// PDV extérieur //
Après s'être assuré que Tsunade était bien partie, Naruto bondit hors de son lit pour aller vers le souterrain.
Il avait promis à Sasuke de rester avec lui. Et JAMAIS Naruto n'avait trahi une de ses promesses.
Surtout celle-là. C'était promesse qu'il avait non seulement faite à l'Uchiha, mais aussi à son propre coeur. Trahir son coeur, c'est se trahir soit-même.
Il arriva au sous-sol sans encombre ce qui l'étonna. Le ton menaçant de Tsunade avait-il été l'unique barrière ? Naruto restait méfiant.
Devant la "cellule-chambre" du jeune Uchiha, son coeur se serra. Sasuke avait de nouveau un masque respiratoire et, étrangement encore plus de perfusion.
Avec l'aide de Kurama, Naruto parvint à tordre les barreaux et à pénétrer dans la chambre. Le silence de mort était troublé par le bip inlassable du cardiogramme. Naruto s'approcha de Sasuke et fronça les sourcils. Il avait l'air encore plus pâle que la veille, plus faible.
À quoi servait toute ces perfusions ? Il en avait sur les bras mais aussi sur le torse. Naruto avait comme un mauvais pressentiment. Il n'y connaissait rien à la médecine mais son instinct lui disait que quelque chose ne tournait pas rond.
Naruto, cache-toi. J'entends des pas !
Stimulé par l'ordre de Kurama, Naruto bondit se cacher derrière une machine étrange.
Il reconnut la voix de Tsunade et Sakura.
- Tsunade-sama, vous êtes vraiment sûre qu'il n'y a pas d'autre moyen ? Une autre solution ?
- Sakura, regarde-le. Il est à l'agonie, tout ce qu'on fait, c'est prolonger ses souffrances.
- Mais, on a observé des améliorations grâce à l'intervention de Naruto. Pour la première fois depuis des jours, il a pu dormir ! Pourquoi continuer cette "opération" alors qu'il y a de l'espoir !?
Quelle est donc cette opération ?
- Tu sais très bien pourquoi Sakura. Cela dépasse son état de santé. Je te l'ai déjà expliqué.
Mais de quoi parlent-elles ?
- Mais...
- Pas de mais ! Sasuke, sans le vouloir attise beaucoup trop de haine et de danger à Konoha. Que soit des mercenaires pour ces yeux où des shinobi voulant sa mort. Sakura... je sais combien cela te fait du mal... mais il faut faire des sacrifices. Pour le bien du village. Comme mon grand-père le disait, le bien du village passe avant tout. Même avant nos propres sentiments. Tu dois être forte.
Mais... qu'est-ce que...
Naruto, n'y tenant plus, se leva brusquement et s'écria :
- De quoi vous parlez!?
- Naruto ? s'écrièrent en coeur Tsunade et Sakura.
- Naruto, je t'avais dit de ne pas revenir ici !
- Je n'ai jamais dit que j'obéirai ! Mais je veux des explications.
- Naruto... murmura Sakura. Juste pars...
- NON ! C'est quoi cette opération ? De quel sacrifice parlez-vous ?
Tsunade soupira.
- Je vais t'expliquer. Mais tu dois promettre que tu me laisseras parler jusqu'au bout sans m'interrompre.
Ça sent mauvais là, Naruto.
Je sais, mais je n'ai pas le choix, si je veux savoir, il faut que j'obéisse.
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...