24 décembre 2021
-Jungkook, tu me passe le sac de guirlandes please ?
Je me décolle de ma chaise, attrape le paquet et le tend à Jimin, le regard perdu dans le vide.
-Merci.
Un sourire au coin se dessine sur mes lèvres tandis que je reprends ma place sur la chaise, observant Jimin décorer son sapin de Noël avec enthousiasme.
-Il y a qui ce soir avec nous ? M'interroge t-il en plaçant une dernière boule sur le branche la plus fine.
-J'ai invité seulement Han.
Jimin se fige sur place alors que son regard se perd soudainement dans mes iris.
-Han ? Ton pote virtuel ? Il habite pas à Busan ?
-Si mais il a de la famille à Séoul et je lui ai proposé de passer. C'est la première fois que je vais le voir.
Jimin se pince la lèvre inférieure d'un petit air soucieux tandis que son regard se décroche du mien et vient se poser sur le pied de ma chaise.
-D'accord.
Sa silhouette fait demi-tour vers l'arbre et Jimin prend l'étoile dorée pour la poser au sommet du sapin. Je l'observe se lever sur le pointe de pieds et s'étirer au maximum pour qu'il puisse atteindre la plus grande taille. Une fois qu'elle est placée, il se frotte les mains entre elles d'un air satisfait puis se retourne une seconde fois vers moi, le sourire aux lèvres.
-Joyeux Noël mon ami !
Je répond à son sourire, plaque mes mains sur ma cuisse puis je me lève brusquement de ma chaise avant d'attraper mon manteau sur le dossier.
-Bouge pas, je vais un peu prendre l'air. J'informe en me dirigeant vers l'entrée sous le regard inquiet de Jimin.
~•~
La neige ne s'est pas arrêtée de tomber depuis le premier jour du week-end. C'est la première fois que je vois Séoul complètement blanchi, les trottoirs et les toits entièrement recouverts.
J'ai l'habitude d'avoir chaud. Mon corps semble avoir une température plus haute par défaut. Jimin prétend être mon congélateur et moi je suis son radiateur. Au moins, l'été et l'hiver, on sait comment se réchauffer ou se refroidir.
Mais là depuis quelques jours, je ne peux m'empêcher de grelotter même en portant mon manteau le plus chaud pour ce genre d'occasion. Mon corps reste frais voir gelé et il est impossible pour moi de me réchauffer.
Un flocon ne neige vient s'abattre sur le bout de mon nez, laissant une petite fraîcheur sur ma fine peau. Je découvre le bas de mon visage à l'aide de mon col et je poursuis ma route en contemplant le paysage hivernal.
C'est beau la neige, mais Noël ne m'a jamais illuminé le visage. Pour moi, c'est juste une occasion de tous se voir et de s'offrir des cadeaux.
Mais comment dire à une personne qui nous offre un cadeau ridicule :
"wow... c'est moche dis-donc !" ?
C'est le genre d'événement où chacun divulge son côté faux cul que je hais tant :
"waw...il est trop beau ce pull vert kaki...merci Ajumma...".
Je souris intérieurement par ces pensées idiotes et tourne promptement à l'angle de la rue, le regard élevé vers le ciel.
Puis tout d'un coup, mon nez rencontre un dur obstacle tandis que mon corps se retrouve projeter contre le sol enneigé.
Je pousse un petit cri de surprise, mes fesses mouillées par la neige au moment où j'atterri sur le sol. Puis j'ouvre mes yeux lentement en me frottant la cuisse pour estomper la douleur.
Une main couverte par un gant noir s'incruste dans mon champ de vision, m'indiquant comme une forme de politesse.
-Désolé. Je vous ai bousculé.
Il retire son gant et attrape la paume de ma main pour me relever, mais quand mes iris se dirige vers la personne m'ayant bousculé, je reste cloué au sol. La moitié de son visage est camouflée par un masque anti pollution noir et son long manteau en soie cache quasiment la totalité de son corps.
Je reste là, par terre, la bouche grande ouverte cachée dernier le col de mon manteau.
Celui-ci ne tarde pas à s'abaisser, divulgant mon visage heurté par ce choque.
Puis l'homme écarquille les yeux à la découverte de mon visage.
Il lâche ma main et me regarde de haut avant de reculer de quelques pas, étonné.
Puis voilà qu'il attrape le bas de son masque et l'abaisse jusqu'à son cou, dévoilant la partie cachée de son visage.
Je crois pourtant reconnaître cette beauté.
L'homme se rapproche finalement d'un pas et me scrute de près, le souffle coupé avant de réussir à sortir un nouveau nom.
-Jungkook...?
Je ramène ma main à ma bouche d'un air pantois alors qu'il me fixe de son regard éberlué. Une larme vient briser son côté Bad boy que j'avais tant imaginé, le rendant si mignon et tendre.
-Taehyung...? Je commence enfin d'une voix si timide. C'est bien toi...?
~†~
À suivre...
VOUS LISEZ
Inconnu ~[ҡ•τн↼ ʝ•ʝҡ ] TERMINÉ
Fanfiction/!\ You have a new message /!\ 👤| Inconnu | Tu t'es mis dans un sale pétrin. SMS 22:56 | Moi | C'est qui ? ...