Chapitre 9 - Une grotte comme cachette

223 20 3
                                    

-C'est ici, affirma Eave. Mais il n'y a rien d'autre que de la roche...

Le Maître nous avait dit de nous séparer en deux groupes. Lui était rentré avec quelques mages à Fiore par ses propres moyens, emmenant Natsu de force après nous avoir conduit ici il y a quelques minutes.

-Mh, pensa Erza. Je peux l'abattre si vous voulez.

-On risque de se faire remarquer, ça ne sera pas bon, désapprouva Carla. Je vais aller voir en haut avec Wendy, essayez de trouver un levier, ou autre chose.

Nous acquiesçâmes. Tâtant la paroi, je faisais de mon mieux pour me concentrer. Peut-être qu'il y avait un mécanisme caché, ou un mot de passe à entrer. Je ne sais pas si mon Dévoilement Céleste me permettrait de voir ce genre de chose. Je ne pense pas cela dit. Ça ne fonctionne que sur les personnes. La paroi sonnait creux donc il y avait forcément un passage.
Carla et Wendy revinrent ensuite. Wendy s'assit sur rocher qui se déplaça et ouvra une entrée dans la paroi.

-Bien joué Wendy, la félicita Erza en dégainant son épée. Simple mais pratique. Je passe devant, ne traînez pas. 

Je complimentais Wendy à voix basse en talonnant Erza et Eave, Wendy et Carla à ma suite. Nous pénétrâmes dans une allée éclairée régulièrement par des torches. Elle avait l'air d'être visitée. Puis la grotte se sépara en deux parties.

-C'est un souterrain.

Comme pour confirmer mes pensées, Erza dit tout haut ce que je pensais tout bas.

-Ton appareil ne localise pas les chemins ? Demanda-t-elle à Eave.

-Malheureusement non. On approche par contre, ça ne doit pas être si loin.

-Mais si on se sépare on va se perdre non ? Demandais-je. Wendy, tu sens quelque chose ?

-Non, rien du tout désolée. On dirait qu'ils brouillent les pistes... Vous pensez qu'ils savent qu'on est entré ?

-Possiblement, répondit calmement Erza. Mais notre priorité est de savoir d'où émet le signal. On saura qui en a après Aureane.

Je mentirais si je disais que j'étais remise. Mais mes maux de têtes étaient supportables maintenant. Je n'avais des vertiges qu'occasionnellement, donc si on rencontrait des adversaires, je serai en mesure de me battre.

-Bon, séparons nous alors, décidais-je. On trouvera le moyen de se retrouver. Un flair de dragon est infaillible. Donc Wendy et moi, on sera dans deux équipes différentes, concluais-je en me tournant vers elle, même si j'avoue qu'en lançant ensemble nos sorts, on viendrait rapidement à bout de tous nos adversaires.

Elle tapa dans ma main en signe d'accord. 

-Oui, je comprends le raisonnement, réfléchit alors Erza. Eave, tu es plus redoutable avec ton élément présent autour de toi, mais ce n'est pas le cas ici. Je pense qu'il te faudra une magie de soutien, et Wendy peut te l'apporter. Quant à moi, je suis plus expérimentée en combat, et j'ai un maniement de ma magie assez poussé. 

Elle pointa son épée vers Eave.

-Pas que je te considère comme faible, attention. Je pense que nos chances de réussites son meilleures avec une configuration comme celle-ci.

Il hocha brièvement la tête.

-Soyez prudentes, on se retrouve dès que l'on sait ce qui les pousse à en vouloir à Aureane, conclut Eave.

-Vous aussi, souriais-je. Bonne chance.

Ainsi, nous finîmes séparés en deux groupes. Erza dessinait les chemins que nous prenions pendant que je l'éclairais avec une torche que j'avais prise sur l'un des murs. Au bout d'un moment, de la lumière blanche nous parvint du bout du tunnel que nous arpentions. D'un geste de la main, Erza m'indiqua d'éteindre la torche, ce que je fis aussitôt. Nous nous approchâmes lentement, longeant la paroi et veillant à ne faire aucun bruit.

-Que fait-on, Maître ? Demanda un homme aux cheveux vert en parlant à un hologramme.

