Escapade

315 11 0
                                    

Cela fait plusieurs jours que Marylin m'évite .
Elle ne nous retrouve plus à la cafetaria et les rares fois où nos routes se croisent , elle est toujours pressée .
J'avais décidé de faire mon enquête , mais avec les exams qui approchaient je n'avais vraiment pas eu le temps de m'y mettre .
J'ai bien posé la question aux filles , et elles avaient finies par avouer qu'il y avait bien un truc qui s'était passé , mais elles ne m'avaient rien raconté de plus .
Jugeant que Marylin elle même vienne m'en parler vu que cela la concernait .
J'avais bien attendue des jours mais comme elle avait décidé de jouer à la taupe .
Moi je m'étais transformée en rat de bibliothèque. 
J'avais décidé de lui laisser du temps , car c'est ce que les filles m'ont demandé de faire .
Et comme j'étais accaparée par la préparation des exams , j'ai suivie leurs conseils .
Bientôt ce serait les vacances de Noël .
J'allais rentrée à la maison .
Bien que Dakota et moi avons fait la paix ce n'est pas le cas avec ma mère.
Nous nous sommes parlées quelques fois au téléphone mais rien de plus .
Nous n'avons pas encore eu "LA DISCUSSION" et pour être honnête j'aimerai qu'on ne l'aie jamais .
L'idée de rentrer ne me plaisait pas mais je n'avais guerre le choix .
- Salut les filles , je dis en prenant place sur le banc de la cafet' .
- hé c'est quoi cette tête d'enterrement  ? Me demande Ivy.
- Si c'est pour les exams , ne t'inquiète pas ça va bien se passer tu bosses dur . Renchérit Hilary .
Je remarque que fidèle à son habitude ces derniers temps , Marylin n'est pas là .
- oh non , je réponds, c'est plutôt les vacances qui me saoule , ça ne me tente pas de passer les vacances de fin d'année avec ma mère .
Je me tourne vers Hilary.
- tu viendras n'est-ce pas ?
- je suis désolée Tennee , mais cette fois mes parents ont décidés de passer un vrai Noël blanc , pas des Caraïbes ni rien . Cette fois c'est sera en famille à la maison .
Je soupire , un peu triste qu'elle ne passe pas Noël avec moi , mais contente que ses parents aient enfin décidés de fêter comme tous le monde .
- ne fais Cette tête , elle poursuit , maintenant que tu t'entends bien avec Dakota , ça passera plus facilement .
Elle a raison maintenant que ma soeur et moi avons une super relation , ça me relaxe un peu .
Je suis sûre qu'elle invitera Drew .
C'est sera l'occasion parfaite pour me rattraper .
Un dîner de Noël en famille pour alléger les tensions et rependre la bonne humeur .
Enfin si papa et maman ne se crêpe pas le chignon toutes les deux minutes .
Je me lève et décide d'aller reviser au lieu de me tourmenter .
- Hé tu vas où comme ça ?
- À la bibliothèque.
- tu n'es pas sérieuse Tennee . Nous n'avons pas cours tout le reste de l'après midi , on pourrait en profiter . On a qu'à aller au Malcolm's ça vous dit les filles ?
- Merci Angie , mais ça ne me tente pas trop , peut-être que je vous retrouverai là plus tard ?
Avant qu'elles ne décident de me faire changer d'avis je tourne les talons .
J'ai juste envie de me retrouver seule et quoi de mieux que de me plonger dans mon passe temps favori ?
Comme à son habitude , la bibliothèque n'est pas bondée .
Je m'asseois à ma place habituelle et je relis mes derniers cours .
Quelques heures plus tard , j'ai le cou en compote , ma crinière rousse que j'avais attaché en un chignon lâche soutenu par un crayon s'était défait.
Je décide que j'en ai finie pour aujourd'hui et rassemble mes affaires .
Il n'y a plus âme qui vive à cette heure .
Je salue Mrs Emerson la bibliothèque et m'en vais .
Dehors je remarque que le soleil commence à se coucher .
Je décide de rentrer à la résidence au lieu de rejoindre les filles .
J'espère qu'elle ne m'en voudrons pas .
Je descends les marches de la bibli quand soudain j'aperçois une voiture garée devant .
Personne dans le campus ne possède ce genre de voiture .
À part une seule personne .
Je reconnaitrai entre milles la dodge challenger du capitaine de l'équipe des SHARKS .
Que fait-elle ici ?
J'ai à peine le temps de me poser la question que j'en aperçois le propriétaire.
Il est adossé à la portière côté passager et a les mains enfuies dans les poches de son jean noir .
Ses cheveux soleil en bataille lui tombent sur le visage et il a l'air préoccupé .
Je continue ma marche en essayant de l'ignorer mais ce n'est pas de son avis à lui .
- Tennessee .
Je m'arrête et me retourne lentement vers lui .
On dirait un ange démoniaque avec ses vêtements tout en noir et ses cheveux de blé .
Son regard océan me scrute avec une telle intensité que je peine à rester droite . Il se rapproche de moi .
- je suis content de te voir .
- que fais tu ici ?
- je t'attendais .
Il m'attendait ? Mais pourquoi ?
- Qu'est ce que tu veux ?
- j'aimerai qu'on aie une discussion toi et moi .
Je le toise de la tête au pied .
- tu as perdue ton temps .
Je lui tourne les talons et m'en vais , mais je ne fais même pas deux pas qu'il me retient par le bras .
Le contact de sa peau sur la mienne me déstabilise .
Ce garçon me faisait perdre tout mes moyens rien qu'en me touchant , c'est sidérant .
Je fusille sa main du regard et il l'a retire aussitôt.
- s'il te plaît ... je veux juste te parler .
Je me tiens droite et soutient son regard .
- je t'écoute.
- pas ici , Tennessee . Il se passe une main dans les cheveux .
Je ne voulais pas me retrouver seule avec lui dans un lieu avec quatre murs .
Je ne le supporterai pas , et comme s'il avait lu dans mes pensées il dit :
- ne t'inquiète pas , je veux juste te parler , ça fait un sacré bout de temps que tu étais là dedans et je suis sûre que tu n'as rien avalé de la journée , je propose qu'on aille se grignoter un truc .
Comment savait-il que j'avais passé la journée ici ? Il m'espionnait ? Grrr .
- je n'ai pas faim .
Mon ventre et ma bouche étaient en parfait désaccord car dès que j'ai prononcé ses mots , mon estomac s'est mis à gargouiller d'une façon pas très élégante .
Franz a retenu un rire et je l'ai de nouveau fusillé du regard .
- Okay , je dis pleine de mauvaise foi .
Je me dirige vers sa voiture et monte sur le côté passager alors qu'il l'a contourne pour prendre place côté conducteur .
La nuit s'annonçait longue .

INTENSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant