// PDV Naruto //Deux jours avaient passé depuis l'incident avec Hinata. Celle-ci d'ailleurs ne s'était pas remontrée et Neji m'interdisait de rentrer dans le domaine des Hyuga. Un vrai papa poule celui-là.
On m'interdisait aussi d'aller voir Sasuke et cela avait un don pour m'énerver. Deux jours sans nouvelles. R.A.S
Alors, cette nuit, je décidai de m'introduire en cachette dans la chambre de l'Uchiha. Je savais que sa fenêtre était ouverte la nuit. Parfait pour moi.
Par précaution, je laissais un clone dans mon lit. On pouvait remercier Yamato, c'est lui qui s'est échiné à m'apprendre la prudence.
Le plus discrètement possible, je me glissai par la fenêtre. Je m'approchai du lit, le cœur battant mais...
LE LIT ÉTAIT VIDE !
C'est quoi cette histoire ?
M'étais-je trompé de chambre ? Pourtant j'étais sûr que c'était celle-là ! Impossible que je me sois trompé !
J'ouvris la porte et passai en revu chacune des chambres, avec l'impression d'être un cambrioleur.
C'est pour la bonne cause...
Aucune trace de Sasuke.
Je pense savoir où il est.
Kurama ? Comment ?
Je te rappelle qu'avant, j'étais dans Kushina et elle a passé du temps à l'hôpital quand elle était enceinte de toi.
Ok ok, dis moi à quoi tu penses.
Il y a un sous sol. Avec d'autres chambre. Je ne t'en dis pas plus.
Hein ? Un sous sol ? Mais pourquoi Sasuke aurait été transféré là bas.
Si mon intuition est bonne, tu comprendras très vite. Aller, bouge-toi maintenant.
Sans attendre plus longtemps je fis ce que me dit Kurama.
Je descendais, encore et encore, de plus en plus profondément. Et j'arrivai enfin tout en bas. Un long couloir éclairé par des torches se tenait face à moi. Je déglutis et avançai.
Là !
Je me stoppai net et tournai la tête. Je fus cloué sur place. Kurama avait raison. Sasuke était bien là. Mais... derrière des barreaux. Dans une chambre en pierre froide, semblable à une cellule, éclairée par quelques torches et par les machines de l'hôpital.
Sur le lit était allongé Sasuke, avec un masque respiratoire et de multiples perfusions sur ses bras. Je m'agrippai aux barreaux et me rendis compte qu'ils n'étaient pas normaux.
Ce sont des barreaux anti-chakra.
- Mais... murmurai-je à haute voix, mais pourquoi on l'a mis là ? Il n'est pas un prisonnier pourtant ! Et pourquoi il est comme ça ? Son état s'est tant dégradé ?
Quelqu'un arrive !
En effet, j'entendais des bruits de pas et je vis Sakura apparaître avec un dossier dans les bras. Surprise, elle s'arrêta.
- Naruto ? Mais qu'est-ce que tu fais ici !?
- Sakura-chan, je peux savoir pourquoi Sasuke est ici et pas dans une chambre normale ?
La jeune femme baissa les yeux comme pour éviter mon regard.
- C'est pour son propre bien.
- Hein ?
- Écoute Naruto, Sasuke souffre d'un mal que nous ne connaissons pas. Son chakra rentre en ébullition parfois, il devient incontrôlable et il le brûle de l'intérieur.
Sa voix se brisa.
- Il a mal, terriblement mal. Je l'entends crier, hurler, supplier que ça s'arrête. Il n'en peut plus...
Sakura essuya ses yeux embués, tandis que je serrais les poings, des flammes dans les yeux.
-Mais cela peut blesser d'autres personnes, reprit-elle plus calmement. Alors, en attendant que l'on trouve un antidote, on l'a transféré ici, seul. De plus, à en croire tes dires, c'est un mercenaire qui par deux fois à essayer de s'en prendre à Sasuke.
- Deux fois ?
- La première, on ne sait pas quand, mais sa jambe aussi a été empoisonnée, ce qui signifie que c'est la même personne qui a fait le coup.
- Mais...
- Pas de mais, me coupa-t-elle d'une voix sans appel.
Elle releva la tête et me lança un regard triste en s'approchant de moi pour poser sa main sur mon bras.
- Moi aussi j'aimerai que ce soit différent, reprit-elle plus doucement. Mais c'est comme ça. On ne peut rien y faire. Aller, remonte. Je prendrai soin de lui, ne t'en fais pas.
Si Saï avait été là, il aurait dit : tes paroles sont sincères, mais ton sourire est factice.
Quelque chose ne tourne pas rond...
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfic(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...