Jace
Assis sur ma chaise, je fixe un point invisible au bout du petit appartement loué pour l'occasion en écoutant d'une oreille distraite les recommandations du producteur.
Lisa a réussi à décaler la scène du premier baiser d'Ethan et de Pearl alors on tourne celle juste avant. Pourtant je n'arrive pas à m'en réjouir. En fait je suis encore plus énervé que si on avait dû tourner cette maudite scène. Je ne me suis pas remis de ma quadruple -un record- interaction avec Lisa et la voir perdre ses moyens face à moi aurait été un vrai régal mais madame en a décidé autrement.
En plus de ça, les symptômes du manque se font de plus en plus ressentir alors que je n'ai pas fumé depuis seulement deux jours. Je veux boucler cette scène et rejoindre mon idiot de meilleur pote à l'Atomic pour me rouler le joint le plus charger de mon existence.
-Bon vous êtes près ?
Je ne prends pas la peine de répondre et me lève pas à l'aise avec les menottes qui me lient poings et pieds.
Lisa me rejoint devant la porte qui mène à l'appartement spacieux de Pearl sans me lancer ni une parole ni un regard. Quand la voix de Tom résonne à l'intérieur elle souffle un bon coup et pose sa main sur la poignée pour ouvrir la porte tandis que je m'imprègne du personnage d'Ethan, mâchoire serrée et regard sombre.
Pearl me fait signe de rentrer en me dévisageant comme si j'allai ravager son appartement et la séquestrer dans son propre chez soi. Je fais un pas pour rentrer dans le grand hall quand j'entends Pearl fermer la porte à clé. Tom n'a pas fait les choses à moitié, il voulait montrer que Pearl était une grande avocate, ça ne se voit rien qu'à la grandeur de l'appartement choisi.
Je sourie, comme noté dans le script avant de dire :
-Je ne vais pas m'enfuir. C'est bien mieux que ma cellule ici.
Je rejoins le salon d'un pas nonchalant. Mes doigts touchent les nombreux meubles en verre. Je tremble, putain. Si je n'arrive pas à finir cette scène et que John découvre pour quoi, il va me tuer.
Un sourire carnassier prend difficilement place sur mes lèvres en voyant les tableaux, qui valent une fortune, accrochés aux murs.
-Je vous interdit de toucher à ça.
-Quel comble pour un criminel d'être enfermé dans un appartement où le moindre objet vaut des milliers.
Pearl m'observe avec insistance pour vérifier que je ne vais rien tenter. Je continue mon observation des lieux et avance d'un pas vers les baies vitrées qui donne une vue sur la ville mouvante de San Diego. Je serais capable de me jeter dans le vide si ça pouvait arrêter le marteau piqueur qui réduit mes intestins en bouillie
-Est-ce réellement une bonne idée de me loger ici ? Demande-je, dos à elle. Comment pouvez-vous être sûr que je ne vais pas m'enfuir ?
Mes doigts caressent un cadre où trône une photo d'un bébé aux yeux bleus qui caresse un labrador blanc trois fois plus grand que lui. Après un court silence, la voix douce de Pearl empli l'espace :
-Parce que vous tenez à votre liberté. C'est votre souhait le plus cher, de la retrouver.
Même après avoir relu cette scène des dizaines et des dizaines de fois, je suis toujours incapable de dire si elle parle de ma liberté ou de la fille que m'a laissé une inconnue.
-Pourquoi vouloir m'aider ? Vous me haïssez pour mon comportement.
Cette scène est la troisième rencontre de Pearl et Ethan. J'ai toujours eu du mal à comprendre pour quelles raisons les scènes n'étaient jamais tournées dans le bon ordre. Apparemment, étant donné que leur deuxième rencontre est centrée autour d'une atmosphère pesante, le producteur n'a pas voulu empirer notre relation en la jouant aujourd'hui. En effet si je lui avais vomi dessus juste avant, je ne suis pas certain que ça lui aurait plu, ni aux autres d'ailleurs.
VOUS LISEZ
L'Or et l'Argent
RomansaÀ 25 ans, Lisa Halloway, princesse d'Hollywood et mannequin far, est au sommet de la pyramide de la gloire. Elle prouve sans difficultés au monde entier qu'elle peut tenir n'importe quel rôle. Quand Tom Weddin lui propose le rôle de personnage fémin...