Chapitre 16 : les liens de Jûgo

3.6K 224 10
                                    

// PDV extérieur //

Lorsque Naruto se réveilla, il vit Jûgo debout à côté de lui, observant Sasuke.

Sasuke n'a pas menti en disant que Jûgo avait deux personnalités. Un côté rêveur, doux, en accord avec la nature, sage et un côté... psychopathe. Y'a pas d'autre mots.

- Son état ne change pas, déclara le rouquin soudainement d'une voix sans émotion. Pas d'amélioration, pas de dégradation.

Naruto hocha la tête en silence. Une question lui brûlait la langue.

- Dis euh... Jûgo. Pourquoi euh... tu es redevenu normal quand Sas'ke t'as parlé ? Pourquoi tu tiens à lui ?

Le rouquin ferma les yeux et inspira.

- Sasuke est, à mes yeux, la réincarnation de Kimimaro, il est la seule chose qu'il me reste de lui. Sasuke a accepté d'être ma prison. Ma prison intérieur. Il a cette présence, cette aura qui elle seule à le pouvoir de faire disparaître mes pulsions meurtrières. Et puis... il est différent de tout les autres personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Il me parle comme personne ne m'a jamais parlé. Ce qu'il a vécu à fait de lui un être totalement imprévisible, un être incompréhensible. Parfois, je souhaite l'avoir rencontrer lorsqu'il n'était qu'un enfant.

Naruto était surpris. Il s'attendait à tout sauf ça. La voix de Jûgo avait changé au fil de son explication, elle était devenue vibrante, pleine d'émotion. Il comprit alors que le rouquin avait tissé un lien très fort avec Sasuke.

Deux sentiments se disputaient en lui : la reconnaissance, le soulagement de voir qu'il y avait des gens qui voyaient Sasuke tel qu'il était, et pas seulement ce que l'Uchiha laissait paraître. Mais il était aussi... jaloux. Oui jaloux, car une partie de lui voulait être le seul à avoir un lien puissant avec Sasuke.

Il mit ce sentiment de côté et répondit simplement.

- Je vois.

- Et toi ? Pourquoi t'accroches-tu à lui ?

Pourquoi ? Il y avait mille raisons.

- Parce que... parce que je veux le réparer. Sasuke est comme une machine que la vie à cassé petit à petit. Il le cache du mieux qu'il peut mais en réalité, j'ai compris qu'il est à bout de souffle. Je veux le voir sourire. Le voir libre de tout. Surtout de son passé. Je veux juste le voir heureux. C'est tout.

Jûgo sourit.

- Tu n'usurpe pas ta réputation. Je me souviens avoir demander une fois à Sasuke qui est-ce que tu étais. Il a juste répondu : un idiot qui a trouvé le bon chemin du premier coup. Et un jour, lorsqu'il était seul je l'ai entendu murmuré : Naruto... mais comment fais-tu... comment ? Merci...

- Vraiment ? Il a dit ça ?

- Oui.

Sur ces mots Jûgo sortit, laissant Naruto perdu dans ses pensées.

Ma rédemption, ta distractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant