Vieux Démons

466 11 0
                                    

J'avais entendu la porte de notre chambre claqué quelques minutes plus tôt et j'étais toujours coincée dans la salle de bain.
J'avais entendu Hilary ranger ses affaires , marcher de long en large et enfin se jetter sur son lit . Elle savait que j'étais là mais avait décidé de me laisser tranquille.
Je n'arrive toujours pas à sortir de cette fichu salle de bain .
Je suis entièrement nue devant le grand miroir , j'ai inspecté mon corps dans les moindres détails.  Encore et encore à rechercher toutes mes imperfections . Il y'en a 7 au total .
Sept putain des " défauts " que je trouve à mon corps comme les sept péchés capitaux ou encore les sept nains .
Mes jambes , mes hanches , mes fesses , mes yeux , mes pommettes , mon épaule droite, et mes seins .
Oui je sais c'est la quasi totalité de mon corps que je déteste.
Mais c'est comme ça.
Tour d'abord je déteste mes jambes que je trouve maigres , mes hanches sont couvertes des vergetures qui me dégoûtent , mes pommettes qui contrairement à mes hanches sont recouvertes de tâches de rousseur , mais c'était quoi cette malédiction sur les roux ? On ne manquait jamais ces petites tâches qui plus sont sur le visage .
mes fesses sont trop grosses , mes yeux je les déteste car il disait les aimaient alors qu'en réalité ils les détestaient plus que tout ,mon épaule droite a cette tâche de naissance qui fait tâche sur ma peau diaphane et mes seins sont normaux mais l'espace entre est tellement grande que je peux y passer une orange sans effleurer la peau de mes seins , voilà j'avais fais le tour de mes imperfections .
Je me palpe de nouveau le corps à la recherche d'un nouveau défaut encore et encore jusqu'à me fatiguer .
Ensuite je me laisse tomber parterre et quelques larmes viennent tomber sur le sol .
Je ne sanglote pas et je ne renifle pas non plus , ce sont des larmes que je suis habitué à faire couler , silencieuses mais pas moins douloureuses , je déteste ces moments ou je craque , ça ne m'arrive pas souvent mais au moins deux à quatre fois par an .
Il suffisait d'un mot pour me détruire, détruire les barrières que j'errigeai à chaque fois qu'elles s'écroulaient .
J'avais confiance en moi 361 à 362 jours par an et les autres jours qu'ils restaient je faisais ma petite dépression , un mot sur mon physique et tout partait en couilles , la plupart du temps j'arrivais à gérer la douleur qui s'insinuait en moi , jusqu'à ce que je n'y tienne plus .
Et aujourd'hui je n'avais pas supporté l'insulte de Tamara Matthews sur mon corps , les rires qui fusaient de partout , les regards ... tout cela avait été trop.
Je sais que je dois parler à quelqu'un de mon problème mais je n'y arrive pas , ni ma mère ni mon père ne sait ce que je trimballe en moi , ni personne d'ailleurs , Dakota est au courant d'une partie de mon histoire mais pas la partie sombre celle qui me faisait craquée dans ma chambre la nuit , ou maintenant dans cette salle de bain elle n'en sait rien.
Elle en profitait souvent dès qu'elle en avait l'occasion pour m'en  faire baver sans avoir la moindre idée de ce que cela susciter en moi ...
J'entends deux coups frappés à la porte , que je décide d'ignorer.
Mais ils ne cessent pas pour autant .
Cette fois suivit d'une voix .
- Pas maintenant Hilary .
- mais tu t'es enfermée depuis plus de deux heures , Tennee.
- j'ai envie d'être seule .
- oui ça j'avais compris mais tu peux au moins sortir , promis je ne te dérangerai pas .
- laisse moi .
Deux coups plus fort retentissent contre la porte en bois . Cette fois Hilary se met à crier .
- tu vas sortir de là Tennessee , et je te donne deux minutes sinon j'appelle la doyenne et on va défoncer cette porte .
À l'entendre je sais bien qu'elle ne rigole pas , Hilary avait perdu patience et ce n'était jamais beau à voir .
Je me lève en soupirant et sèche mes larmes , je me rhabille lentement et j'inspire à fond avant d'ouvrir la porte.
Hilary est assise sur son lit en tailleur .
Je sais bien qu'elle a remarquée mes yeux gonflés et tout rouges mais elle ne fait aucun commentaire .
Elle sait que des fois j'avais besoin de me retrouver seule pour pleurer un bon coup et rien de plus.  Elle m'avait posé la question une fois et j'avais refusé de lui donner une explication , elle avait juste respecter mon choix et ne m'avait plus rien redemander et je lui en étais tellement reconnaissante .
- Franz est venu tout à l'heure.
Mon coeur fait un raté et finalement après cinq minutes de silence Hilary fini par craquée . Je reste silencieuse et elle poursuit:
- il a insisté pour te parler , mais je l'ai fichu à la porte .
Je hoche la tête et Hilary soupire , ça changeait.
- j'allais te le dire tu sais ? Quand on aurait été seules , mais Ivy est tellement ... fouineuse . Et Tara oh mon Dieu ! Cette fille est une vraie petasse , elle cherche tellement à attirer l'attention sur elle qu'elle est prête à tout .
Nouveau soupir D'Hilary .
- Liam m'a écrit vers quatres heures , vu que je n'arrivais pas à dormir j'ai répondu à son message et il m'a demandé de le rejoindre sur la petite colline . Il voulait me faire voir le lever du soleil . On est restés près d'une heure à se les geler jusqu'au lever du jour ça en valait la peine , c'était magnifique . Après on est retournés dans sa chambre, rassure toi je n'ai fais que dormir sur son lit quand je me suis levée il était tard , et moi aussi j'étais à la bourre .
Hilary éclate de rire en secouant la tête comme si c'est qu'elle me racontait était insensé, bientôt je la rejoins dans son fou rire et nous éclatons de rire ensemble .
- Donc c'est comme ça que tu vas passer tes levers du matin maintenant ?.
Ma voix est un peu rauque mais elle n'y prête pas attention .
- ah ça non ! C'était peut-être beau mais j'ai eu vraiment très froid . Il a de la chance que je l aime bien , jamais je n'aurais cru sortir à 4h matin pour aller voir un lever de soleil pour un garçon.
Elle me sourit et je lui rends son sourire , j'aime ces moments avec elle , nos moment de complicité ou même quand il y'a un silence il n'est pas gênant.
- tu aurais dû voir la tête de Tara , tu es parti trop tôt. Elle a failli s'étouffer avec son maquillage tellement elle était rouge de colère.
- elle ne viendra plus se frotter à moi de si tôt .
- le pire dans tout ça, c'est la réaction de Franz il avait l'air vraiment en colère .
- en colère? Tu rigoles ? C'est à moi d'être fâchée. 
- oui je sais , mais il paraîtrait que Franz ait mit fin à sa relation si telle on peut l'appeler avec Tara il y'a plus de deux semaines .
Je ne connais Franz Gordon que depuis une semaine à peine . Ce qui veut dire qu'il aurait mit fin à sa relation avec Tara bien avant de m'avoir connu ? Non j'y croyais pas un instant . Ce mec c'est un menteur .
- tu devrais arrêter d'écouter toutes ces rumeurs. 
- mais si ,si , je t'assure que c'est vrai , après que tu sois parti Franz a entraîné Tara à l'extérieur , ils ont eu une violente dispute , c'est Ivy qui m'a tout raconté , Franz était très énervé et reprochait à Tara de se mêler de sa vie.
Ivy mais bien sûr , elle avait sûrement dû mal écouté , c'était juste une dispute de couple. 
Beurk rien que de penser à Franz avec elle me revulse toujours autant .
-Je ne veux plus entendre parler d'eux, on peut parler d'autres choses ?
Nouveau soupir D'Hilary, ça devient une habitude j'étais censé être la reine du soupir et pas elle .
- nous avons toutes les deux ratées notre deuxième cours de la journée.
Ah oui c'est maintenant que je m'en  rends compte il est presque quatorzes heures et j'avais cours à treize heures, dommage je me rattraperai . Pour le moment je suis dans ma phase " post-dépression et blasée "
- Qu'est Ce qu'on fait ? , je demande .
- on va faire les boutiques . On doit te trouver la tenue parfaite pour ce dîner demain.
Et merde ! Je l'avais complètement oublier celui là ! C'est demain le grand jour , avec tout ce qui s'est passé j'ai oublié que Cette peste de Dakota est en ville et avec son fiancé! Fiancé qu'elle va nous présenter demain autour d'un dîner, dîner auquel je devais prendre part avec Franz .
Quelle poisse tout de même.
- pourquoi le sort s'acharne à ce point sur moi ? .
- Ne sois pas si égoïste envers ta chance , hier tu as vu ton groupe préféré monter sur scène. Dit elle en attrapant son sac et moi le mien .
- ah oui tu as raison , dis-je en me remémorant les bons moments qu'on avait passé.
- place au shopping maintenant.

Ça faisait plus d'une heure qu'on faisait les magasins et je commençais à fatiguer , j'aime faire du shopping comme toute les filles mais y passer des heures , ça ça me plaisait moins . C'était la cinquième robe que Hilary me faisait essayer, elle est très jolie , avec son décolleté plongeant et sa jupe évasée , mais après ma petite mise en point dans la salle de bain je ne me sentais pas au top de m'être une robe pour le moment.
- que vas tu encore trouvé comme faille sur celle ci , elle est parfaite cette robe .
Hilary me crie pratiquement dans les oreilles à bout de patience .
- je ne l'aime pas .
- Tennee tu vas me rendre dingue .
- et si tu me cherchais quelque chose de moins ... demoiselle d'honneur... un jean , voilà c'est bien les jeans .
Elle me fusille du regard en me lançant un jean slim noir et un chemisier que j'avais choisie un peu plutôt.
Je sors de nouveau de la cabine après avoir enfilé ses nouveaux vêtements.
- alors verdict ?
- ah ben voilà on l'a enfin trouvé cette fameuse tenue parfaite.
- sérieusement?
- non , prends ça, essaye ce chemisier .
Hilary me temps l'habit.
C'est un chemisier en soie un peu transparent couleur bleu nuit. Très jolie .
- alors ? Je demande en ressortant de nouveau .
Hilary frappe dans ses mains comme une fille de huit ans .
- sensasssss !
- tu trouves ?
- absolument ! Elles iront très bien avec les chaussures que j'ai vu dans l'autre  boutique .
- eh ! Je mettrai mes converses .
Hilary porte une main à son coeur en feignant d'être choquée ou elle l'était réellement? Entre les deux je pense.
- tu es un cas Tennessee Jenkins , UN cas !
Nous avons finalement fini par prendre les fameuses chaussures qui sont de la même couleur que mon chemisier des sandales à talons de 8 centimètres qui allait sûrement me faire souffrir mais pas autant que le gros trou que je faisais dans mon compte bancaire .
Hilary va me le payer , me forcer à acheter deux vêtements et une chaussure à ce prix ! Tout de même .
Nous sortons du magasin heureuses , enfin c'est Hylari qui a le sourire aux lèvres , ça ne lui fait absolument rien de dépenser autant pour des vêtements, elle a deux sacs bourrés des nouveaux vêtements qu'elle s'est achetés alors que moi j'étais bougon avec mon sac .
- Roooh ne fais pas cette tête, viens je vais t'acheter une glace .
- non .
- allez tu ne vas pas quand même bouder .
- je n'ai plus cinq ans pour m'amadouer avec de la glace .
- tu boudes comme si t'avais cinq ans .
Je lui lance mon regard qui tue et elle éclate de rire .
- avec deux boules supplémentaires.
- je t'achète deux glaces même.
- choco - vanille et ananas ?
- choco - vanille et ananas.
Si elle me prenait par les sentiments ...
- super .
Qu'est ce que c'est bien d'avoir une meilleure amie .

INTENSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant