[ Rédemption VIII : Marche Arrière ]

13 5 3
                                    

Je me mis à chanceler avant de m'appuyer sur mon épée.

« ... Adieu... Papa... Me répétai-je. »

Je m'avançai doucement vers Léa, qui était toujours blessé. J'arracha un bout de vêtements de Masakh pour lui faire un garot. Je la porta dans mes bras avant d'avancer lentement vers la sortie. Il s'agissait d'une énorme porte en métale. Je l'ouvris doucement. La lumière du soleil noya tout mon corps. J'admirais le paysage d'un regard triste. J'avais les lèvres gercées. Mes cheveux virevoltaient grâce au vent. Une larme se mit à glisser naturellement sur mon visage.

« Voici donc... La liberté que j'avais perdu ? Ce monde que j'avais perdu de vue... Il est... Magnifique... Le soleil rayonne sur le sable brûlant... C'est... Splendide et indescriptible à la fois... »

Je continuai d'avancer avec le petite fille, qui n'opposait plus de résistance à cause de sa blessure. Je titubais et j'étais très lent. Léa se mit à me parler.

« Salim... Pourquoi tu ne me tues pas ? Je suis ton ennemie... Et tu ne vas pas faire long feu ainsi...
- Il y a un enfant... Qui s'appelle Léo... Et à qui j'ai promis que demain... Nous serons en France, et qu'il se fera soigner. »

Elle ferma les yeux, avant de laisser la véritable identité reprendre son apparence physique. Il était endormi.

Après plusieurs kilomètres de marches bouillants, je fini par m'écrouler. Ma peau grisait, mon pou ralentissait : je mourais doucement. Je ferma les yeux, et lorsque je les ouvris, un cheval fut devant moi, comme un cadeau pour tous mes efforts. En réalité, j'avais fais une sieste de plusieurs heures. Je me releva une nouvelle fois, pris Léo avec mon bras droit puis chevaucha notre sauveur. Je mis le cap vers l'Algérie.

Une fois arrivé, les secours nous prîmes rapidement en charge et nous soignèrent de la plupart de nos blessures. Je me pris un vêtement traditionnel de ce pays, et habilla également Léo. Nous prîmes un ticket express pour retourner en France, par bateau.

La Troupe D'ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant