ʝουяиє́є 37

2.1K 205 63
                                    

-À toi. Action ou vérité ?

-Action.

Taehyung ne met pas longtemps à réfléchir et décoche un sourire coquin avant de plaquer les mains sur ses cuisses avec fierté.

-Répond au dernier message que t'as reçu en lui disant : "C'est fini entre nous".

-Déconne pas Taehyung ! Je me révolte en décollant mes deux mains pour montrer un grand geste dégouté. Tu m'as déjà demandé de le faire la dernière fois qu'on jouait par message.

-Oui mais...c'était par message.

Je souffle sans scrupule et j'attrape mon téléphone que j'avais coincé sous ma cuisse.

C'est Jimin qui m'a envoyé le dernier.

Je commence à taper ces quelques mots sans gêne. C'est mon pote, il doit bien comprendre que c'est un gage.

-C'est bon. J'informe Taehyung en reposant mon téléphone sur le parquet. Bon c'est à toi.

Taehyung me dévisage, pas très serein mais se dévoue finalement.

-Vas-y.

-Fais la même chose.

Il relève sa tête qu'il avait baissé vers le sol et me scrute, les yeux débridés d'étonnement.

-Quoi ? Tu veux que je réponde à mon dernier message en disant que c'est fini ?

J'acquiesce, un petit sourire mesquin en coin de bouche.

-Allez Taehyung t'es obligé !

Il déverrouille son téléphone et observe quelques instants l'écran puis se fige sur place.

-J-...j'peux pas Jungkook.

Il laisse son téléphone glisser sur ses cuisses et j'en profite pour jeter un petit coup d'œil curieux.

En fixant l'écran, je découvre le nom de Joon écrit en haut de page. C'est lui son dernier message.

J'attrape son portable du bout des doigts et lui tend, mon sourire coquin devenue si sérieux qui vient cacher ma tristesse provoquée par ce seul nom.

-Fais-le Taehyung.

-Jungkook...

-Non ! Je m'énerve enfin après ces longues secondes de tension. On joue plus là. Fais-le.

Alors que Taehyung essayait tant bien que mal de résister, un bruit de poignet alerte nos deux regards perturbés.

-Comment ça c'est fini entre nous !?

Je souffle en me maintenant le cœur, surpris par son entrée trop remarquée.

-Jimin...tu fais quoi ici ?

-J'étais à deux pas de chez toi quand j'ai reçu le message. M'affirme t'il en indiquant son portable du doigt.

Je l'aide les yeux au ciel.

-Comment ça c'est fini !? Reprend Jimin. T'en as déjà marre de moi ? Je suis pas un bon pote c'est ça...?

-Mais non Jimin...on jouait à action ou vérité.

-Ah....laisse échapper Jimin.

Il pose son regard sur Taehyung puis moi et sourit du coin de sa bouche comme pour me taquiner.

-Aaaah....

-Aaaah....Je réponds en étant fier de l'avoir fait comprendre.

-Aannww...Je vois...

Il pose son indexe sur sa lèvre inférieure en lâchant un petit sourire.

Je lui fais un clin d'œil en répondant à son sourire, étant persuadé qu'il va repartir pour me laisser en tête à tête avec Taehyung.

-Très bien.....J'peux jouer ?

Je me frappe la tête intérieurement, déçu et démoralisé par sa débilité.

-Euh...oui viens avec nous ! Lui autorise Taehyung en lui laissant une place sur le paquet.

-Yes !

Jimin s'incruste entre nous et commence à prendre le rôle du meneur de jeu.

-Bon je commence ! Jungkook, action ou vérité ?

†~†

À suivre...

Inconnu ~[ҡ•τн↼ ʝ•ʝҡ ] TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant