J'adore mon père , avec lui je me suis toujours sentie moi même , c'est le meilleur père du monde. Même si on ne se voyait que rarement nous étions toujours super proches .
Après son divorce avec maman , il avait lui aussi quitté la ville , c'est un architecte , donc il voyage souvent ,et lorsqu'il est ici , il loue un appartement dans le centre .
Je vole au secours de Franz qui se fait broyer la main par mon père.
- papa.
Il se retourne vers moi et je le prends dans mes bras , Qu'est ce que ces câlins m'avaient manqués.
Il ne l'avait jamais insinué ni avoué, mais je sais que je suis sa préférée.
Je me tourne enfin vers monsieur le fiancé , qui est très très grand , déjà que Franz me dépasse d'une tête, mais là je suis carrément obligé de me mettre sur la pointe de pieds pour lui faire la bise .
- Tennessee , je dis en me détachant de lui.
- Drew . Ta soeur m'a beaucoup parlé de toi .
Ah mais là je n'arrive même pas à feindre la surprise qui se peint sur mon visage ! Dakota parler de moi? C'est une blague ?
- en bien j'espère?
Drew me sourit en se passant une main dans ses cheuveux châtains .
Et je comprends qu'il est ce genre des personnes qui offrent ce genre de sourires qui vont font oublier où vous êtes qui vous êtes et ce que vous avez dit .
Je comprends mieux pourquoi Dakota est tombé sous son charme , cet homme respire la joie de vivre ( tout le contraire de ma soeur évidemment ) , ses yeux noisettes pétillent naturellement , et je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire .
Je dois avouer qu'avec Dakota ils vont bien ensemble, mais jamais au grand jamais je ne l'avouerai .
Ma mère coupe court à mes pensées en annonçant que nous allons passés à table .
Tous le monde prend place dans la salle à manger et je me retrouve avec Franz à mes côtés et Dakota en face de moi , super .
Les conversations s'enchaînent , alors que moi je préfère me concentrer sur mon assiette , ma mère est une excellente cuisinière et je préfère largement savourer sa cuisine que de prendre part à leurs conversations.
J'interprète parfaitement le dicton "Sois belle et tais-toi" je sourie quand il le faut ou rit quand tous le monde le fait aussi . Préférant mettre fin au plus vite à ce calvaire .
Parce que oui je ne veux pas être ici, j'adore ma famille , enfin presque , mais voir Papa et Maman faire semblant de s'entendre alors que l'un en veut à l'autre pour des raisons qu'ils connaissent tous les deux , ou voir Dakota jouer la fille et la fiancée modèle, ou encore Franz qui se sent à l'aise et parle comme s'il connaissait tous le monde depuis des années alors qu'il y'a à peine une heure qu'il venait à peine de faire leurs connaissances , c'était trop.
- comment se passe la fac ma chérie ?
Ma mère en bonne femme d'intérieur devait toujours se mêlait de tout.
- Très bien .
Je vois bien qu'à son regard , elle me reproche de ne pas prendre part aux conversations , mais je m'en fiche royalement de ce qu'elle peut penser .
- j'ai fais le théâtre à la fac , j'adore Shakespeare et Austen, j'ai cru comprendre que tu faisais de la littérature ?
Je lève mes yeux vers Drew qui vient de me poser cette question .
- oui , effectivement et Jane Austen est l'une des mes auteures préférées.
- Tu ne m'avais pas dis que tu avais fais du théâtre , crache Dakota .
Roooohh quelle teigne .
Drew lui lance son fameux sourire colgate .
- Rassure moi au moins tu n'es pas prof de théâtre? Parce que tu fais plus ... , je pose mon index sur mon menton en faisant mine de réfléchir .hum ... Rugbyman que prof .
Cela le fait éclater de rire . Mais c'est Dakota qui répond à sa place .
- Non , c'est le directeur de Chanel TV .
J'en reste bouche bée , c'est l'une des plus grandes chaîne de télé de tous le pays , à voir Drew il ne devait pas avoir plus de trente ans , il avait réussi si jeune .
Attendez deux minutes , ce n'est pas la chaîne pour laquelle Dakota devait passer son stage ? Avant même que l'idée fasse Flop dans mon esprit , je vois ma soeur qui me sourit de toutes ses dents .
Garce.
La typique histoire du boss et de la stagiaire on connaît. Un putain de cliché ouais .
Un silence pesant s'installe et c'est papa qui décide de le briser en frappant sur l'épaule de Franz .
- je me demandais bien où t'avoir aperçu jeune homme .
Depuis le début de ce repas il marmonait avoir déjà rencontré Franz mais il ne se souvenait pas d'où.
- tu es le garçon sur la photo avec le procureur Gordon .
Je sens Franz se crisper à côté de moi , je suppose que sa réponse n'allait pas me plaire .
- Effectivement. Vous connaissez mon père ?
Oh là une seconde , je me tourne brutalement vers lui.
Le fils du procureur ???
Franz est le fils du procureur ? C'est quoi ce bordel ?
À bien y réfléchir je ne connais presque rien de ce mec , non pour être sincèrement je ne connais rien sur lui , juste son nom de famille . Gordon .
Comme Dwight Gordon , le procureur de l'état. La pilule avait du mal a passé. Il était assis près de moi avec ma famille dont il faisait la connaissance et moi je ne sais même pas ce qu'il fait à l'université . Ça ne doit pas être difficile à deviner vu le pedigree de son père.
- oui nous travaillons sur quelques affaires répond mon père.
Le sujet dévie vite sur le travail, et les études et comme je l'avais imaginé Franz est en fac de droit .
Plus aucun mot ne sort de ma bouche jusqu'à ce qu'on nous apporte le dessert , trop des questions affluent dans mon esprit , questions qui sont destinées à Franz .
Si son avenir était tout tracé pourquoi perdait-il son temps avec les RED SHARKS ? d'après ce que j'ai vu de lui il ne ressemble pas du tout aux autres joueurs , bien qu'il ne soit pas un saint et qu'il aie sauté presque toute les filles du campus ça ne faisait pas de lui un gros con comme Derek et Duncan , s'intéressait-il vraiment à moi ? Ou était-ce une magouille de sa part pour m'avoir dans son lit ? Est-ce que je me leurrai ? Mes yeux se posent de nouveau sur lui , il est en pleine conversation avec Drew et papa . Et ça me frappe comme une évidence.
Quel garçon de vingt ans qui ne me connaissait que depuis une semaine accepterait de m'accompagner à un dîner , prêt à rencontrer toute ma famille , à vouloir être mon ami à tout pris ( bon je n'enlevai pas l'idée qu'il voulait me sauter, mais quand même!)
Il n'a jamais caché ses intentions envers moi , j'aime cette part de lui , cette sincérité qui le caractérise , même maintenant où je le vois rire, je sais qu'il s'amuse réellement qu'il ne fait pas semblant d'être une autre personne pour être accepter, il est juste lui Franz Gordon , ce garçon qui m'a sauvé cette nuit là, celui qui m'a embrassé sur le toit du malcom's , celui qui a envie de me connaître, celui qui rit avec ma famille .
Un sentiment étrange s'empare de moi et je pose ma main sur la sienne sous la table , il arrête de parler et se tourne vers moi , je ne sais pas ce qu'il voit dans mes yeux mais il me sourit tendrement en serrant ma main dans la sienne.
Avec la délicatesse et la discrétion d'un éléphant ma mère nous interromps en ouvrant de nouveau sa bouche gâchant le moment , la soirée et ma paix intérieure par la même occasion .
- Tennessee , j'ai rencontré silver au centre commerciale l'autre jour il était accompagné , il te passe le bonjour , tu ne m'avais pas dis qu'il... hum ... s'intéressait aux hommes maintenant.
Je me raidis en ôtant immédiatement ma main de celle de Franz .
Bon sang Maman t'aurais juste pu t'étouffer avec ton dessert .
- c'est qui silver , me demande Franz .
Je pâlis et ça a l'air de faire jubiler Dakota.
- c'était son copain du lycée, répond-elle à ma place .
J'eus envie de lui enfoncer ma fourchette dans la gorge . Et avant que je ne pète un câble je quitte la table en prétextant aller aux toilettes .
Je m'enferme à double tour et m'asseois sur la cuvette des W.C alors que son nom se répète dans ma tête comme un mantra.
Silver Cole.
Silver Cole.
Silver Cole.
Mon premier amour.
Mon premier petit copain.
Mon premier tout.
Celui qui a brisé mon coeur.
Mon corps.
Ma confiance.
Des larmes de colère, de frustration et de douleur inondent le carrelage .
Je suis en colère contre ma mère et Dakota , frustrée car il a tourné la page et semblait heureux alors que dès que j'entendais son nom , une douleur lancinante me transpercer le coeur , les souvenirs se ravivent dans ma mémoire, des souvenirs que j'avais enfouie au fond de moi , avec lesquels je vivais depuis mes seize ans .
Je suis capable de tenir tête à tous le monde . À remettre à leurs places des personnes qui faisaient deux fois mon poids et ma taille .
Mais un mot pouvait me détruire.
Un seul nom avait ce pouvoir.
J'essaie de me calmer et j'y arrive tant bien que mal , je me lève et m'asperge le visage d'eau en faisant attention à mon maquillage, je dois sortir d'ici , de cette maison .
Lorsque je retourne à table , le malaise créé par ma mère a été remplacée par des rires .
- on va rentrer , j'annonce d'une voix froide.
Pas le temps pour la politesse ou quoi que c'est soit . Je fonce dans le tas mais pas sans avoir embrassé papa et salué Drew .
J'en veux trop à maman et Dakota pour ne fut-ce que esquisser un geste envers elles .
En tant que bonne hôte Kira nous raccompagne Franz et moi à la porte , jusqu'à présent il s'était contenté d'accepter ma demande et de rester silencieux . Ce qui me convient parfaitement. Je laisse Franz faire ses aurevoirs à ma mère tandis que je me dirige vers la voiture , mais avant que je ne puisse arriver à destination Dakota me rattrape et me tire par le coude .
- Tu es obligé de tout gâcher ?!, me crache-t-elle au visage .
Je vois rouge.
Impossible de me contrôler je pète un câble.
- va te faire foutre Dakota !! Et puis lâche moi !! , je hurle en me détachant violemment d'elle. Drew est un homme bien , il ne me mérite pas une mégère comme toi ! Qu'est Ce que ça te fait de me détester à ce point ? À part te donner des rides ! Je suis ta soeur bon sang pas ton ennemie ! Qu'est ce que tu gagnes à toujours vouloir me faire sortir de mes gonds ! J'espère vraiment que Drew ne va pas faire l'erreur de t'épouser ! Tu es beaucoup trop amère, il gâcherait probablement sa vie avec toi .
Pour la première fois de ma vie je vois ma soeur sur le point de perdre pied . Elle est furieuse, mais je remarque sa lèvre qui se met à trembler et au lieu de m'arrêter, j'enchaîne de nouveau.
- je lui donne deux mois pour voir quelle genre de femme aigrie tu es .
J'espérais vraiment ! Vraiment qu'il arriverai à te retirer ce balai coincé dans ton cul , mais je me suis trompée. Tu as toujours été une garce et je pense , non j'espère de tout mon coeur que tu vas finir vieille fille.
J'ai hurlé tout ces mots horribles à ma soeur , et même si je ne les voient pas , je suis sûre que papa et Drew n'ont raté aucune miette de ce que j'ai dis . Franz est toujours sur le perron avec ma mère et je ne peux pas savoir ce qu'il pense car il reste impassible . Ma mère qui avait posé une main sur sa bouche , certainement outrée de mon discours horrible à ma soeur s'apprête à me dire quelque chose lorsque je l'arrête en levant ma main .
- Avant que tu ne dises quoi que c'est soit , je te rappel que tu m'as toujours prise pour la méchante , et oui aujourd'hui tu en as eu la preuve et je m'en fous de ce que tu peux dire .
Ma mère a toujours pris le parti de Dakota , c'est sa préférée même s'il elle ne l'avait jamais avouée, je le vois, elle a tout pris d'elle c'est sa copie conforme , des ses cheuveux jusque même à son caractère , alors que moi je ne suis que la brebis égarée, celle qui n'est jamais d'accord avec elle et qui ose lui tenir tête.
Je tourne les talons non sans avoir remarquer le hoquet choqué de ma mère et le menton tremblant de Dakota.
Je m'engouffre dans la voiture en claquant violemment la portière.
Franz me rejoins peu après alors que je reprends mon souffle .
Il ne dit aucun mot alors que nous quittons l'allée de mon ancienne maison .
Je sais que j'y suis allée fort , mais je n arrive pas à m'en vouloir pour le moment de toutes ces saloperies que j'ai sortie ( saloperie qui en partie était vrai et que je pensais réellement ) .
- Tennessee ... , Franz se passe une main dans les cheuveux . Tu y es allée fort quand même . Elle ... elle a pleurée ... je pense qu'elle est ravagée par tout ce que tu lui as balancé.
Voilà un grand bien mot . Dakota ravagée ? Je ne l'avais jamais vu verser une larme de toute ma vie . Il s'est sûrement trompé ! Mais l'image du menton tremblant de Dakota me revient en mémoire.
Je ... non elle le mérite. Alors pourquoi j'étais au bord des larmes ??? .
- nous sommes quittes .
Et avant même que j'ai à contrôler les tremblements de ma voix j'éclate en sanglots pour la première fois de ma vie .
Et oui des vrais sanglots , ceux qui font suffoquaient et reniflaient .
Finalement y'avait trop de première fois en une soirée.