// PDV Naruto //Je restais patraque pendant longtemps. Le monde tournait, des voix me venaient, comme d'un autre monde. Des pensées virevoltaient pareil à des étoiles filantes. C'était plus des flashs. Des souvenirs peut être.
Naruto !
J'entendais à peine la voix de Kurama... mes pensées s'entrechoquaient désormais.
Naruto, bon sang, mais reprends-toi, tu me fais honte. Si Sasuke était là, il te traiterait de Usuradonkatchi et il aurait bien raison.
Sasuke...? Ça me dit quelque chose...
Sasuke...
J'aime ce mot. C'est un prénom, nan ?
Oui, Uchiha Sasuke. Me dis pas que t'es tellement à l'ouest que t'as oublié qui il est ?
Uchiha... Sasuke... je connais... c'est des mots qui font boum boum dans mon coeur... c'est qu'ils sont importants...
Sasuke...
Uchiha... Sasuke...
- Saa... Sasuke..., murmurai-je.
- Naruto ? dit une voix. Ça va ? Tu as repris tes esprits ?
Cette voix... c'est Kakashi-sensei !
- Kakashi... Sasuke... il va bien ? dis-je en me redressant, l'esprit encore brumeux.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On est chez Orochimaru ?
Kakashi ouvrit la bouche quand soudain, tout me revint. Je me figeai. Une phrase en particulier me revenait :
Son coeur... IL NE BAT PLUS !
Je m'agrippai alors à Kakashi en lui reposant ma question, pris de panique.
- IL VA BIEN ? Dites-moi qu'il va bien !
- Naruto, calme-toi et écoute-moi. Sasuke est en vie. Il a eu un arrêt cardiaque mais Orochimaru et Karin l'ont ramené parmi nous. Tu m'entends Naruto ? Il est en vie. Mal en point, pas tiré d'affaire, mais en vie.
Je sentais un poids énorme sur mon coeur disparaître et m'affalait dans le canapé en exhalant un soupir de soulagement. Sasuke était en vie. C'était l'essentiel.
Merci, merci, merci à ton coeur, bravo à ta force.
- Est-ce que... je peux aller le voir ?
- Mmh, je ne sais pas, va voir à la salle où il est.
- Euuh, dans ce souterrain, je vais juste me perdre, répondis-je avec un sourire penaud.
Kakashi soupira mais sourit.
- Tu as toujours le sourire, c'est bien. Je t'emmène.
Même si j'en voulais à mon ancien sensei de m'avoir injecter un calmant, je ne pouvais que lui être reconnaissant de m'aider depuis le début sans poser trop de questions.
D'ailleurs, c'est étrange qu'il ne m'a toujours pas demandé des explications.
Alors, pendant le trajet, je lui demandais :
- Kakashi-sensei, vous ne voulez pas savoir pourquoi on en est là ?
Le ninja supérieur éluda la question avant de répondre :
- Si, mais si on en est là justement, c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Tu me diras tout en temps et en heure. Quand tu le voudras.
D'abord étonné, je souris et ris doucement. Kakashi-sensei n'en avait pas l'air mais il était très compréhensible.
- Merci, dis-je simplement.
Kakashi-sensei me serra l'épaule et nous bifurquâmes dans un couloir plus étroit avant de tomber sur la salle vitrée. Mon cœur se serra lorsque j'aperçus Sasuke. Cela me rappelait affreusement la fois où j'étais retourné le voir après avoir réalisé mes sentiments.
Mais cette fois, pas de perfusions, pas de masques. Juste un corps endormi, allongé dans des draps blancs.
Karin, qui bricolait dans un coin de la salle, nous aperçut et vint à notre rencontre.- Est-ce que je peux être seul avec lui ? Demandai-je alors qu'elle me dévisageait de la tête au pied.
Elle réfléchit quelques instants avant d'acquiescer en soupirant. Elle sortit et s'éloigna, Kakashi-sensei à sa suite.
Je m'assis juste à côté de Sasuke et lui pris sa main.
Plus je le regardais, plus je le trouvais beau. Ses cheveux ébènes, sa peau pâle, ses très fins, tout était en harmonie. Il avait une délicatesse faciale que je n'avais pas.
Je baillais et me rendis compte que cela faisait quelques jours que je n'avais pas dormi correctement. Doucement, je posais mes bras et ma tête sur son torse.
Je pouvais entendre les battements de son cœur. Juste l'entendre battre me rassurait. Il battait faiblement, très lentement, mais il battait.
- C'est fou quand même qu'une si petite chose ait autant de force et d'importance, murmurai-je. Le cœur bat tout le temps. Toute la vie. C'est long tout une vie...
Pff, Sasuke te transforme en poète ma parole !
Je ne prêtais pas attention aux paroles de Kurama mais il n'avait pas tort. Sasuke me changeait. Il me faisait découvrir une partie de moi que je connaissais pas. Il me rendait plus mûr aussi. C'était exactement ce qu'avait dit Hinata.
Je luttais contre le sommeil mais mes paupières étaient si lourdes que peu à peu, je sombrais dans un sommeil profond, bercé par la respiration de Sasuke.
Et dans mon sommeil, je me remémorais un événement qui m'avait marqué avec Sasuke, lorsque nous étions petits.
VOUS LISEZ
Ma rédemption, ta distraction
Fanfiction(Après la guerre) Sasuke est de retour au village, après 6 mois de prisons et 6 mois de voyage. Mais il est revenu changé. Vidé, encore plus taciturne que d'habitude, l'Uchiha ne croit plus en son avenir. Il a accompli sa raison de vivre, tuer son f...