Chapitre 17

1.5K 86 3
                                    


Je me réveille et mon réveille affiche 13h30. Je soupire en me frottant les yeux, je me rappelle petit à petit de la fin de soirée, Aidan est arriver et à donner de l'eau à Théo puis vers les 3 heures du matin Aidan m'as raccompagner jusqu'à chez moi et m'as aider à veiller sur Théo le temps du trajet. Je me rappelle aussi qu'Aidan et moi nous sommes embrasser! Je ne peux m'empêcher de sourire à cette pensée, depuis le temps que j'attendais ça!

Je me lève donc de bonne humeur et descend prendre mon petit déjeuner. Mes parents ne sont pas à la maison ce qui fait que je m'installe devant la télé avec mon bol de céréale.
Après plusieurs minutes à regarder ce qui passe à la télé, quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Je me dirigeais vers celle-ci pour l'ouvrir et tomba sur Théo. Et comme il l'avais prédis hier, il a une affreuse mine.

Moi: En effet tu as la gueule de bois!

Théo: Désoler...

Moi: Pourquoi ?

Il me regarde surpris

Théo: Tu as pas vue ??

Moi: Pas vue quoi?!

Théo: Je peut entrer ?

Je me décale pour le laisser passer. Il s'installe à la table de la cuisine. Je me met debout contre le plan de travaille en attendant une réponse.

Théo: Il y a...une photo qui fait le tour des réseaux sociaux... il me temps son téléphone

Je l'attrape et regarde c'est une photo qui a était prise quand Théo et moi nous faisons un câlin.

Moi: Et alors ?

Je ne vois pas ce que deux amis se fessant un câlin à de choquant

Théo:...Regarde la description...

« Aidan ne lui suffit déjà plus! »

Mon cœur rate un battement, en effet vue comme ça...
Une vague de stresse me parvient quand je clique sur les commentaires.

« mais quelle connasse! »
« beurk 🤢»
« elle me dégoûte»
« pauvre aidan! »
« si elle en a marre d'eux je suis là hein! »

Je manque de vomir. Pourtant c'est vrai que si l'on ne connaît pas ce qui c'est vraiment passer la photo peut porter à confusion.
Ma tête commence à tourner, je m'installe sur une chaise en face de Théo.

Théo: J'ai essayer de chercher de qui sa viens mais des milliers de personnes l'on partager et re-poster...

Moi: Aidan est au courant ?

Il hausse les épaules.
Je me lève et me dirige tremblante jusqu'à l'étage pour aller chercher mon téléphone.
Une fois celui-ci en main j'appelle Aidan.

~ appel avec Aidan ~

Aidan: Oui?
Moi: Aidan il faut que je te parle...
Aidan: Heu je peut pas là! Je dois prendre l'avion

Mon ventre se serre

Moi: Hein?! Mais pour aller où?
Aidan: Je dois partir en urgence à New York pour un truc pour ma prochaine chanson.
Moi: Oh... mais il faut que je te parle c'est vraiment important!

J'entend quelqu'un s'adresser à lui à l'autre bout du fils.

Aidan: Liza je dois vraiment te laisser je t'aime on se reparle plus tard d'accord!
Moi: Mais c'est vraimentimportant
Fini-je alors qu'il ne reste plus que les Bip annonçant la coupure de la communion.

~ Fin de l'appelle ~

Je me met assise sur mon lit et met ma tête entre mes mains.

Théo: Il est au courant ?
Moi: Non...
Théo: Pourquoi tu lui as pas dit ?
Moi: Parce qu'il avait pas le temps, il devait partir pour New York pour régler quelques chose...

Théo s'approche de moi et met son bras autour de mes épaules

Théo: T'inquiète pas, il va te croire!
Moi: Mais si il me laisse même pas parler ?!
Théo: C'est pas son genre, il te laissera t'expliquer!

C'est vrai il a raison! Aidan me fait confiance et il me laissera lui expliquer l'énorme mal entendu que cette photo a causer. Je soupire avant de m'adosser contre ma tête de lit.

Moi: Tu as vue toutes les insultes que les gens on commenter ?

Il hoche la tête.

Théo: Je vais nous chercher des trucs à manger pendant que toi tu choisi un film ok? Il faut te changer les idées!

Il descend. Je me traîne jusqu'à mon ordi me déconnecte des réseaux sociaux afin d'éviter de recevoir des messages de haine chaques secondes et choisis un film, j'opte pour Marry Poppins.

Théo reviens un plateau de gâteau, chocolat et glace en mains.

Il s'installe à mes coter me tend un pot de glace et lance le film.

Moi: il y a pas de doute tu est le meilleur ami du monde! Dis-je dans un souffle

Il me souris puis nous regardons le film.

Falling for UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant