Chapitre 27: Non loin

1.6K 66 27
                                    

Me voilà rentré chez moi après cette discussion chaotique, et oui je l'admet, à cause de mon manque de coopération. Je me demande même si je devrais pas arrêter de lutter un peu. Il regrette et ça se voit, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je suis coupé dans ma reflexion quand mon téléphone se met à sonner, c'est Adam. Vous vous demandez qui c'est Adam, et bien vous le saurez bien assez tôt.

-Oui allô ?

- Salut Clem.

-Salut Adam. Comment tu vas ?

-Très bien merci et toi ?

-Je vais bien, que me vaut cet appel ? Tu ne m'appelles jamais d'habitude.

-Pour tout te dire, je suis de passage en ville cette semaine, et j'aime pas demandé ça, mais...

-Bien sûr que tu peux loger à la maison, ma mère est toujours ravi de te voir ! Et puis elle sera rassuré que je ne sois pas toute seule à la maison. Elle part en voyage demain matin, et Mike est lui aussi partie.

-Je te remercie beaucoup Clem.

-Je t'en prie, quand est-ce que tu arrives ?

-Dans la soirée si ça ne pose pas de probleme, vers 21h je pense.

- Pas de soucis, nous t'attendons.

-A tout à l'heure.

-Bye.

Après cet appel, je monte direct dans ma chambre dans l'optique d'évacuer tout le stress et la colère qui m'ont envahi sous une bonne douche bien chaude.

PDV Isaac

Je m'en fous, j'y vais, il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas la perdre. J'irai ce soir, en attendant, je pense que moi aussi je vais rentrer chez moi.

PDV Clem

Il est 14h quand je décide de faire un peu de ménage à la maison, maman est au travail et elle part demain, ça va lui faire du bien, sa m'aurait fait du bien aussi. Même en étant concentré a faire autre chose, je n'arrive pas à l'oublier, j'arrive pas à avancer, rien que de le voir me fait souffrir. Chaque heure, comme chaque minute ou chaque secondes je pense à lui, il est dans ma tête et il a l'air bien décidé à y rester. Qu'est-ce que je devrais faire ? J'ai peu être un idée. Je prends mon téléphone et appelle Mélissa.

-Allô ?

-Oui Mel c'est moi, tu es en cours ?

-Non, je suis parti pourquoi ?

-J'ai besoin de toi.

-J'arrive.

Et elle raccroche, c'est rapide avec elle. Elle arrive quelques minutes plus tard, elle entre direct comme à son habitude et me rejoins dans ma chambre.

-C'est moi, je peux rentrer t'es pas a poil ?!

-C'est bon entre !

-Bon alors, qu'est-ce qui se passe ?

-J'ai besoin de conseil, qu'est-ce que je dois faire avec Isaac ?

-Je pense que tu devrais faire ce que ton coeur te dit de faire.

- Ouais je veux bien, sauf que mon coeur ne peux plus m'aider, parce qu'il est brisé.

-Clem arrête de réfléchir et agit, tu risques de passer à côté de beaucoup de choses si tu attends trop. Tu n'es pas obligé de te remettre avec lui maintenant, retrouve une complicité amical comme au début et après tu avisera.

-Je t'aime tu sais ça ?

-Oui oui je sais, je t'aime aussi.

On se prend dans les bras l'une de l'autre avant qu'elle ne s'en aille pour rentrer chez elle. Je passe le reste de l'après-midi à réfléchir à ce que m'a dit Melissa. Elle n'a pas tort, c'est décidé, j'ai besoin d'Isaac. Ma mère est rentré à 18h30, j'ai pu lui annoncer la venue d'Adam pendant une semaine, elle est ravie, je l'avais dit. Il est maintenant 21h10 quand on entend sonner à la porte. Sachant déjà qui sait, je me précipite vers la porte pour l'ouvrir et sauter dans les bras d'Adam, il me serre contre lui:

Comme Une Rivière Entre Deux TerresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant