// PDV extérieur // (ce chapitre est un souvenir de Naruto qui date de lorsque Naruto et Sasuke avaient 8 ans, peu après le génocide du clan Uchiha )
Ce soir-là, Naruto longeait tranquillement la rivière en direction de chez lui, profitant de la brise légère et du magnifique couché de soleil.
Il aperçut Sasuke, assis tout au bord d'un ponton. Il semblait perdu dans ses pensées, fixant son reflet avec tourment.
Naruto savait ce qui était arrivé à la famille de son camarade de classe. Il savait que les gens parlaient de lui dans son dos et le surnommaient même l'enfant maudit. Sasuke était comme lui désormais. Un paria, seul contre tous, à cause d'une chose qu'il n'avait pas choisie. À cause de ce qu'il était.
En cet instant, Naruto aurait voulu descendre la berge pour le rejoindre. L'idée de lui parler, à lui qui pouvait le comprendre, le remplissait d'un étrange sentiment. Était-ce de la joie ?
Le petit blond sursauta en remarquant que Sasuke s'était retourné et que ses grands yeux onyx le dévisageaient.
Par pur orgueil ( et par esprit de contradiction), Naruto releva hautainement la tête et fourra ses mains dans ses poches avant de reprendre sa marche. Il lança un coup d'oeil furtif à Sasuke et...
Je rêve pas, il sourit ?
Comme c'était étrange de le voir sourire comme ça. Les seuls fois où Sasuke souriait, c'était des sourires narquois et moqueurs. Mais celui là était très tendre, un lueur amusée dans les yeux.
Pris au dépourvu, Naruto lui tira la langue et accéléra. Il sentait le regard de l'Uchiha dans son dos et, sans même savoir pourquoi, il commença à courir. Mais il trébucha et glissa jusqu'en bas de la berge.
- Itééé, gémit-il en se frottant la tête.
Et il se rendit compte que ses fameuses lunettes n'étaient pas sur son front. Pris de panique car c'était un objet cher à ses yeux, il les chercha autour de lui et les aperçut... dans l'eau, emportées par le courant.
- Kseuh, grogna-t-il avant de se jetant dans la rivière.
Geste qu'il regretta très vite. Naruto vivait seul. Personne ne lui avait appris à nager.
Le courant fort commençait à l'entraîner, il parvenait à peine à garder la tête hors de l'eau. Il brassait l'eau avec ses bras pour tenter de se rapprocher de ses lunettes mais c'était peine perdue. Il fatiguait à vue d'oeil, ses gestes inutiles devenaient de plus en plus lent, l'eau remplissait ses petits poumons. Il se noyait.
Il tendait inexorablement les mains vers la lumière mais il s'enfonçait désormais, ballotté, secoué en tout sens.
Je vais mourir !!
L'air lui manquait, sa vue se brouillait et alors qu'il ferma les yeux, abandonnant toute lutte, il sentit soudain deux mains l'attraper et le ramener vers la surface. Rassemblant ses dernières forces, Naruto rouvrit les yeux et vit un garçon aux cheveux corbeaux qui luttait habilement dans le courant en maintenant le blond à la surface.
De l'air... s'il vous plaît... de l'air...
L'eau disparut d'un seul coup et il sentit la terre ferme sous son corps. Malgré sa vue brouillée, il vit le garçon se pencher sur lui et appuyer sur sa poitrine. Automatiquement, l'eau qui obstruait ses poumons ressortit et Naruto toussa très fort.
Son coeur battait la chamade, il haletait comme un chien mais il pouvait de nouveau respirer. À grande peine, il se redressa et se tourna pour voir le visage de celui qui l'avait sauvé.
Il faillit s'étouffer en voyant Sasuke, agenouillé, à bout de souffle qui le sondait avec ses grands yeux noirs.
- Sas-Sas'ke ! haleta le petit Uzumaki, c'est-c'est toi qui...
L'intéressé hocha la tête en se levant.
- Oui. Je t'ai vu sauté dans la rivière et commencer à gesticuler comme un fou, j'allais pas te laisser là. Usuratonkachi, si tu ne sais pas nager, pourquoi tu as sauté ?
- P-pour euhh... balbutia Naruto.
Son regard se voila et il murmura :
- Pour quelque chose d'important pour moi.
Sasuke pencha la tête sur le côté, comme une chouette. Même son regard et ses cheveux mouillés rappelaient cet oiseau.
- Pour ça ? demanda-t-il en tendant les lunettes à Naruto.
Le visage du blond s'éclaira.
- Oui !
Mais lorsqu'il vit le regard amusé de l'Uchiha, il se renfrogna, honteux. Lui qui s'était juré de ne jamais se ridiculiser devant Sasuke, on pouvait dire qu'il avait bien échoué.
- Eto... marmonna-t-il en évitant le regard de Sasuke. Merci.
L'Uchiha fit un petit sourire en coin et donna les lunettes à Naruto.
Et il lui fit une pichenette sur le front.
- Regarde où tu mets les pieds la prochaine fois.
Sur ces mots, il partit, mains dans les poches, laissant derrière lui un Naruto déboussolé qui frottait son front.
- Bizarre ce type, murmura-t-il.
Il reporta son regard sur ses lunettes trempées. Il fut pris d'un fou rire et commença à sautiller sur place, de joie. Même s'il ne s'était pas imaginé aborder Sasuke de cette manière, ils avaient pu se "parler" sans que ce soit pour se lancer des piques.
Il rentra chez lui, serrant ses lunettes contre sa poitrine.
Trempé.
Mais heureux comme un roi.
(Voilà les lunettes en question)
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...