- Tu es sûr de pouvoir t'y tenir ? lui redemandes-tu pour la cinquième fois
- Absolument sûr ! Ça fera un an que nous sommes ensemble, je compte bien te faire passer l'une des plus belles soirées que j'ai en rayon ! répond Scott en riantEnfin ça, c'était il y a deux jours ... Donc ton petit-ami t'a promis un merveilleux rendez-vous pour fêter votre année de couple, tu as mis ta plus belle robe et attends impatiemment sur le perron de ta maison. Pendant de longues minutes ... pendant sûrement une bonne demi-heure ... parce qu'apparemment, être à l'heure n'est pas le plus grand soucis des super-héros !
Tu commences à perdre quelque peu patience et saisis ton portable, cherchant le numéro de Scott. Tu attends quelques secondes avant de pouvoir entendre sa voix à l'autre bout du fil.
- Oui mon cœur ? te demande-t-il comme si de rien n'était
- N'utilise pas ce surnom pour m'amadouer Lang ! grondes-tu. Où es-tu bon sang ?!Des klaxons et un brouhaha monstre résonnent derrière Scott, te faisant froncer les sourcils.
- Euh ... j'arrive ! J'ai juste un petit problème de taille ...
- Littéralement ? demandes-tu
- Tu le verras bien assez tôt ...Tu finis par raccrocher, te demandant qu'est-ce qu'il peut bien préparer. Deux jeunes passent sur le trottoir en face de ta maison, l'un d'eux dit à son ami en regardant son portable :
- Oh matte ça mec ! Il y a Ant-Man dans la ville !
Les deux adolescents se mettent à courir en direction du centre-ville. Tu ne peux t'empêcher de soupirer en levant les yeux au ciel.
De son côté, Scott a un problème pour retrouver sa taille humaine. Le bouton prévu à cet effet ne marchant qu'une fois sur trois mille, il commence à désespérer de pouvoir t'emmener à votre rendez-vous.
- Oh et puis merde !
Le plus naturellement du monde, Scott entreprend de grimper sur une camionnette pour s'en servir comme d'un skateboard ...
Alors le voir arriver de cette manière chez toi n'est pas vraiment la chose à laquelle tu t'attendais le plus.
- Coucou chérie ! s'exclame-t-il
- Tu ne cesseras jamais de me surprendre ? ris-tu en t'approchant de luiIl marche jusqu'à toi et ça doit sûrement donner une chose assez comique puisqu'il fait un mètre de plus que toi !
- Laisse moi arranger ça, dit-il en triturant son bouton. Si seulement ce bouton de malheur veut bien-
Scott se fait couper par le dit bouton qui se remet en marche ... un peu trop même car c'est à présent toi qui dépasse ton petit-ami d'un bon mètre !
- Je pense qu'on obtiendra pas mieux pour aujourd'hui, soupire-t-il en retirant son casque
- Quoi ? Tu comptes aller à notre rendez-vous comme ça ? Mais on va me prendre pour une pédophile ! t'emportes-tuLe brun éclate de rire, imaginant combien la situation pourrait être gênante.
- On devrait aller voir mon oncle, il saura quoi faire, lui dis-tu
- Alors allons voir tonton Hank !Lorsque Scott galère à monter dans ta voiture, tu ne peux retenir quelques moqueries douteuses :
- Tu veux que je te prenne un rehausseur ?
- Ah ah ah, vachement drôle !Scott tente de s'attacher mais avec ses petits bras, tu as l'impression d'avoir un pokémon à côté de toi.
- Oh mince, j'ai oublié ton goûter ! plaisantes-tu
- Ne rigole pas avec le goûter, c'est sacré !Vous arrivez dix minutes plus tard devant la maison de ton oncle, ta tante Janet et ta cousine Hope. Cette dernière ne s'est d'ailleurs pas privée de moqueries en voyant la dégaine de Scott. Quelques réglages et changement de batterie après et Scott peut enfin reprendre sa taille normale.
- Vous allez rester dîner avec nous tout de même ? Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé comme ça ! sourit Janet en partant dans la cuisine
- Oui ! Surtout qu'apparemment on a le choix ! ironises-tuHank et Hope se mettent à rire avant de partir aider ta tante. Tu te tournes donc vers Scott.
- Ce n'est pas vraiment le rendez-vous que j'imaginais mais ce n'est pas trop mal quand même, sourit Scott avant de déposer un baiser sur ta joue
- Tu ne diras plus ça si c'est mon oncle qui se met aux fourneaux ...*****
Demain je pars en vacances, ce qui veut dire que je ne pourrai pas publier avant une bonne semaine !Je vais quelques jours à Nîmes pour voir le concert de mon groupe préféré et ensuite, petit tour chez mon frère !
Et vous, vous faîtes quoi pendant les vacances ?
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series
De TodoDes histoires plus ou moins courtes avec nos supers-héros préférés, toujours accompagnées d'un gif. À tout ceux qui ont l'âme d'un héros ! Parce qu'on a tous besoin de s'évader ... ( l'univers ne m'appartient évidemment pas, il revient principaleme...