// PDV extérieur //
Kakashi entraîna Naruto dans la forêt où, bien des années auparavant, la team 7 passaient l'examen de moyenne-classe.
- Naruto, reste ici, je vais chercher Saï.
- Pourquoi lui ?
- Il est de confiance et il ne posera pas de question. Il enverra un message à Yamato pour qu'il nous conduise à Orochimaru.
- OROCHIMARU ?
- Oui. Il est du côté de Sasuke. Son savoir pourra peut être le sauver. De plus, il a fait beaucoup d'expériences sur Sasuke, il doit bien connaître son corps. Il est peut être même mieux qualifié que Tsunade pour ce cas.
Naruto devait se rendre à l'évidence. C'était bel et bien la seule solution. Et leur meilleure option.
Kakashi serra l'épaule du jeune homme pour le réconforter et disparut.
Naruto était de nouveau seul avec Sasuke, dans cette forêt sombre et inquiétante, remplie de souvenirs.
Il s'assit contre un arbre, serrant Sasuke contre lui. Un vent fort et froid les secouaient. Étrange en été.
L'Uchiha était comme une poupée de chiffon dans ses bras. Si fragile...
Le blond s'aperçut alors que Sasuke avait les yeux entrouverts, vides, voilés. Il était conscient.
Depuis quand ?
Il rapprocha le ténébreux de son torse et commença à lui chuchoter des mots réconfortants et rassurants en lui caressant le front.
Sasuke releva alors très légèrement sa tête pour capter le regard de Naruto. Celui-ci s'arrêta et se tut.
Ses yeux, si vides, reprirent vie. Une seule émotion brillait au fond de ses pupilles : désespoir.
// PDV Sasuke //
J'ai froid...
Où-suis je ?
J'ai mal...
Quelqu'un me serrait fort.
C'est chaud... ça me réchauffe...
Quelqu'un me parlait. Une voix chaude et douce. C'était des mots, j'en étais certain, mais je ne captais que des sons.
Avec un ultime effort, j'entrouvris les yeux.
Naruto...
C'était lui qui me réchauffait. C'était lui qui me parlait doucement.
Jamais je n'avais entendu une voix si douce me parler depuis... depuis mon frère.
La voix de Naruto était changée.
Je regardais son visage qui m'apparaissait flou. Lui aussi était changé.
Naruto portait sur moi un regard différent de tout. Je connaissais ce regard. Je l'avais déjà vu.
Je sentais aussi sa main sur mon front. La main ne me frappait pas. Elle ne me pointait pas du doigt. Elle ne m'humiliait pas. Elle me caressait juste. Rien que ça.
Et tout ça m'apaisait. Me rassurait.
Il y a quelqu'un qui me parle, qui me regarde ainsi... j'ai le droit aussi... de ne pas être seul...
J'ouvris la bouche, pour le remercier, pour lui dire à quel point il me faisait du bien, à quel point je lui étais reconnaissant.
// PDV Naruto //
Il continuait de me regarder, toujours avec ce regard déchirant. J'aurai tout donné pour savoir à quoi est-ce qu'il pensait en ce moment même.
Sait-il la vérité ?
Il entrouvrit ses lèvres comme pour dire quelque chose et je rapprochai mon oreille de sa bouche.
- Con...continue..., articula-t-il.
Sa voix n'était qu'un souffle. Mais j'avais bien entendu.
Cette fois, il ne me rejetait pas.
Il ne me repousse plus.
Je lui offris mon plus beau sourire, pour le remercier. Le désespoir dans ses yeux disparut. Les coins de ses lèvres remontèrent et un semblant de sourire apparut sur son visage meurtri.
Ce n'était qu'un début du sourire que je voulais voir sur le visage de Sasuke. Mais il y a un début à tout n'est-ce pas ?
Je repris alors mes caresses, j'élevais doucement ma voix dans le vent.
Sasuke referma les yeux, avec apaisement.
Oui, tout allait s'arranger.
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fiksi Penggemar(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...