Chapitre 5 : Lui qui est si fort

4.8K 261 26
                                    

// PDV Naruto //

Mais bon sang, ils pouvaient pas se taire ces abrutis ? Je voyais Sasuke, la tête basse, les yeux révulsés, écouter leurs bêtises.

Je lui pris la main, sa main si pâle, si froide, la serrai dans la mienne et je murmurai :

- Les écoute pas...

Sasuke ne réagit pas, il semblait déconnecté du monde. Puis d'un coup, il bondit, retira sa main de la mienne et s'enfuit.

- Sas'ke, ATTENDS !

Je vis les deux hommes se retourner, étonnés d'entendre le prénom de celui dont ils parlaient. L'un commença à ricaner et je lui flanquai un énorme coup de poing dans la gueule, ne pouvant plus résister. Puis, sans leur accorder plus d'attention, je fonçai à la poursuite de Sasuke.

Il était parti vers le village mais avec une énergie nouvelle.

Comment, en si peu de temps, on en était arrivé là ?

Injuste. C'était le mot résonnait en moi.

- SASUKE, ATTENDS, REVIENS, S'IL TE PLAÎT !

Je criais dans le vide, je l'avais perdu de vue, je suivais la trace de chakra qu'il laissait derrière lui. Étrange. Son chakra n'était pas habituel. Et pourquoi l'utilisait-il ?

Peu importe, je dois le retrouver.

J'allais rentrer dans Konoha mais je m'arrêtais net en voyant qu'il avait prit une autre direction. Je repris ma course et arrivai devait le quartier des Uchihas. C'était donc là qu'il était allé. Je craignais le pire et courus le plus vite possible.

Enfin, je le vis.

Lui qui a toujours été si fort, si fier. Lui qui, même mourant ne m'aurait rien dit, il ne se serait jamais plaint. Lui qui se relevait toujours.

Il était là.

Effondré contre les tombes.

Battu par la pluie.

Du sang dilué par l'eau à ses pieds.

Que...?

Je me précipitai vers lui et le pris dans mes bras. Son visage reflétait une telle peine.

- Sasuke... murmurai-je, s'il te plaît, réponds-moi...

Aucune réaction. Sa tête glissa sur le côté, il était inconscient.

Pris de panique, je me relevai et courus vers l'hôpital de Konoha. Je le serrai contre moi, en faisant attention à ne pas lui faire mal.

Je courais au travers de Konoha, ignorant les regards surpris des passants.

Je rentrai dans l'hôpital. Une multitude de gens faisait la queue mais pas question d'attendre sagement mon tour, Sasuke avait besoin d'être soigné, et ce, en vitesse.

Je grimpai alors les escaliers et heurtai quelqu'un.

- Désol... Sakura ?

- Naruto ? Qu'est ce que tu fais ic... Sasuke ?! Mais que s'est-il passé ?

- Trop long à expliquer, s'il te plaît Sakura-chan, tu dois le soigner, il est grièvement blessé et il a un problème avec son chakra.

La jeune femme parut hésiter quelques instants avant de dire :

- Suis moi, vite.

J'obtempérais et nous pénétrâmes dans la chambre.

- Allonge-le ici, je m'occupe de lui. 

// PDV extérieur //

Naruto obéit. Sakura le regarda allonger Sasuke, surprise de le voir employer autant de douceur et de délicatesse.

Elle s'approcha de Sasuke et commença à lui ôter son haut. Elle posa ses mains sur l'épaule du jeune Uchiha pour entamer le processus de guérison mais... constata que la plaie refusait de se fermer.

Naruto, voyant Sakura froncer les sourcils, demanda, inquiet :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Je sais pas vraiment...

Son regard fut attiré par une tâche de sang sur le pantalon de Sasuke. Elle l'enleva, non sans rougir, et vit un bandage rouge de sang. En l'enlevant, elle put voir la blessure que l'Uchiha avant voulu cacher.

- Vous vous êtes battus à un moment ?

- Euh, pas exactement. Je me suis pris dans un piège et il a réagi plus vite que moi mais un kunaï s'est planté dans son épaule.

- Est-ce que le kunaï avait une allure étrange, une couleur différente ?

- Euh, non, enfin je n'ai pas vu le kunaï, juste la blessure de Sasuke. Il a eu une faiblesse et j'en ai déduit qu'il y avait un truc pas net dessus.

- C'est le cas. Appelle Neji ou Hinata et trouve Tsunade-sama. On va avoir besoin de leur Byakugan pour voir l'intérieur de son corps et d'un médecin de plus haut niveau.

Naruto bondit dehors pour se rendre d'abord chez les Hyuga. Il vit Neji et Hinata en plein entraînement. Quand celle-ci l'aperçut, elle rougit et baissa la tête. Naruto la saisit par le bras.

- Oï Naruto, gronda Neji, qu'est-ce que tu fabriques ?

- Na-naruto-kun ? bafouilla Hinata.

- Désolé Neji, je te l'empreinte, c'est une question de vie ou de mort.

Il expliqua rapidement la situation à la jeune femme puis alla au bureau de la Hokage. Après maintes suppliques, celle-ci accepta de le suivre.

De retour à l'hôpital, elle ausculta Sasuke. Celui-ci poussa un gémissement étouffé lorsqu'elle toucha sa plaie à la jambe et à l'épaule. Naruto se mordit la lèvre, se retenant de dire à la Hokage de faire plus attention.

- Hinata, dit elle finalement, regarde son chakra.

La jeune Hyuga activa son Byakugan et pendant quelque secondes qui semblèrent une éternité pour Naruto, se fut le silence complet.

- Alors ?

- C'est... c'est étrange, répondit Hinata. Son chakra est attaqué par une sorte de substance...

-... et donc son chakra réagit anormalement, termina Tsunade.

- Oui, c'est ça.

- Ça n'explique pas le refus de guérison, dit nerveusement Sakura.

Naruto commençait à paniquer.

- Mais euh, Tsunade-bachan, tu vas le guérir hein ? Tu guéris tout le monde !

- On va faire ce qu'on peut, soupira la Hokage.

- Je peux aider ?

- Si tu veux aider, laisse-nous tranquille. Hinata, reste un peu avec Naruto. Ça lui fera du bien d'être avec toi.

Naruto fronça les sourcils, comme si la proposition lui déplaisait. Et c'était le cas.  Se détendre ? Dans un moment pareil  ? Hors de question.

Ma rédemption, ta distractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant