement Juvia en me regardant, ils ne leur arriveront rien tant qu'on est là.

Je lui souris encore une fois et serra la main qu'elle venait de poser sur la mienne.

-Oui, tu as raison. Il faut garder espoir et rester positif. Rien n'est joué.

Un enlèvement pour commencement - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant