⛔️ Avant de lire ce chapitre, assurez-vous d'avoir lu celui d'avant « Un partout (2) » que j'ai publié un peu après « Un partout (1) » ⛔️
Jace
-Qu'est-ce que tu fou ?
Je reconnais à peine ma voix. J'ai tellement gueulé contre mon agent qu'elle semble déraillée, un peu désaccordée. Rapidement, je réalise qu'elle n'est sûrement pas au bout de sa souffrance.
Lisa agit comme une biche prise dans les phares d'une voiture au beau milieu de la nuit. Debout, droite, elle me regarde fixement de ses grands yeux de glace attendant visiblement une réaction de ma part alors que c'est moi qui l'ai questionné. Ni son visage, ni son regard ne faiblit face à moi et si je n'étais pas acteur, je n'aurais pas remarqué qu'elle me cache un truc. Un simple coup d'œil me fait comprendre sa connerie.
Sur la table basse, le cadre que j'avais laissé est posé à plat. Il n'a pas bougé, toujours à la même place comme si personne ne l'avait déplacé, à un détail près. Le pied qui sert à le maintenir est relevé alors que je l'avais baissé.
Les rouages de mon cerveau tournent à cent à l'heure, je cherche une échappatoire, un moyen de me tirer de la conversation qui va suivre sain et sauf, sans avoir à dévoiler quoique ce soit qui appartient au passé. Personne ne doit rien savoir, c'était déjà assez difficile quand Axelle m'a annoncé que Logan était au courant, même si elle n'avait pas mentionné le lien qui m'unissait à elle, hors de question que la chose ne se répète. Je ne sais rien de Lisa, elle ne sait et ne saura jamais rien de moi, le petit jeu sexuel qu'elle a lancé ce matin même me suffit amplement, je ne pousserai pas mes limites plus loin.
Pourtant, quand je ramène mon regard lentement dans celui de Lisa, qui a perdu tout de celui d'une biche prisonnière, je comprends que ça ne marchera pas. Elle veut des réponses que moi, je ne veux absolument pas lui donner.
-Qui est cette fille ?
-Je ne crois que ça te regarde. Crache-je rapidement, trop rapidement.
Lisa hausse un sourcil provocateur, signifiant très clairement « ne te fou pas de ma gueule ».
-Moi, je crois que si.
À l'instant où j'ai croisé son regard la première fois, alors qu'elle commençait tout juste à gagner en notoriété il y a plusieurs années, je savais que si nos chemins venaient à se croiser, on serait dans la merde, elle comme moi.
-Ma vie privée ne te regarde pas.
Et c'est vrai, putain. On ne se connaît pas elle et moi, l'attraction est juste physique.
-En effet. Mais je pense avoir le droit de savoir qui est cette personne qui a...
Elle s'interrompt brutalement devant mon regard. Je ne la regarde pas mal, je n'essaye pas de lui faire peur, je lui implore juste de ne pas continuer ce qu'elle s'apprête à dire, de ne pas terminer sa phrase parce que dit par elle, ça prendra des dimensions beaucoup plus grandes, beaucoup plus importantes. Jusque-là, comme elle ne le savait pas, j'arrivais à contrôler la chose, à faire en sorte de ne pas craquer en la fixant trop longtemps. La preuve, j'y arrive actuellement et de mieux en mieux. Mais si elle le dit, si elle me dit qu'elle sait, tout sera plus difficile.
-Ce qui se passe entre nous est assez compliqué comme ça.
-Qu'est-ce qu'il se passe entre nous ?
Merde, je ne m'attendais pas à ça. Je suis censé répondre quoi ? C'est le meilleur moment pour détourner la conversation.
-Je...
-Non. Me coupe-t-elle. Je ne veux pas savoir maintenant.
Elle me posera la question plus tard, parce que c'est une femme et que les femmes adorent les questions comme ça. Elles aiment savoir où elles en sont, avec n'importe qui et ce que pense l'autre d'elle.
VOUS LISEZ
L'Or et l'Argent
RomanceÀ 25 ans, Lisa Halloway, princesse d'Hollywood et mannequin far, est au sommet de la pyramide de la gloire. Elle prouve sans difficultés au monde entier qu'elle peut tenir n'importe quel rôle. Quand Tom Weddin lui propose le rôle de personnage fémin...