//PDV extérieur//
Avec l'impression d'être un lion en cage, Naruto décida de partir en douce au village.
Pourquoi ?
Parce qu'une partie de lui espérait trouver des gens qui le comprendront et le soutiendront. Il avait l'impression qu'il n'y avait que Kakashi, Saï et Yamato qui comprenaient.
Je suis sûr que ceux de ma promotions seront de mon côtés.
Sakura a abandonné. Qu'attends-tu des autres ?
Je ne sais pas...
Arrivé au village, il fut presque dégoûté par la réaction des villageois.
Ils murmuraient :
- Regardez, c'est Naruto, il a déserté pour le maudit.
Quoi ? Le maudit ?
- Le pauvre, il est complètement aveuglé par sa gentillesse, il ne voit pas le danger qu'apporte ce renégat.
- Oui mais il est de retour. Peut être a-t-il compris.
- Sasuke est-il mort ?
- Ce serait une bonne nouvelle malgré tout.
Naruto était abasourdi. Non ça n'était pas possible, les gens ne pouvaient pas être autant cruel.
- OW, vous croyez que je vous entends pas ? s'écria Naruto, fou de rage.
Tous eurent un mouvement de recul. Se détachèrent alors Shikamaru, Choji, Hinata, Ino et Kiba.
- Naruto ! s'exclama Shikamaru.
Mais le blond ne lui prêta pas attention.
- Vous vous taisez maintenant ? Laissez moi vous dire une chose. Pendant 15 ans, vous m'avez rabaissez, vous vous moquiez de moi, me traitiez de monstre, de tout les pire noms. Mais dès que je vous aies sauvez de Pain, d'un coup, vous vous êtes rendus compte de qui j'étais, de qui je suis. Je ne suis pas un monstre. Et aujourd'hui, vous vous en prenez à Sasuke.
Naruto marqua un temps d'arrêt, survolant l'assemblée d'un regard enflammé.
- Sasuke ne vous a jamais réellement fait du mal. Il n'a jamais directement attaqué Konoha.
- Mais c'est ce qu'il voulait, gronda Kiba.
- Oui mais malgré tout, les faits sont différents. Sasuke n'a pas attaqué Konoha. Il a sauvé le monde. Sans lui, je n'aurai jamais pu vaincre Madara ou Kaguya. Il s'est écarté du droit chemin, certes, mais c'est en parti à cause de ce que VOUS lui avez fait vivre. Et vous lui avez fait vivre la même chose que moi. Il souffrait autant que moi. La seule différence, c'est que lui a trouvé refuge dans la haine, la solitude et les ténèbres les plus profond. Mais aujourd'hui, tout ça est finit. Il tente de se racheter de choses qu'il n'a pas faites, il s'est battu pour Konoha.
Naruto s'arrêta pour reprendre son souffle avant d'hurler.
- MAIS ÇA, VOUS VOUS EN FICHEZ, VOUS NE VOYEZ QUE LE MAL. SES EFFORTS, LA PERSONNE QU'IL EST RÉELLEMENT, VOUS N'AVEZ JAMAIS SU LES VOIR. VOUS VOUS BASEZ SUR LE PEU QUE VOUS SAVEZ, SUR DES APPARENCES ! MAIS BON SANG, LES APPARENCES SONT TROMPEUSES, COMBIEN DE FOIS L'A-T-ON DIT ?
Toute l'assemblée s'était figée, devant Naruto. La voix de celui-ci s'était brisée à la fin de sa litanie.
- Nous avons des ordres Naruto, dit calmement Shikamaru. Trouver Sasuke, le ramener. Nous ne faisons pas ça par plaisir mais nous le ferons. Pour la deuxième fois. Mais cette fois, ce ne sera pas un échec.
- Shikamaru... tu comprends pas ? Vous dites que je suis aveuglé par ma gentillesse mais en réalité c'est VOUS qui êtes aveuglé par votre... STUPIDITÉ !
- Naruto, tu vois ce qu'un seul homme arrive à faire, contra Shikamaru ? Il nous divise. La pire chose qui puisse nous arriver et que l'on se détruise de l'intérieur. Et c'est ce qui est en train d'arriver.
- C'est simple Naruto, conclut Kiba. C'est Sasuke ou nous.
- Quoi ? Vous êtes sérieux ? On en est là ?
- Il semblerait, répondit Shikamaru.
Naruto était horrifié par ce qui était en train d'arriver. Il secoua la tête, en plein déni, et commença à courir.
Il ne pouvait pas y croire.
C'est un cauchemar !
Mais il se rendit vite compte qu'il était poursuivi par les autres. Alors il créa des clones qui partirent chacun de leur côté, pour brouiller les pistes.
Lorsqu'il arriva dans la forêt, il entendit Kiba rugir son nom. Il se retourna et aperçut le jeune homme qui le poursuivait avec Hinata et Akamaru.
Le chien redoubla de vitesse mordit Naruto pour l'empêcher de continuer sa course.
- Arrête toi Naruto, avoues toi vaincu.
- Vaincu ? Mais de quoi tu parles ?! Ce n'est pas un combat !! C'est... c'est...
- Peu importe, j'ai jamais pu saquer Sasuke, pour moi c'est clair qu'il doit payer, et c'est pas parce que t'es le héros de Konoha qu'on va céder à ton caprice.
Nani ? Mon caprice ? Il se fiche de moi ?
- Vous ne connaissez pas Sasuke comme moi je le connais.
- Oh mais Naruto, je pense qu'en le faisant disparaître, nous lui rendrions service. Si tu le connais si bien, sais-tu qu'il est humilié à Konoha !? Les insultes pleuvent sur lui, certain l'attaque, lui lance des pierres, certains utilisent même leur ninjustsu. Mais il n'a jamais riposté. Il les a laissé faire. Toujours. Tu savais ça ? Hein ?
Quoi ? Sasuke vivait ça ? Non... c'est pas vrai... je l'aurai vu...
- À en voir ta tête, tu n'en savais rien. C'est bien ce que je me disais. Sasuke te cache beaucoup de choses.Sa vie, sur toute la ligne c'est un échec. Ce mec n'aurait juste pas du survivre lors du massacre de son clan. Depuis le jour où il a été épargné, il a pas arrêter d'en prendre sur sa gueule. Il devrait juste crever, ça arrangerai non seulement TOUT le monde Shinobi, mais aussi lui même.
- Non... c'est faux... tu-tu mens !!
- Pfff ce que tu peux être naïf Naruto parfois.
- Hinata... dis quelque chose... il ment hein ? Le village n'est pas comme ça ? Il dit n'importe quoi ! Hein ?
Mais la jeune Hyuga évitait le regard de Naruto et baissa la tête.
Le blond savait ce que cela voulait dire.
- Toi aussi... ?
Naruto n'en croyait pas ses oreilles, c'était impossible que tous soit contre lui, qu'aucun n'ouvrent les yeux, qu'aucun ne fassent l'effort de comprendre.
Désespèré, il se libéra de l'emprise d'Akamaru et lança son dernier fumigène. Il invoqua ensuite Gama Kichi et, plus rapide que le vent, ils s'enfuirent.
Lorsqu'ils arrivèrent au repaire d'Orochimaru, Naruto se précipita dans la salle vitrée pour s'effondrer à côté de Sasuke.
Pas une larme ne coula.
Pas un sanglot.
Pas un bruit.
Juste une trahison silencieuse.
Un chuchotement de déception.
Le sentiment d'être seul contre tous.
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...