Chapitre 18 : Héros ou Assassin ?

4K 227 86
                                    


// PDV Naruto //

Après quelques jours sans aucun résultat, Orochimaru réapparut, avec une solution.

- J'ai fait des expériences mêlant le chakra de Naruto avec le chakra empoisonné de Sasuke et j'ai trouvé l'antidote, révéla-t-il.

- Et c'est ? dis-je au comble de l'excitation.

Orochimaru sourit, avec son sourire reptilien.

- Toi, Naruto-kun.

Hein ?

- Comme vous me l'aviez dit, le chakra de Sasuke réagit lorsqu'il est en contacte avec le tient. En réalité, ton chakra absorbe celui de Sasuke. Donc voilà ce qu'on va faire. Tu vas venir avec moi et donner de ton chakra à Sasuke. Comme tu en as une quantité presque illimité, cela ne te fera rien. Ainsi, il sera purifié de son chakra empoisonné.

- Cela semble presque trop facile, éluda Kakashi. Il y a une contre-partie non ?

- Mais c'est qu'il est perspicace le ninja copieur. Oui. Premièrement, cette opération risque d'être extrêmement douloureuse pour Sasuke. Deuxièmement, il y a le risque que le chakra de Naruto absorbe tout le chakra de Sasuke, même celui qui n'est pas infecté. Et dans ce cas... c'est la mort.

Mon coeur rata un battement. Non. Tout sauf ça.

- Il n'y a vraiment aucun moyen ? m'écriai-je.

- Même si les chances de réussites sont peu élevées, cela reste la meilleure solution. Du moins... la plus sûre par rapport à d'autre possibilités, dit-il en sortant sa langue de serpent ce qui me fis frissonner.

Je savais qu'Orochimaru ne mentait pas. Je serrai les les poings. J'avais la désagréable impression que l'homme serpent sous-entendait : c'est toi qui peux aussi bien le sauver que le tuer. Être le héros ou l'assassin.

Ce genre de situation te rend heureux hein, tête de serpent ? Mais tu verras, je ne te laisserai pas profiter longtemps car Sasuke ne mourra pas.

- Très bien, finis-je par répondre. Faisons ça.

Kakashi me lança un regard dubitatif avant d'hocher la tête, jugeant lui aussi que c'était notre seule chance.

Orochimaru sourit et se mit en marche.

- Dans ce cas, tentons tout de suite l'opération. Inutile de nous faire attendre, chaque seconde est précieuse.

Il avait raison. Kakashi et moi-même nous le suivîmes. Mon ancien-sensei a dû sentir à quel point j'étais tendu car il posa une main sur mon épaule et chuchota :

- Ça se passera bien. Sasuke est fort et toi aussi.

Je lui fis un petit sourire angoissé, peu confiant et je me répétais en boucle ; ça ira, ça ira, il n'y a aucune raison que ça tourne mal, tout ce que j'ai à faire c'est lui donné de mon chakra, rien de plus simple...

Nous arrivâmes dans la salle vitrée. Karin était déjà là.

- Naruto a accepté, à ce que je vois, dit-elle.

- Karin, éloigne toi, répondit Orochimaru. Naruto va libérer beaucoup de chakra et on ne sait pas comment le chakra de Sasuke va réagir face à une très grande quantité. Nous allons nous mettre derrière la vitre et n'interviendront que si je juge bon de le faire.

Karin acquiesça et tout deux sortir rejoindre Kakashi, Jûgo et Suigetsu. Celui-ci était arrivé hier et tenait à voir l'opération de son ancien camarade.

Quant à moi, j'avais si peur de ce qui pouvait arriver que mes mains tremblaient, ma respiration était saccadée et mon coeur battait la chamade.

Naruto, ochitske, plus tu angoisses, plus tu risques de faire n'importe quoi.

Kurama avait raison. Je pris une grande inspiration et posai mes mains sur les épaules de Sasuke. Il semblait épuisé, allait-il tenir ?

Alea jacta est (les dés sont jetés en latin)

J'activai mon mode kyubi et englobai Sasuke dans mon chakra orangé, guettant la moindre réaction de la part de l'Uchiha.

Celui-ci se crispa, sa respiration s'accéléra et il poussa un râle.

Il réagissait mal.

Je jetai un coup d'oeil à Orochimaru, pris de doute et celui-ci m'incita à continuer. Alors j'augmentai ma quantité de chakra.

Sasuke se cambra en poussant un cri de douleur. Il ouvrit les yeux et le regard qu'il porta sur moi en m'apercevant brisa mon coeur en mille morceau.

Son regard voulait dire : toi ? toi aussi tu me torture maintenant ?

Je le pris dans mes bras et enfouis ma tête mouillée de larmes dans son cou en criant :

- C'est le seul moyen, je suis désolé, c'est pour ton bien !

Il tenta de me repousser mais je le serrais fort, sans arrêter mon chakra. Les éclairs bleus étaient réapparus, plus forts et grands que jamais, attaquant tout ce qu'ils pouvaient.

- ARRÊTE...JE T'EN SUPPLIES... NARUTO... ARRÊTE ÇA..., hurla Sasuke.

Son cri me fit l'effet d'un poignard dans le coeur mais je devais continuer, ne surtout pas m'arrêter.

Sasuke me suppliait. C'était la première fois qu'il suppliait quelqu'un. Et il fallait que se soit moi.

- Pardonne-moi, pardonne-moi, pardonne-moi, murmurai-je, la tête dans ses cheveux.

Je me répétais que je faisais ça pour son bien, qu'après il ne souffrirait plus, mais j'avais juste l'impression d'être un bourreau.

Jamais je n'avais vu un tel regard, pas même lorsque je l'ai vu pour la première fois avoir sa crise. C'était un regard qui reflétait de la souffrance à l'état pur, de la peur, non, de la terreur, sa vie vibrait de douleur.

Ses cris s'intensifièrent et soudain il eut un hoquet et il s'écroula, les yeux vides.

Orochimaru déboula et je sentis Kakashi-sensei m'arracher à Sasuke. Je me laissais faire, j'étais défait, complètement boulversé par ce qui venait de se produire.

Le monde tourna autour de moi puis plus rien. Plus rien sauf une voix au fond de moi qui gémissait :

L'ai-je sauvé ? L'ai-je tué ?

Ma rédemption, ta distractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant