20 mars, 7h30. Dabi aurait bien dormi encore, mais Izuku avait dormi dans son appartement, et sa petite-amie l'aidait à se préparer, elle-même encore en pyjama. Le noiraud les dévisageait d'un air courroucé de l'avoir réveillé si tôt, même si c'était pour un quelconque mariage. Il regarda cependant avec attention les mains pleines de tâches de rousseurs de la rouquine tresser avec attention et délicatesse des fleurs de cerisier dans un fil rose pâle. Ayame savait faire un nombre incalculable de chose qui émerveillaient le fils de Satan, mais qui semblait banales et même dénuées d'intérêts pour les autres humains. Après tout, tout le monde ne pouvait pas voir la beauté d'un geste si simple. Dabi la voyait partout chez la plus petite. Depuis ses tâches de rousseurs échouées ici et là sur sa peau de porcelaine, jusqu'à sa façon de brosser sa crinière de feu. Il n'avait, de sa vie, connu que le luxe et les choses raffinées. Aussi, fit-il rire la rouquine en la regardant avec attention tresser ses cheveux un soir.
Le temps passait cependant, et Izuku était prêt, sa couronne de fleurs bien placée dans ses cheveux. Sa sœur était arrivée aussi, vêtue gracieusement comme à son habitude. Elle portait une robe noire s'arrêtant à mi-cuisse. Elle avait un col en coeur, entouré de bretelles. Un élégant nœud de soi ornait sa taille, et ses longs cheveux bruns étaient retenus en un chignon soigné alors qu'elle souriait d'une oreille à l'autre, lançant un regard taquin à son cadet.
-Bah alors, Dabi? On traîne? Vas donc te préparer~ chantonna-t-elleLe susnommé roula des yeux et alla enfiler son costume simple. Il regarda Ayame du coin de l'œil et sourit. Elle portait une robe rose pâle à col haut. Une dentelle transparente ornait le haut de sa robe, depuis son col jusqu'à sa taille. Un bustier opaque contrebalançait élégamment le tout. Le jupon était simple, laissant entrevoir les tâches de rousseurs qui s'égaraient par delà ses genoux. Elle bataillait avec ses cheveux, tressant de fines mèches pour venir les attacher dans le dos de sa tête.
-Prête, Ayaya? demanda-t-il-Oui, nous pouvons y- Qu'est-ce que tu fais encore là? Tu devrais être avec Katsuki! s'exclama soudainement la tachetée en faisant volte-face
Sentant le danger de sa sœur et de sa petite-amie, le fils de Satan prit la fuite, faisant soupirer la plus jeune des demoiselles. Cette dernière rejoignit son meilleur ami et sa belle soeur dans l'autre pièce.
-Hitoshi n'est pas avec toi, Agathe?
-Non, il attend avec Katsuki comme mon abruti de frère a été incapable de faire jusqu'à ce que tu ne le chasses de chez vous~
Le vert et la rouquine pouffèrent, déclenchant un sourire chez la brune qui joua soudain avec son alliance. Ils la regardèrent, un peu étonné. Être aussi distraite n'était pas dans les habitudes d'Agathe, bien qu'elle soit nonchalante au possible.
-Tout va bien... ? demanda timidement l'ange
-Eh bien, je me vois obligée de m'excuser déjà, Izuku. Je ne pourrais pas porter le toast à votre union.
-Tu dois partir avant... ?
-Ça n'a rien à voir avec moi, à proprement parler. Disons que... Même pour un démon, l'alcool n'est pas conseillé lorsque l'on porte un enfant. Surtout si ce dernier est à moitié humain.
La rouquine porta une main à sa poitrine.
-C'est pas vrai! s'exclama-t-elle
-Et bien si, très chère. Tu vas être tante.
La démone souriait d'une oreille à l'autre, et les deux autres l'enlacèrent joyeusement. Ils se mirent en route quelques minutes plus tard, bras dessus bras dessous. Katsuki et les invités pensaient que le mariés arriverait en voiture, accompagné de ses deux demoiselles d'honneur. Mais Izuku en avait décidé autrement. Il voulait venir à pied, parce que c'était comme ça que Katsuki était venu, lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Parce que c'était comme ça qu'ils étaient allés à leur premier rendez-vous, à pied. Et cette idée fit l'unanimité chez les invités qui applaudirent et sifflèrent bruyamment. La cérémonie se passa rapidement, et le chemin pour se rendre au bar se fit à pied pour les courageux, et en voiture pour les autres.
Tout le monde félicitait le jeune couple, fraîchement marié. Aussi Ayame fut-elle la connaissance d'une jeune femme adorablement gentil et étrangement envoûtante de part ses sourires et ses yeux hors de la norme. Était-ce normal même pour les démons d'avoir des yeux bicolores comme les siens? D'un violet et d'un bleu aussi profond? La rouquine chassa bientôt cette jolie demoiselle de ses pensées, car elle fut amenée de force par sa belle sœur au jeu du bouquet. Le vert se plaça de dos à la cantonade, sifflotant joyeusement. Puis, sans crier garde, il se retourna et alla directement vers sa meilleure amie, lui tendant le bouquet. Elle le prit, perplexe et le blond cendré lui fit signe de se retourner. Toujours aussi perplexe, elle obéit et se retourna. Pour trouver Dabi agenouillé devant elle, un écrin à la main.
-Puisque nous sommes dans la thématique du mariage, que dirais-tu de toi aussi m'épouser, Ayame Tsuri~? chantonna-t-il
La susnommée mit sa main sur sa bouche alors que les larmes lui montaient aux yeux, acquiesçant timidement. La foule applaudit à nouveau, et la brune toussota pendant que son cadet passa la bague au doigt de sa nouvelle fiancée.
-Eh bien, puisqu'on en est aux bonnes nouvelles, sachez que la famille Shinsou devrait s'agrandir d'ici quelques mois si tout va bien. dit-elle, arrachant un air choqué puis profondément heureux à son mari
Leurs histoires continuèrent ainsi, longtemps. Mais personne ne remarqua la réalité derrière tout ça. Personne ne vit jamais qui ne fut jamais démon ou ange, humain ou quelconque autre créature fantastique. C'était précisément ce qu'ils recherchaient, tous. Un havre de paix, à mi-chemin entre les mondes, les réalités et les univers. Peu importe comment, pourquoi et dans quelles circonstances. Ils vivraient comme ça, indéfiniment. Et c'est ce qui leur plaisait, à tous.
~Owari~
VOUS LISEZ
Tenshi to Akuma
FanfictionDieu et Satan passèrent un pacte jadis. Tous les millénaires, un démon et un ange doivent se marier et avoir au moins un enfant ensemble, pour rééquilibrer les forces présentes dans l'entre-deux. Après cela, les dirigeants créèrent les humais. Toujo...