ʝουяиє́є 20 / pt.2

2.7K 256 64
                                    

Correspondance avec le chapitre précédent

~•~

20 septembre 2019

Point de vue de Taehyung

La musique classique me berce dans mes pensées alors que la douce odeur des plats fusionnent avec celle des fleurs roses baignant dans un vase à mes côtés. Plusieurs assiettes passent devant mes yeux tandis que je scrute chaque aliments, alléché et affamé.

Je jette un dernier coup d'œil à la carte pour valider mon choix et demande alors une grande assiette de sushis de toute sorte afin de respecter ma propre tradition.

Toujours au moins commander un sushi dans un restaurant asiatique. /!\

Après plusieurs minutes d'attente, un des serveurs habillés d'un sombre gris vient prendre ma commande, une fiche à la main.

-Sauce sucrée ou salée avec les sushis ? Demande t-il a la fin de ma demande en pointant mon visage avec la mine de son stylo.

Je sors mes deux doigts de ma poche et lui colle devant les yeux.

-Les deux s'il vous plaît.

Celui-ci acquiesce d'un signe de tête vague et s'éloigne d'un pas rapide et précis au fond de la salle, son papier à la main.

Quelques minutes plus tard, une chaise vient se coller au dossier de la mienne, me faisant comprendre qu'une nouvelle personne vient de s'asseoir juste derrière moi. Je fais vite ma première critique à ce restaurant, dû à ce dérangement si soudain. Ils n'ont pas respecté l'écart entre chaque table. La chaise de derrière et trop près de la mienne.

-Je veux juste un burger. J'entends dans mon dos d'une voix si rêche, plus rêche que moi, et j'en suis même surpris.

Puis me voilà dans un nouveau moment de réflexion.

Jungkook adorait les burgers.

Son visage s'incruste dans les pensées alors que je souris à nouveau bêtement. Je l'ai déjà vu, le siens. Je saurais le reconnaître. Quant à lui, il me voit encore en noir et blanc sous des coups de crayon.

Mon plat ne tarde pas à arriver, mais à ma plus grande surprise, c'est un burger entouré de frites qui se pose sur ma table. La nausée me monte à la bouche alors que l'envie de vomir ne tarde pas à faire surface.

-Enlevez-moi ça ! J'exige en bouchant de la paume ma bouche grande ouverte.

Le serveur accourt vers moi, mon assiette de sushis à la main et s'excuse platement.

-Pardonnez-moi, j'ai confondu.

Il échange les deux assiettes et se dépêche de la rendre à son propriétaire avant de se pencher rapidement pour présenter ses plus aimables excuses.

Je souris faussement d'un air dégouté et pique enfin dans un sushi avant de le tremper avec alternance dans les deux sauces.

Mais qui peut bien avoir l'idée de commander un burger dans un restaurant asiatique ?

À part Jungkook bien entendu...

†•†

À suivre...

Inconnu ~[ҡ•τн↼ ʝ•ʝҡ ] TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant