-Que voulez-vous dire ? Demanda Grey. Vous n'avez pas l'air de nous vouloir du mal, vous.
Elle rigola encore.
-Non, bien sûr que non. Si vous faites allusion à cette horrible guerre d'il y a quatre cent ans, sachez que nous faisions, pour la plupart d'entre nous, parti de ceux qui voulaient cohabiter avec vous, les humains. Il n'y a pas si longtemps que cela, deux de nos meilleures alliées revinrent sur la terre pour former des Chausseurs de Dragons. Celectia et Grandiné. Elles étaient sœurs toutes les deux, mais s'entendaient comme chien et chat.
-Celectia est la mère Dragon à Aureane, c'est bien ça ? Demanda Grey à Carla.
-C'est exact.
-Oh, alors vous connaissez aussi la disciple de Celectia ? Magnifique.
-Que sont ces fleurs, précisément ? Demanda Carla.
-Ah, oui. Je vais tout vous dire. Ces fleurs sont appelées Fleurs de Cristal par les humains parce que les pétales se brisent dès qu'on les touche. Mais à notre époque, on les appelaient Fleurs des Âmes. Vous allez comprendre. Il y a de longues années de cela, nous vivions sur cette terre avec tous les autres Dragons Célestes de notre espèce. La grande guerre éclata alors entre les partisans et les opposants et nous décidâmes qu'il fallait que dix d'entre nous sacrifient leur corps et leur âme dans cette grotte qui était autrefois notre Sanctuaire. Jadis, nous vivions en harmonie entre les peuples de la terre, et la Nature elle-même. Nous avions nos petites habitudes, nos territoires, nos familles. Mais la question de cohabiter avec les humains détruisit tout cela.
Sa voix se fit plus basse et triste.
-Chacun défendait son point de vue, si bien qu'il ne tarda pas à y avoir de la discorde entre nos propres familles, et donc des rébellions jusqu'à la mort.
-C'est horrible, souffla Eave.
Le Dragon hocha lentement la tête. Elle appuya ses paroles par des gestes au fur et à mesure pour donner du poids à son explication.
-Dix d'entre nous reposent donc ici. Ce que vous ne savez pas, c'est que ces fleurs sont en fait la décomposition de nos écailles de Dragon Céleste qui les ont fait germé. Elles renferment une partie de notre pouvoir qui réagit au sang des personnes qui maîtrisent la Magie Céleste. Et surtout, appuya-t-elle en relevant son regard, elle permet l'accès à une forme de Magie Oubliée. C'est pour cela que je veille sur ces restes de nos pouvoirs. Si infimes soient-elles, ces poussières magiques qui constituent le cœur de la fleur et donc le pouvoir à l'état pur choisissent leur mage avec précaution. Les fleurs cueillies de la main d'un quelconque mage ou humain n'ayant aucun rapport avec la Magie Céleste fâneraient aussitôt. Ou plutôt, ses cristaux constituant les pétales de cette fleur se briseraient au premier contact. Ce champ était bien plus vaste avant, mais des humains assoiffés de pouvoir et de connaissance ont durant de longues années foulé la terre de ce qui était avant une terre sacrée. Ils ont réduit considérablement nos chances de vous transmettre ce message par leurs recherches répétées, mais je vois que j'ai eu raison de ne jamais désespérer.
-Notre amie, Aureane, intervint Carla, savait utiliser la Magie Stellaire grâce à la pierre que sa mère Dragon lui avait transmis. Serait-ce la Magie Oubliée dont vous parlez ?
Le Dragon se tut quelques instants, semblant surprise par cette annonce.
-C'est fort probable. Vous dites qu'elle est la disciple de Celectia, c'est cela ? Huhuhu, elle a toujours aimé défier les règles. Je suis sûre qu'elle a fait exprès de cultiver une fleur venant d'une de ses propres écailles pour sa disciple. Elle devait beaucoup l'aimer pour se priver d'une partie de son pouvoir de son vivant. Celectia était très altruiste malgré son fort caractère.
-Mais son pouvoir s'est retrouvé anéanti lors d'un combat, expliqua Grey. Son collier, où était attaché sa pierre, a été brisé alors qu'Aureane aurait dû recevoir une blessure mortelle inévitable.
Le Dragon esquissa un sourire en s'abaissant.
-Celectia l'a protégée. Une partie de son âme est restée dans son collier, voulant probablement la protéger au cas où un incident comme celui que vous venez de me décrire arriverait.
-Je vois. Merci pour vos réponses. Au fait, comment vous appelez-vous ?
Le Dragon se redressa à la question de Carla.
-C'est vrai, je ne me suis pas présentée, pardonnez moi. Je m'appelle Aliféral. Ravie de vous avoir rencontré.
Sur ce, l'âme s'en alla pour de bon.
-Ça va Wendy ?
J'ouvris les yeux sur l'étendue de fleurs devant moi.
-Oui. Son âme est partie rejoindre les autres, au paradis sûrement.
Carla acquiesça. Je me relevais et jetais un coup d'œil aux garçons.
-Alors, pas trop secoué ? Demandais-je à Eave. C'est la première fois que tu voyais un dragon, n'est-ce pas ?
Il hocha doucement la tête.
-C'était... Comment dire... Impressionnant.
Je souriais à sa réaction.
-Oui, elle était particulièrement bienveillante. Comment était-elle ?
Grey me décrivit avec difficulté qu'elle était d'une couleur claire, avec des ailes blanches, aux formes arrondies par endroit. Elle avait de longues oreilles et un regard plein de gentillesse. Difficile à imaginer.
-Hm. Je me demande si je peux avoir accès à cette Magie moi aussi, pensais-je.
-Elle a dit que les fleurs choisissaient leurs utilisateurs et qu'il fallait maîtriser la Magie Céleste pour pouvoir les manipuler. Tu es très bien placée pour essayer.
Je souriais aux explications claires de Carla.
-Je veux revenir avec Aureane. On va attendre qu'elle se réveille et on l'amènera ici.
-Bonne idée, acquiesça Grey. Allons les retrouver.
Je jetais un dernier regard au champ, remerciant silencieusement Aliféral pour ses précieuses indications.
VOUS LISEZ
Un enlèvement pour commencement - TOME 2
FanfictionAlors que les Grands Jeux Inter-Magiques se sont terminés sur une victoire écrasante de Fairy Tail et que les affaires reprennent, la disparition de Léon perdure et l'enquête mouline. Très vite, certains mages s'en mêlent et recherchent sa trace, bi...