// PDV extérieur //
Voilà maintenant un an que la Quatrième Grande Guerre était terminée.
Naruto était devenu, non pas le simple héros du village, mais le héros du monde shinobi. Même s'il n'était pas encore Hokage, il avait en partie réalisé son rêve. Celui de se faire reconnaître par tout le monde. Et chacun savait qu'au fond, le jeune Uzumaki avait dépassé ce statut tant convoité et que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne devienne Hokage.
Sakura, quant à elle, était l'assistante officielle de Tsunade dans son travail en temps que ninja-médecin. Elle continuait de s'entraîner et gagnait chaque jour en force et en savoir.
Et Sasuke ? Malgré une sentence atténuée grâce aux suppliques de Naruto et Sakura, appuyés par Kakashi, il dût croupir 6 mois à l'ombre d'une cellule, enchaîné et les yeux bandés. Après cela, il était parti pendant le reste de l'année pour : " porter un regard neuf sur le monde shinobi". Au début de la nouvelle année, il était revenu au village, cédant à la demande de Naruto.
Désormais, les trois membres de la team 7 avaient 17 ans et ils étaient enfin réunis. Ils partaient ensemble en mission, sortaient le soir, bref, ils reprenaient leurs anciennes habitudes.
Aujourd'hui, l'équipe de Kakashi devait se retrouver pour un entraînement, comme au bon vieux temps. Sakura était arrivée pile à l'heure, Naruto, à son habitude, avec du retard mais aucun signe de Sasuke. Les deux amis attendaient maintenant depuis 1 heure. Ce n'était pas normal que l'Uchiha prenne autant de temps, lui si ponctuel d'ordinaire.
Sasuke arriva enfin, sous les grognements de Naruto :
- Oï Sas'ke, on peut savoir pourquoi t'as pris autant de temps pour venir ? T'as intérêt à avoir une meilleur excuse que celles de Kakashi-sensei.
Le ténébreux ne répondit pas, il ne lui lança même pas un regard.
Naruto fronça les sourcils. Certe Sasuke était très taciturne de base, mais depuis son retour, il avait fait de gros efforts pour s'accoutumer à la vie en groupe. Pourquoi agissait-il comme ça d'un coup ? Et pourquoi était-il en retard ?
Il va falloir que je lui tire les vers du nez.
L'entraînement dura toute la matinée. Ils firent tour à tour des matchs un contre un puis vint le moment de se quitter. Sakura proposa à Sasuke de l'accompagner mais celui-ci refusa. Déçue, elle s'en alla, laissant les deux garçons seuls.
Sasuke s'apprêtait à partir quand Naruto l'attrapa par le bras en grondant :
- Sas'ke, t'as pas dit un mot depuis que t'es arrivé. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Lâche-moi Naruto... soupira le jeune homme. Il n'y a rien, arrête de te faire des filmes.
Quel mensonge. En réalité, si Sasuke était en retard, c'était parce que durant la nuit, il avait été attaqué par un membre de l'Anbu. Il avait bien évidemment réussi à s'en débarrasser, mais la toute première attaque, qui l'avait tiré de son sommeil, l'avait blessé à la jambe. C'était une blessure superficielle mais depuis, il se sentait... bizarre. Comme si son chakra n'était pas dans son état normal. Mais il préférait garder cela secret, inutile d'inquiéter Naruto pour une pacotille. Le blond en avait déjà fait assez pour lui. Il ne devait pas savoir que Konoha ne lui faisait absolument pas confiance et que le village pouvait être bien cruel.
Naruto, peu convaincu, lui lança un sourire enjoué et dit :
- Aller, qu'importe ce qu'il se passe, je vais te changer les idées. Je t'emmène dans un endroit où j'aimais bien aller il y a longtemps et t'as pas le droit de refuser ou je t'en colle une.
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...