ʝουяиє́є 20

2.7K 264 73
                                    

20 septembre 2019

Point de vue de Jungkook

J'arrive après plusieurs heures de marche dans le bâtiment m'ayant l'air luxueux de l'extérieur, même si la jolie décoration de la devanture ne fait pas le charme du restaurant.

Je pousse de tout mon poids la porte vitrée sans parvenir à l'ouvrir. Après trois essais sans succès, je jette un coup d'œil à l'écriteau fixé sur le verre de la porte et soupire en lisant la courte phrase verbale :

"Tirez"

"Bah oui Jungkook...si tu pousses au lieu de tirer tu risques pas de l'ouvrir, cette porte..." Je dis à moi-même d'un soupire en pénétrant dans le bâtiment, reprenant mon air fier.

-Bonjour monsieur ! S'exclame un grand homme habillé d'un costard noir bien repassé, une serviette posée sur son avant-bras alors qu'il s'approche un peu plus de moi, la main tendue.

Il me salue alors et me fait signe de le suivre tandis qu'il s'avance au centre de la pièce d'une marche élégante.

Je m'attendais à un restaurant normal, quelque chose de simple où ils servent double portion de frites. À la place je me retrouve au milieu d'une salle remplie le gens richement habillés dont seulement quelques personnes viennent ici en tant que gros daleux, un peu comme moi.

Le serveur se rend libre dès mon arrivée pour être à ma disposition.

-Plat du jour ? Commence t-il d'un air interrogateur.

Je tourne la tête de droite à gauche négativement.

-Vous ne voulez pas goûter à la spécialité du chef ? C'est délicieux vous ne le regretterez pas. Insiste l'homme tenant fermement son stylo et son bloc-notes à la main, prêt à écrire.

-Je veux juste un burger. Je rétorque, à peine assis.

Le serveur s'éloigne alors en direction du comptoir, son papier à la main. Quant à moi, j'enfouis la main au fond de ma poche pour en sortir mon portable et je ne tarde pas à le déverrouiller.

Sans surprise, aucune notification.

Je ne vois pas pourquoi je cherche à ce que Taehyung m'envoie un message, c'est moi qui ai coupé les ponts.

Après plusieurs minutes d'attente à siroter mon verre à moitié vide, une assiette remplie vient se déposer devant moi sur la nappe blanche alors que je me lèche déjà les babines.

Puis j'écarquille les yeux de surprise.

-J'adore les sushis, vous savez ? Je commence en m'adressant au serveur si pressé. Mais j'avais demandé un burger.

-Pardonnez-moi. S'excuse platement l'homme en se penchant légèrement, gêné. J'ai inversé les plats avec la table de derrière.

Il se presse d'échanger les deux assiettes et m'offre mon délicieux burger alors que je me frotte déjà les mains, alléché. Je le remercie précieusement d'un signe de tête tandis qu'il ne tarde pas à s'éloigner d'un pas prompte puis je pique enfin dans mon burger, ravie.

Puis une nouvelle pensée vient soudainement engloutir mon esprit. Les sushis...Taehyung adore ça. Et contrairement à moi, il est répugné par les burgers.

Un léger sourire se dessine sur mon visage à l'image de Tae qui hante de plus en plus souvent mon esprit.

Il me manque.

†•†

À suivre...

Inconnu ~[ҡ•τн↼ ʝ•ʝҡ ] TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant