important avant de lire!!

3.2K 86 30
                                    

Bonjour!!
Je reviens avec une nouvelle histoire que je compte bien terminé cette fois. En gros je mets de nouveau un concept avec l'école mais je veux suivre le parcours scolaire Suisse parce que avec celui de France je m'en sors pas du tout..
Voici en gros ce qu'il vous sera utile :

Enfantine -> obligatoire, de 5 à 6 ans
Primaire -> obligatoire, de 7 à 12 ans
Cycle d'Orientation (CO) -> obligatoire, de 13 à 15 ans
Collège -> pas obligatoire, de 16 à 19 ans
Université -> pas obligatoire, de 20 à 26/27 ans (ça dépend si on fait une année supp.)

Voici le parcours standard Suisse que le reader de cette histoire veux emprunter, il manque juste un léger détail à propos du CO (je l'abrégerai toujours c'est plus simple) : il y a des classifications pour rendre l'apprentissage plus agréable et plus pratique surtout, on connait la classification de chacun grâce à leur parcours scolaire.
Les voici :

Prégymnasiale (PG) -> la section pour les personnes qui ont de la facilité à l'école

Générale (G) -> la section pour les personnes qui n'ont ni trop difficultés, ni trop facilité niveau scolaire

Exigence de Base (EB) -> la section pour les personnes qui ont de la difficulté scolaire

Dernier point, les notes. Elles ne sont pas pareilles qu'en France ou dans d'autres pays (enfin similaires à l'Allemagne mais sans plus)

En gros le maximum est 6 et le minimum 1. En primaire les notes s'arrondissent au cinquième exemple : 6 > 5.5 > 5 > 4.5...
Mais au CO les notes s'arrondissent au dixième (si je dis pas de connerie) exemple : 6 > 5.9 > 5.8 > 5.7...

La moyenne est 4 c'est à dire que si on a 4 et plus on a réussit notre examen mais à partir de 3.9 (au CO la primaire serait à partir de 3.5) on a échoué notre examen.
Je vous ai donné quelques détails sur la primaire pour vous faire comprendre que ce n'est pas la même chose mais retenez juste que la primaire est de 7 à 12 ans. Les deux choses les plus importantes sont les classifications au CO et l'ordre des écoles.
Ah oui aussi pour accéder au CO il faut être soit en PG ou en G, les EB ne sont pas accepté au collège (simple raison de leur facilité la vie).

Merci d'avoir lu ♡

Snow heart [Law x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant