Ryan attendait Becky à une table du restaurant ," chez Gino".
Il avait peur qu'au dernier moment,elle finisse par annulé leur rendez vous,après le fabuleux baiser qu'ils avaient échangés quelques heures plus tôt.
Mais quand il la vit entrée dans le restaurant, son coeur se mit à battre plus vite.
Elle était venue.
Il se leva et lui recula sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.
___ Merci,dit elle en s'asseyant.
Il reprit sa place, et dit.
____ J'ai passé commande en s'attendant.J'ai pris des pâtes à la carbonara.J'espère que cela ne te dérange pas. Sinon,je peux te commander autre chose.
___ Non,c'est parfait. J'adore ça.Alors de quoi voulais tu parler?
Il s'aperçut qu'elle était mal à l'aise,car elle évitait son regard.
Il la regarda,et elle leva enfin les yeux vers lui.
___ De nous Becky.De ce qu'il s'est passé entre nous,ce matin.Ne me dit pas que tu n'as pas ressenti la même chose que moi.Je ne te croirais pas. Tu as aimé autant que moi ce baiser.
___ C'était une erreur Ryan. Oublie ce baiser. Tu vas te marié bientôt avec Robyn.
___ Je n'ai aucune envie d'oublier ce qui s'est passé entre nous, Becky.Je sais qu'il y a Robyn.J'ai d'ailleurs essayé de l'appeler cet après midi. Mais pour le moment, je ne suis tombé que sur son répondeur.
___ Pourquoi veux tu la joindre à tout prix?.Si c'est pour ce baiser, je ne lui dirais rien,ne t'inquiète pas. Tu n'as pas besoin de lui dire ce qu'il s'est passé entre nous. Et puis,je t'ai dit que c'est Chloé qui s'occuperait de vous.Alors tu vois,tout va bien.
Il prit ses mains dans les siennes sur la table, et dit le plus sérieusement du monde.
___ Non Becky,tout ne va pas bien.Je n'arrête pas de penser à toi.Je sais que cela ne fait que deux jours qu'on se connait,mais je ne peux pas renier cette attirance entre nous,dit il en lui caressant la paume de la main avec son pouce.
Elle en frissonna de plaisir, et ne retira pas sa main.
___ Écoute,dès que Robyn rentrera,tu t'apercevras que tu es toujours amoureux d'elle, Ryan.Alors ne fait pas une bêtise que tu regretterais plus tard.
Il la regarda droit dans les yeux, et dit.
___ La seule bêtise que je pourrais faire, c'est d'ignorer cette attirance entre nous Becky. Je veux voir où cela va nous mené.
Elle retira aussitôt sa main.
___ Cela ne nous mènera nulle part, car il ne se passera jamais rien. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les hommes. Alors oublie moi et reprend le cours de ta vie,s'il te plaît.
Elle s'apprêtait à se levée pour partir, quand il la retint par la main.
___ Becky,quel est le crétin qui t'a fait autant souffrir?.Est ce celui qui est venu te voir au magasin ?
Elle se rassit car tout le monde dans le restaurant les regardait.
Il fallait qu'elle se calme.Après tout,ce n'était pas la faute de Ryan,si elle avait autant souffert par le passé.
___ Écoute Ryan. Je n'ai pas envie d'en parler, dit elle les larmes aux yeux.
Ryan avait envie de la prendre dans ses bras, mais il sentait bien qu'elle n'était pas prête à cela.
Aussi changea t'il de discussion.
___ Oublions tout ça pour le moment.Je veux juste passé une bonne soirée avec toi,tu veux bien?
Elle hésita quelques secondes, puis fini par répondre.
___ D'accord,se serait dommage de ne pas manger les pâtes à la carbonara de Gino.Elles sont délicieuses,dit elle en voyant le serveur leurs amenés leur plat.
Ils passèrent le reste de la soirée à parler de tout et de rien.
L'entente entre eux était d'une telle symbiose,que Ryan se demanda comment il allait faire comprendre à Becky qu'ils devaient essayé de voir où cette forte attirance entre eux les mènerait.
Mais la première chose à faire pour lui avant tout,était de parler à Robyn.
Il savait maintenant que ce n'était pas de l'amour qu'il ressentait pour elle,comme il l'avait cru,mais plutôt une grande amitié.
Robyn et lui n'avait jamais passé une soirée comme il venait de le faire avec Becky,à parler de tout et de rien,et surtout à rire.
Sa fiancée n'aimait pas les petits restaurants de quartier. Elle, elle adorait la vie mondaine, et porté de belles robes de grands couturiers.
Ses passions étaient le théâtre, l'Opéra, et les somptueuses réceptions.Tout le contraire de lui qui aimait les choses simples.
Il avait cru jusqu'à ce qu'il rencontre Becky,qu'il s'habituerait au train de vie de Robyn.Mais,après la soirée qu'il venait de passer avec sa belle organisatrice de mariages,il comprit qu'il avait commis une erreur en demandant à Robyn de l'épouser.
Quand le repas fut fini,Ryan se proposa de ramener Becky chez elle.
___ Ça va aller Ryan,je n'habite pas très loin d'ici,dit elle.
___ Peut-être, mais je serais plus rassuré de savoir que tu es bien arrivé chez toi.Il fait nuit,on ne sait jamais.
Elle n'avait aucune envie de le quitter tout de suite.Elle se sentait si bien en sa compagnie
__ D'accord, répondit elle.
Ryan prit la main de Becky dans la sienne, et elle se laissa faire.
Le chemin jusqu'à l'appartement lui parut beaucoup trop court,tout à coup.Elle aurait tant voulu resté un peu plus longtemps avec lui.
___ Merci Ryan,dit elle en arrivant devant chez elle,pour ce dîner, et de m'avoir raccompagné.
Ils se regardèrent longuement, incapable de se séparer.
Puis Ryan pencha son visage vers celui de Becky, et l'embrassa d'abord tendrement sur les lèvres, puis plus fougueusement.
" Je suis en train de tombée amoureuse de lui."
Impossible. Elle s'était promis de ne plus aimé un homme. Mais elle en reconnût tous les symptômes : papillons dans le ventre,coeur qui bat trop vite.Elle l'avait déjà ressentie avec Paul,et où cela l'avait il mener?.Elle avait perdu son bébé, et il l'avait fait atrocement souffrir.
___Eh!,dit Ryan, la rappelant à la réalité. Que se passe t'il ?
___ Rien. Je pensais, c'est tout.
___ Alors arrête tout de suite, car tu ne devais pas penser à quelque chose de bien.Tu fronçais les sourcils.
Il la serra dans ses bras, et lui mordilla la lèvre inférieure, qu'il effleura ensuite de sa langue,avant que son baiser se fasse plus profond.
Elle céda à la chaleur de son baiser, et ne pensa plus à rien.Rien n'existait plus que l'instant présent.
___ Hmm,dit elle.Ryan...
___ Oui,mon ange.
Elle le repoussa doucement, et mit ses mains contre son torse,pour qu'il ne s'approche plus d'elle.
___ Ryan, s'il te plaît, on doit arrêté. Tu es fiancé ,ne l'oublie pas.
___ Je sais, et je vais lui parler. Ne t'inquiète pas.
___ Désolé Ryan, dit elle les larmes aux yeux. Mais je ne veux plus jamais te revoir.Oublie moi.
Et,elle ouvrit la porte de son appartement, entra en vitesse,et la referma sans même regarder Ryan,qui ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer.
À suivre...
VOUS LISEZ
Une revanche sur l'amour.
Romance" Il vaut mieux avoir connu l'amour quitte à le perdre,que de n'avoir jamais aimé du tout...",à en croire un poète.Mais Becky Walker n'en est plus très sûre du tout,pas après son histoire personnelle difficile. Elle n'a jamais connu de fin heureus...