Chapitre 10 : Rebellion

4.9K 234 23
                                    

// PDV extérieur //

- Sasuke !

Naruto se redressa, en sueur. Il avait crié le prénom de l'Uchiha par réflexe. Il tourna la tête et vit qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital.

Mais, qu'est-ce que je fais ici ? Sasuke ! Où est-il ?

- Enfin réveillé à ce que je vois.

Cette voix...

Je me crispai en la reconnaissant.

- Tsunade-bachan ! Où est Sasuke ?

Elle était assise sur une chaise à côté de moi.

- Du calme Naruto. Il est resté en bas. On t'a mis ici ce matin, en voyant que tu ne te réveillais. Matakeu, si tu savais comme ça a été dur. Tu t'agrippais si fortement à Sasuke.

Naruto rougit légèrement mais l'image de Sasuke enchaîné et torturé par son chakra avec Tsunade qui le regardait sans rien faire lui revint en mémoire et il la fusilla du regard.

La Hokage s'en aperçut et soupira.

- Naruto... je sais que par rapport à ce qu'il s'est passé hier, tu m'en veux. Comprends moi, l'immobiliser ainsi ne m'enchantait guère mais c'était la dernière solution.

- Et la plaie sur son torse ? répondis-je froidement.

- Tu l'as remarqué...

- SI JE L'AI REMARQUÉ ? explosai-je. BIEN SÛR QUE JE L'AI REMARQUÉ ! J'AI REMARQUÉ SES BRÛLURES, SES PLAIES, SES MARQUES, TOUT ! À CAUSE DE VOUS !

- Naruto ! Arrête de te comporter comme un enfant puérile. Nous avons fait tout notre possible. Nous le maintenons en vie. Nous cherchons un remède. Mais sache que si nous ne trouvons pas d'antidote d'ici quelques jours, il n'y survivra pas.

Quoi ?

- Non. Je ne le permettrais pas ! Vous abandonnez ? Si vite ?

- Bien sûr que non, me tança-t-elle. Mais, contrairement à toi, j'ai une vision objective des choses et je suis médecin.

- ET BAH PROUVEZ-LE ! VOUS ET VOTRE OBJECTIVITÉ, PROUVEZ MOI QUE VOUS N'ABANDONNEZ PAS !

La Hokage soupira à nouveau en se levant.

- Impossible de discuter avec toi dans ces conditions... En un sens, on peut te remercier. Il semblerait que le chakra de Sasuke réagisse positivement avec ton chakra.

Puis, sans d'autre formes de procès,  elle s'en alla. Enfin, elle s'arrêta à la porte et dit sans se retourner :

- Oh et Naruto, n'essaye pas de retourner auprès de Sasuke.

- Hein ? POURQUOI ? Vous même avez dit que mon chakra a un effet bénéfique pour lui ! Je devrais rester avec lui !

La Hokage ne répondit pas et quitta la pièce.

J'étais révolté mais je prenais sur moi. Ne pas retourner auprès de Sasuke ? La bonne blague.

C'est mal me connaître, Tsunade-bachan

Ma rédemption, ta distractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant