XVII

42 4 1
                                    

Le noiraud soupira un peu. Il détestait le froid. Et le voilà de nouveau dehors, à attendre que la rouquine ne ferme le bar. 

-Ça caille. constata-t-il à voix haute

La plus petite pouffa d'amusement et fourra les clés dans son sac avant de glisser sa main dans la sienne, lui rapportant un peu de chaleur. Il sourit et la tira contre lui pour reprendre le chemin de l'appartement. 

-Dis, tu te plais dans mon appartement? demanda innocemment la tachetée 

-Pourquoi je ne m'y plairais pas? répondit-il, du tac au tac

-Eh bien... C'est un appartement assez petit, quand même. Il ne fait même pas un quart de l'entrée de l'endroit dans lequel tu as grandi. Et puis, d'après Katsuki, ton père t'avait offert un appartement beaucoup plus grand donc je me demande si le mien te plait vraiment... 

Le noiraud la regarda d'un air amusé. C'est qu'elle réfléchissait bien plus qu'elle en avait l'air, la rouquine. 

-Je préfère ton appartement à là où j'ai grandi. Ç'a beau être petit, c'est accueillant, cosy, chaleureux. Et puis, il y a toi, ton odeur, ta présence. Et Princesse aussi. Ton petit appartement n'a certes rien à voir avec le manoir de mon enfance, mais c'est là où je me sens le mieux. 

La demoiselle sourit d'une oreille à l'autre, apparemment rassurée. Ils rentrèrent et même pas un quart d'heure après, Katsuki et Izuku arrivèrent. Ils avaient trouvé leurs alliances. Et ils en semblaient plus que fier. 

-Ayame! J'ai tellement hâte! Dis dis, tu pourras réserver le bar pour le mariage? Comme ça, on se retrouvera tous là-bas pour fêter! Je t'aiderais à décorer! s'exclama l'ange 

-Pas besoin, je m'en occuperais. Je vais commencer à chercher dans la semaine pour la décoration, j'espère que ça ne me prendra pas trop de temps... réfléchit la susnommée  

Les deux plus petits parlaient du mariage et les deux démons les regardaient d'un air amusé. Princesse vint aboyer sur Dabi d'un air mécontent. Ce dernier haussa un sourcil et alla voir les gamelles, pour se rendre compte que la pauvre chienne n'avait plus d'eau. Il rit un peu et lui en servit à nouveau, lançant un regard à la table de la salle à manger maintenant couverte de magazines en tout genre, pour la plupart, plein de fleurs. Le noiraud sourit tendrement. A quoi ressemblait la rouquine dans une grande robe blanche? Il se doutait bien qu'elle ne mettrait pas une robe noire comme sa soeur. Soeur qui, sans crier garde, entra avec son mari. 

-Salut tout le monde! s'exclama Agathe, faisant sursauter la cantonade 

-Salut Agathe! On est en train de préparer le mariage! répondit Izuku 

-Besoin d'aide, mon lapin? 

La brun s'assit avec les deux autres, sa propre alliance brillant d'un éclat doré discret. Hitoshi salua les deux démons en leur serrant la main. Il adressa un de ses rares sourires à Katsuki. 

-Alors, dans un mois hein? dit-il 

-Ouais. Je t'avoue que je suis pas ultra serein, et j'aimerais bien m'occuper de certains trucs mais ce putain de nerd me laisse rien toucher. claqua le blond, s'attirant un regard courroucé de son amant 

Le noiraud ricana, de plus en plus amusé. Il était le témoin de son ami de longue date, et sa petite amie était celui de l'ange en plus d'être une demoiselle d'honneur. Comme le couple Shinsou était proche des fiancés, ils avaient été invités aussi. Uraraka et Tsuyu aussi. Ils avaient tenus à un mariage "normal". Du moins, aussi normal qu'un ange et un démon sous couverture pouvait donner. Ce n'est que tard dans la soirée que tout le monde repartit. Le fils de Satan esquissa un rire étouffé en voyant sa petite amie piquer du nez sur la table. 

-Aller, Ayame~ Tu peux pas dormir sur la table~ chantonna-t-il 

-Hmngreuh, je suis bien là.. rétorqua la rouquine 

Le plus grand éclata de rire et la souleva comme un sac à patate pour la jeter sans ménagement dans le lit, lui arrachant un bruit à cheval entre l'agacement, la fatigue et la douleur feinte. Il rit un peu et se coucha avec elle, la tirant contre lui. Il la sentit se caler et se rendormir comme si elle n'avait jamais été dérangée. Il s'endormit à son tour. 

Le lendemain, lorsque le réveil le tira de son sommeil, il se rendit compte qu'il était seul dans le lit, et il se redressa, interloqué. Une odeur de café régnait dans l'appartement, et le son de la télé lui parvenait. Il se leva et entra dans la cuisine où la rouquine le regarda en souriant, une tartine fourrée en bouche.

-Tu t'es levée tôt, toi. sourit-il 

-Ch'est pache que ch'ai vait un cauchemar! répondit-elle 

-Eh eh eh, on parle pas la bouche pleine, rouquine~

-T'as un problème l'allumette?

-Tu veux qu'on se batte? 

-Viens on se battez. 

Le noiraud la prit par la taille et la jeta sur son épaule alors qu'elle gigotait dans tous les sens en riant aux éclats. Nom de nom, les voisins allaient les détester. Il était 8h30, et la rouquine du deuxième étage riait comme un enfant de 3 ans. Ça ne faisait aucuns doutes, bientôt une pétition allait tourner pour les exclure. Boh, Dabi aurait juste à rendre visite aux autres locataires durant la nuit pour les faire revenir sur leur décision, rien qu'il ne pouvait gérer. 

Il n'avait plus neigé, et il ne devait plus neiger avant la fin de l'année. Le mois de février touchait à sa fin, et le mariage de Katsuki et Izuku était prévu le 20 mars, soit le jour du solstice de printemps. «Ô combien romantique! Tu te rammolis, le pétard mouillé!», s'était exclamé théâtralement Dabi. Ça lui avait valut un verre en plein visage, au moment où sa petite amie passait. Elle avait sentit le danger et s'était penchée au bon moment, aidant Izuku a débarrasser la table. Ce deux derniers s'étaient moqués du noiraud qui s'était promis qu'Ayame allait regretter cet affront. Et elle avait regretté, oh ça oui. 

M'enfin, outre cela, le mariage de leurs amis respectifs avait lieu dans un peu moins d'un mois, et ils n'avaient rien préparer, que ce soit pour eux ou pour le bar. Et Ayame savait bien qu'elle ne pouvait pas compter sur Dabi pour préparer ce genre de chose, parce qu'il s'y prenait à la dernière minute. Et elle avait une sainte horreur de cela, et donc, l'après-midi même, elle se mit en quête de décoration pour le bar. 

Oui, elle au moins était un tant soit peu responsable.

Tenshi to AkumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant