Ryan laissa Becky sortir de chez lui, à regret.
Il aurait tant voulu être là pour elle.Mais,il devait parler avec Robyn, et lui expliquer pourquoi il ne voulait plus se marié avec elle.
____Robyn,il faut qu'on parle toi et moi,et puisque tu es ici,on va le faire maintenant. Assieds-toi.
Ce qu'elle fit aussitôt.
____ Veux tu boire quelque chose ?
____ Non merci.J'ai déjà pris mon petit déjeuner dans l'avion.Tu peux me dire ce qui se passe ?. Avant mon départ à New-York, tout allait à merveille entre nous.Et voilà qu'hier soir,j'appelle Chloé pour la prévenir qu'à partir d'aujourd'hui je m'occuperai de notre mariage, pour que tu puisses avoir du temps pour ton travail. Et elle m'apprend que tu as tout annulé. Pourquoi ?. C'est à cause de cette Becky Walker,c'est ça ?
Ryan vint s'asseoir en face d'elle, et répondit.
____ Elle n'y est pour rien ,Robyn.Ça vient de moi,et de moi seul.Je me suis aperçu que toi et moi n'étions pas fait l'un pour l'autre. On a des modes de vies bien différents. Et puis,ce que je croyais être de l'amour pour toi,n'était quand fin de compte qu'une profonde amitié.
____ Arrête ! Ryan,dit elle en se levant furieuse.Je sais que c'est à cause de notre organisatrice de mariage que tu veux rompre.Ne cherche pas de faux prétexte.Depuis qu'on se connait,nos modes de vies ne t'ont jamais dérangés.Tout allait très bien entre nous.
____ Je ne crois pas,non,répondit il en se levant à son tour.Je pense surtout que cela nous arrangeait, sinon il y a bien longtemps que l'on aurait habité ensemble, comme tous les couples normaux.
____ Tu sais très bien pourquoi je ne vivais pas chez toi,cria t'elle. Ici,tu es à la campagne. Tu es éloigné de tout.Je devais garder mon appartement. C'était beaucoup plus facile pour mon travail.
____ Dit moi,est ce qu'après notre mariage, tu serais venue vivre chez moi,ou bien,envisageait tu une autre solution ?, demanda t'il en la regardant droit dans les yeux.
Elle s'approcha de lui,et posa une main sur sa joue.
____ Chéri, tu sais très bien qu'être mannequin ne dure pas éternellement. Je pensais que tu aurais pu habité chez moi, et que l'on aurait garder ta maison comme résidence secondaire.
Ryan retira la main de Robyn de sa joue,et dit.
____Je vois.Et pour les enfants ?
____ Quoi les enfants ?.
____ Je suppose que tu n'aurais pas voulu en avoir aussi à cause de ton métier.
____ J'ai un contrat Ryan,et il stipule que pendant cinq ans,je ne dois pas me retrouver enceinte,sinon je serais licenciée. Mais de toute façon, on est encore jeune,on a tout notre temps pour fondée une famille.
Ryan la regarda longuement, puis fini par dire.
____ Écoute.... Je ne veux pas te faire de peine Robyn,mais je ne peux plus me marié avec toi,parce que je ne t'aime pas comme tu le voudrais. Je te considère comme une très bonne amie, mais rien de plus.Et je vais être honnête avec toi, je suis tombé fou amoureux de Becky.
____ Je le savais, hurla t'elle en lui donnant une grande tape sur son torse blessé.
Ryan se mit à grimacé de douleur, mais ne cria pas.Il ne voulait surtout pas expliqué à Robyn ce qui s'était passé pendant son absence. La situation était déjà bien assez compliqué comme ça.
____ J'aurais dû m'en douter.J'avais bien remarquer comment elle te regardait.C'est normal,tu es tellement beau. Mais,je n'aurais jamais pensé que toi,tu puisses craquer pour ce genre de femme. Elle n'est pas du tout ton style.
Ryan sentit la colère monter en lui.
____ Becky est tout à fait mon genre de femme, et je vais faire ma vie avec elle. Ne m'en veux pas,mais on aurait été malheureux tous les deux. Mais tu sais que tu pourras toujours compter sur moi Robyn.On peut rester ami.
_____ Tu rigoles j'espère, dit elle furieuse. Je ne veux plus rien à voir à faire avec toi,et j'espère que tu souffriras,autant que tu m'as fait du mal.
Puis elle prit son sac à main griffé d'une grande marque,et s'en alla en claquant la porte d'entrée.
Ryan se dirigea vers sa terrasse,et prit une grande bouffée d'air frais pour se calmer un peu après son altercation avec Robyn.
Il sortit son téléphone de sa poche,envoya un texto à Becky,et attendit qu'elle réponde. Mais elle ne le fit pas.
" Ce n'est pas bon signe",pensa t'il.
Mais malheureusement, il ne pouvait pas aller la voir maintenant, car il avait beaucoup de travail en retard qui l'attendait à son bureau.
" Je vais quand même essayé de l'appeler.J'ai besoin de savoir comment elle va".
Il composa son numéro, et attendit qu'elle réponde.
____ Allez Becky!,décroche s'il te plaît, dit il à voix haute.
Mais il tomba sur sa messagerie.
___ Mon ange,je m'inquiète pour toi. Je suis désolé pour la scène que t'a faite Robyn tout à l'heure. Je lui ai parler. Donne moi de tes nouvelles, s'il te plaît. Je dois aller travaillé, mais je passerai te chercher à midi.Je t'aime Becky,à tout à l'heure.
Et il raccrocha déçu de ne pas l'avoir eu au téléphone.
Puis,il rentra à l'intérieur de sa maison, et parti se préparer pour se rendre à son bureau.
À son retour dans le salon, il s'aperçut qu'il avait reçu deux messages sur son téléphone.
Le premier était de l'inspecteur qui était en charge de l'enquête au sujet de l'agression qu'avait subit Becky.Il lui demandait de passer au poste dans la journée.
Et le deuxième message était de Becky.
Il disait :
_____ Ryan,je vais bien.Je pense que l'on devrait plus se voir pendant quelques temps. Je ne sais plus ou j'en suis.J'ai besoin de réffléchir. Ne m'en veux pas, et surtout n'en fait pas trop aujourd'hui, le médecin a dit que tu devais te reposé. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.Je ne l'oublierai jamais.
Ryan sentit dans le son de la voix de Becky qu'elle pleurait, et cela lui fit très mal.
" Non! Mon ange. Je ne veux pas arrêter de te voir.Bon sang Becky,je t'aime ",pensa t'il en mettant son téléphone dans la poche de son costume.
" Je serais à ton magasin à midi,et je ferais tout pour que tu ne me quittes pas".
Puis, il prit les clés de sa voiture, et parti à son bureau.
A suivre.....
VOUS LISEZ
Une revanche sur l'amour.
Romance" Il vaut mieux avoir connu l'amour quitte à le perdre,que de n'avoir jamais aimé du tout...",à en croire un poète.Mais Becky Walker n'en est plus très sûre du tout,pas après son histoire personnelle difficile. Elle n'a jamais connu de fin heureus...