-Débrouillez-vous comme vous voudrez mais ramenez-la-moi. Les cristaux réagissent, il faut trouver la signification à cette réaction. Mais je la veux vivante, avec le moins d'égartignures possible.

-Bien Maître, acquiesça l'autre jeune homme blond.

Lorsque les deux hommes mirent fin à la conversation, Erza et moi nous plaquâmes de nouveau contre la roche pour ne pas être vues.

-Tu penses qu'elle va venir jusqu'ici ? Demanda l'un. 

-Hmpf, elle est déjà là.

-Pourquoi t'as toujours un tour d'avance ?

-Allez, venez, vous êtes repérées depuis un moment déjà.

Parlant d'une voix forte, nous savions que cet homme s'adressait à nous. Méfiante, Erza s'avança dans la pièce, épée dégainée, pointée sur eux. Je la suivais de prêt, lorsque l'homme aux cheveux vert s'avança devant son camarade. Il détacha son collier pour nous le présenter. Il le fit balancer, et avant que je ne puisse dire quoique ce soit, Erza baissait son arme. 

-De l'hypnose ? Chuchotais-je avec un mauvais pressentiment.

-Tout juste, acquiesça-t-il. De plus, tu nous es servie sur un plateau d'argent juste quand le Maître nous ordonne de retourner te chercher. 

-Qu'as-tu fait à Erza ? Si c'est moi que tu cherches, alors laisse-la partir.

Il ricana en s'adressant à mon amie.

-Occupe toi d'elle. Mais attention, on la veut vivante.

Erza se tourna lentement vers moi avec les yeux rouges. Même si elle a toujours la même couleur d'iris, je savais que celle-ci n'était pas sa véritable couleur.

-Erza, voyons...

Pas le temps de finir, je la vis se transformer et revêtir la Robe de Yuen puis brandir son épée vers moi. Elle allait ouvrir les hostilités...

Du côté d'Eave et de Wendy, même moment

-Manteau Blanc !

-Ailes du Dragon Céleste ! 

-Gyyyya ! Au secours ! 

Contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, ces deux mages n'étaient pas vraiment des as au combat. On avait fait tomber celui qui se qualifiait de génie en premier lieu, puis l'infirmière ensuite. Ils n'ont pas tenu long feu.

-C'est tout ? M'étonnais-je. 

-Soit ils nous ont sous-estimé, me répondit Wendy, soit ce sont eux qui se sont sur-estimé. 

Elle s'approcha des deux corps et confirma qu'ils étaient inconscients. Nous étions dans une salle remplie de matériel de chimie. Des tubes se trouvaient un peu partout avec un nombre incalculable de scalpel et autres objets du même genre. Flippant, quoi. 

-On dirait du sang, m'interpella Wendy pendant que je finissais de ligoter nos deux ennemis.

Je m'approchais et constatais la même chose qu'elle. C'était sans doute le labo privé de l'infirmière. Je sortis de mon manteau mon appareil qui me signalait que le manteau d'Aureane n'était pas loin. Je marchais jusqu'à une table où était disposé des seringues, scalpels, ciseaux, et autres outils qu'on utilise généralement en chirurgie. Je me baissais et en soulevant la nappe blanche qui recouvrait la table roulante, je trouvais sans surprise le manteau d'Aureane, avec à l'intérieur, le mouchard. Je le récupérais et le désactivais après avoir fait signe à Wendy que j'avais trouvé ce que l'on cherchait. 

-On les laisse là ? Me demanda-t-elle.

-Je pense qu'ils en ont pour un bon moment avant de reprendre connaissance. Mais on a pas reçu l'ordre de les arrêter donc oui, je pense qu'on va les laisser là. J'ai bien serré leur lien et fouillé l'infirmière. J'ai enlevé les objets tranchants qu'elle portait donc ça devrait aller.

Elle acquiesça. Puis nous ressentîmes de vives secousses. Quelques morceaux de pierres roulèrent au sol et tombaient du plafond. 

-Qu'est-ce que c'est ? Un tremblement de terre ?

-Non, pas dans cette région, répondis-je, c'est sûrement Aureane et Erza. Rejoignons-les.

Un enlèvement pour commencement - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant