IV

1.5K 91 25
                                    

{jouez l'album de Billie Eilish « when we all fall asleep » il va bien avec ce chapitre}

Pdv reader
Aussitôt que j'entendis des pas, j'éteignis la lampe de poche de mon téléphone et je me précipitais silencieusement derrière le comptoir du bibliothécaire qui était creusé, une parfaite cachette.

Malgré tout, je crois que je me suis faite entendre, la personne présente dans la bibliothèque commence à chercher partout. Mon cœur battait tellement fort, je sentais que ma poitrine allait exploser. Je paniquais quand j'entendis les pas devenir de plus en plus proche, ma main cherchait à tâtons un objet pour que je puisse me défendre si l'inconnu me découvrait. Bingo, un bout de bois bien robuste se trouvait dessous le bureau. Je l'empoignais, prête à passer à l'attaque malgré que tous mes membres tremblaient de terreur.

Maladroite comme tout, je tapais mon bout de bois contre le bureau et la personne présente dans la pièce l'entendit et se rapprocha à pas rapide vers moi. J'attendais le bon moment pour sortir de ma cachette et frapper l'adversaire là où il fallait. Quand je le senti assez proche, je sortais à quatre pattes avant de me tourner et quand je distinguais l'ombre de l'individu, je me levais directement et frappais son ventre avec le bâton avant que ma "victime" tombait sur le sol poussant un cri douloureux avec une voix masculine. Je pris mon téléphone et allumait la lampe de poche la pointant sur l'homme maintenant à terre.

Il avait l'air super grand, bien musclé et surtout, quand il relevait la tête vers moi, j'eu une crise cardiaque. Le petit ami d'Ava??! Cette garce qui avait renversé son café sur moi, ou plutôt, lancer.

Je baissais l'intensité de lumière de ma lampe de poche mais je restais sur mes gardes, Dieu sait ce qu'il me veut. Quand son regard croisait le mien, je sentis qu'il fût aussi surpris que moi. Law s'assit par terre se tenant le ventre mais je brisais le silence avant lui tout en le pointant avec mon bout de bois.

- Pourquoi t'es ici?? C'est quoi cette connerie?! T'es malade ou quoi?! Et tu me veux quoi???

Il semblait totalement confus et perdu mais il restait étrangement calme tout en essayant de reprendre son souffle me regardant d'un air noir, après tout je lui en avait mis une belle.

- Ce n'est pas moi qui a fait ça et c'est pas mon truc de faire ce genre de connerie, et la prochaine fois....regarde qui est ton adversaire avant de frapper, ça t'éviteras les catastrophes.

Je pris un moment pour réfléchir à la situation et baissait mon "arme" pour lui tendre ma main lui faisant comprendre que je m'excusais de l'avoir frappé. Il me regardait contrarié avant de rigoler pour se foutre de moi.

- Pourquoi t'es soudainement gentille avec moi hein ? Tu veux les jouer romantique maintenant ?

- Tais-toi et lève-toi, j'essaie de m'excuser et j'veux sortir d'ici au plus vite, à deux c'est plus facile.

Pdv Law
En y réfléchissant, elle n'avait pas tord. J'attrapais sa main et me relevais avant de penser à un détail qui m'inquiétais.

- Dit la porte est bien fermée? demandais-je d'un ton curieux.

- Oui? C'est normal non?

- Je suis déjà resté plein de fois dans la bibliothèque après l'heure de fermeture et jamais elle a été fermé, pareil pour les classes. Seul la porte principale est fermé.

Malgré que la pièce était sombre, je perçu ses yeux refléter son inquiétude, on l'avait les deux compris : on n'est pas seul.

- Il n'y a pas de sortie de secours dans la bibliothèque? questionnait-elle de plus en plus inquiète.

- Non malheureusement pas, on doit sortir d'ici sans se faire remarquer juste au cas où. On n'a toujours pas de preuve concrète que quelqu'un est aussi ici, peut être que quelqu'un a fermé occasionnellement la bibliothèque. Mais restons sur nos gardes et restons le plus silencieux possible ok ? Commence pas à paniquer sinon tu vas nous foutre dans la merde, j'essayais de la rassurer mais je gardais un ton monotone et froid comme j'en avais l'habitude.

Elle hochait la tête laissant le silence s'installer. Son regard se perdait à travers le petit carré en plastique transparent qu'il y avait sur chaque porte, donnant une vus sur le couloirs aussi obscurs que la bibliothèque.

Pdv reader
Inconsciemment je regardais la porte ayant une vision sur le couloir de l'autre côté de la porte et soudain, je vis une ombre apparaître dans le couloir. Mon cœur sursautait à nouveau et par réflexe, je pris la main de Law lui faisant d'abord signe de se la coincer et courait sur la pointe des pieds pour aller se cacher dans l'endroit secret où je me trouvais avant. J'étais effrayée, totalement effrayée. C'est comme dans les films d'horreurs. Si seulement Ace était là, j'aurais clairement moins peur qu'avec Law.
Une fois arrivé, je m'assieds et il fit de même avant de chuchoter agacé :

- Pourquoi tu m'as pris comme ça ?? J'suis pas ton mec arrête de me prendre la main comme ça—

- Abruti il y avait quelqu'un dans le couloir qui approchait par prudence j'ai agis vite j'en ai rien à foutre si j'prend ta main !! Malgré tout je rougissais quand je réalisais que ma main était toujours dans la sienne donc je la retirais vite fait et restais sérieuse face à la situation.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? soupira-t-il, peut être que cette personne est avec nous arrête de déconner.... je ne sais même pas ton nom...

- (T/p), je m'appelle (t/p) et tâche de le retenir, j'suis pas du genre à répéter et c'est toi qui a dit il y a quelques minutes qu'il fallait être prudent donc je suis tes conseils !!

Il ouvrit la bouche pour me chuchoter une réponse mais on entendit un bruit fort d'une porte qui se cassait. Automatiquement, je lui couvrais la bouche avec ma main mettant mon doigt sur contre mes lèvres pour qu'il se taise. Quelqu'un avait défoncé la porte, même si on était au deuxième étage de la bibliothèque, on a pu l'entendre clairement.
Je sentis Law murmurer contra ma paume d'une voix peureuse :

- Je me demande s'il est de notre côté...

ꕤ ◦*.•*◦.*•◦.*•.*◦.•*◦ ꕤ

Voilà!! Désolé j'ai pris du retard sur ce chapitre (presque un mois sans rien!!) mais maintenant que j'ai une claire idée de ce qu'il va ce passer je pense que je vais écrire plus longtemps!

Snow heart [Law x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant