// PDV Sasuke //
Leurs rires, leurs voix, leurs mots, tout s'emmêlait dans ma tête confuse, je serrais les poings, mordis ma lèvre inférieur, mais ils continuaient, continuaient de me rabaisser, de détruire mon clan, de décrédibiliser les actions de mon frère à coup de mots sanglants.
Je sentis à peine la main de Naruto se glisser dans la mienne. La tête me tournait, le monde devenait flou. D'un seul coup, je me levai et m'enfuis, hors de cet endroit.
Naruto cria et parti à ma poursuite mais soudainement je courais avec une force nouvelle, la force du désespoir.
Je fuyais ces mots, pourtant ils avaient raison. Je devrai être dans une tombe. Je n'ai rien à faire ici. J'aurai beau essayé, je suis maudit, comme tout les Uchihas.
J'entendais Naruto m'appeler ce qui me fit accélérer. Il ne devait pas me suivre. Je courais droit vers ma malédiction.
Ma respiration se bloquait, tout mon corps me brûlait, je sentais mon chakra rentrer en ébullition. Tout mes malheurs et erreurs me retombaient dessus. De minuscules éclairs se formaient autour de moi mais j'ignorais tout, continuant ma course.
La pluie frappait mon visage et je sentais les larmes couler sur mes joues, mais bordel, comment je pouvais être si faible, si brisé ? Pourquoi aujourd'hui les mots m'atteignaient alors qu'autrefois, ils ne me faisaient ni chaud ni froid ?
Naruto... retrouve moi... aide moi... s'il te plaît... je coule....
Ça y est, devant moi le village se dressait. Ce village qui m'avait tout prit.
Pardonne-moi Sasuke, peut être une autre fois...
Itachi...
Non, ce village n'était pas pour moi. Jamais je ne pourrai leur pardonner. Itachi a donné sa vie, même sa mort et qu'a fait Konoha pour lui ?
Rien, pas un hommage, pas même une tombe, le vide, ils l'ont juste utilisé, comme on utilise une arme pour régler leurs problèmes. Itachi était l'enfant qui s'est sacrifié pour régler les problèmes des adultes.
Je serrai les poings, si fort que je sentais mes ongles transpercer ma peau et je bifurquai vers le quartier maudit des Uchiha. De multiples barrières et affiches interdisaient le passage mais rien ne m'empêcherait de retourner chez moi.
Je fuyais le monde lâchement. Lâche. C'est ce que j'étais. Je me dégoûtais.
Naruto... à l'aide...
Je pénétrais dans le quartier des Uchihas, en proie à une crise de panique. Épouvanté de voir que le sang n'avait même pas disparu après toute ces années. Des flashbacks me revenaient et j'accélérais encore, à bout de force. Mon coeur cognait si fort dans ma poitrine que j'avais l'impression qu'il allait exploser.
Je traversai le quartier et arrivai devant le cimetière. Je tombai à genoux devant les tombes qui se dressaient, froides, envahies par les mauvaises herbes.
Tu es bien mon fils...
Ton père ne me parle que de toi...
Toi et moi sommes frère...
Je serai un mur pour toi que tu dois dépasser...
Protège Sasuke...
Je t'aimerai toujours...
Toute les voix du passé me revenait, j'entendais la rancoeur, la peine, la solitude des Uchihas, je les sentais au fond de moi, ils me hantaient, ils me dévoraient de l'intérieur. Quoi que je fasse, mon avenir était tourné vers mon passé. Mes pas me mèneraient toujours vers le point de départ, j'avançai à reculons.
J'éclatai en sanglots, ne pouvant plus contenir ma douleur, je m'effondrai contre la tombe de ma mère. Je recrachais du sang, j'étouffais. Bordel, j'allais mourir ici, de peine, de la façon la plus pitoyable qui soit. Seul. Toujours seul...
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...