Chapitre 22 page 22.

1.4K 147 19
                                    

Ryan retira des mains de Robyn,l'arme qu'elle tenait tout en la maintenant au sol.Puis,il se retourna, et demanda.

___ Tout va bien pour vous les filles ?

___ Oui,répondirent elles en chœurs, en se relevant.

___ Tu veux que j'appelle la police?,demanda aussitôt Becky à Ryan.

____ Non,répondit il en aidant Robyn à se remettre debout.Laisse moi lui parler. Je peux aller dans ton bureau ?

____ Oui,bien sûr.

Ryan posa l'arme sur le comptoir.

___ Met là de côté, je te la reprendrait tout à l'heure.

___ Tu es sûr que ça va aller ?, demanda t'elle.

Il la regarda tendrement.

___ Elle ne me fera aucun mal.

Puis,il s'aperçut que Becky tenait son bras cassé,et grimaçait légèrement.

____ Tu es sûr que tout va bien?,demanda t'il inquiet pour elle.

Elle fut heureuse de ne pas avoir à lui répondre, ,quand la sonnette du magasin retentit.

____ Je te laisse travaillé, dit il en emmenant Robyn dans le bureau de Becky.Je n'en aurais pas pour longtemps, et après on s'occupera de ton poignet.

Chloé s'approcha de Becky, et dit à son oreille.

____ Je veux  le même homme que lui.Tu as vu comment il t'a regarder ?

____Et  comment m'a t'il regardé ?, demanda Becky à son amie.

____ Il y a tellement d'amour dans ses yeux. Cet homme est fou  amoureux de toi,ça ne fait aucun doute. Et en plus, il est trop canon, dit Chloé en regardant les fesses de Ryan.

Becky suivit le regard de son amie,et éclata de rire.

___ Oh! Toi alors, tu ne changerais jamais.

___ Hey!,on nous à fait des yeux pour voir,alors laisse moi le droit d'admirer les belles choses de la vie.

___ Tu devrais plutôt t'occuper de cette cliente qui vient d'arriver. J'ai l'impression qu'elle va avoir besoin de tes conseils, pour choisir sa robe de marié.

___ OK,soupira Chloé. Quel rabat joie tu fais, dit elle en se dirigeant vers la cliente.

Becky en profita pour aller écouté à la porte de son bureau, la conversation de Ryan et Robyn.

La porte était entrouverte, et elle pût les apercevoir.

Il était accroupi, et tenait les mains de Robyn.

____ Tu te rends compte que c'est très grave ce que tu viens de faire.Tu aurais pu blessé quelqu'un, et finir en prison.

Celle-ci se mit à pleurer à chaudes larmes.

Il la prit dans ses bras, et attendit qu'elle retrouve son calme.

____ Je...suis....désolée Ryan,mais tu es tout pour moi.Je ne veux pas te perdre.

____ Et tu ne me perdras pas Robyn.Je serais toujours ton ami,mais reconnait que ce n'est pas de l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre.Nous avons des modes de vies,bien trop différents. Ta carrière, et ta vie dans la haute société est tout ce que tu aimes. Moi,je rêve de tout autre chose.On aurait été malheureux tous les deux.

____ Et tu...l'as trouver cette autre chose,avec notre organisatrice de mariage ?, demanda t'elle.

___ Oui.Dès que je suis rentré dans le bureau de Becky, et que je l'ai vu,mon coeur s'est mis à battre plus vite.Ce que je n'ai pas ressenti avec toi.Nous deux,ce qui nous lient,c'est cette profonde amitié,mais c'est tout.

Becky qui ne perdait pas une miette de leurs conversations, fut émue par ce que venait de dire Ryan à Robyn.

___ Même après ce que je viens de faire, tu voudras toujours être mon ami?

Ryan déposa un baiser sur ses mains, et dit.

___ Oui.Mais je veux que tu présentes tes excuses à Becky,et à Chloé, pour ce que tu as fait.

___ Et si elles portaient plainte contre moi?

____Elles ne le feront pas,car elles savent ce que tu traverses.

____ Et que vont penser tous ces gens, quand ils apprendront que tu m'as quitté pour notre organisatrice de mariage ?

____Laisse les pensées ce qu'ils veulent. Quand ils verront que nous sommes restés amis,les commérages sur notre mariage s'arrêteront, tu peux me croire.

Robyn s'essuya les yeux, et Ryan se releva en disant.

___ Allons retrouver les filles, pour que tu leurs présentes tes excuses, et après, je te ramènerais chez toi.

Becky se dépêcha de retourner auprès de Chloé, avant que Ryan et Robyn ne la surprennent en train d'écouter à la porte.

___ Alors?,demanda son amie.Est ce qu'il a réussit à la calmer un peu ?

___ Je crois.Attention, ils arrivent, répondit Becky en regardant Ryan et Robyn venir vers eux.

___ Les filles, dit aussitôt Ryan.Robyn a quelque chose à vous dire.

Robyn baissa les yeux, regarda ses chaussures, et dit très doucement.

____ Je vous présente mes excuses à toutes les deux. Cela ne se reproduira plus.

Becky et Chloé se regardèrent, puis regardèrent Ryan et Robyn.

___ On acceptes tes excuses Robyn,dit Becky.N'en parlons plus.

___ Vous n'allez pas porter plainte contre moi?

___ Non.Tu souffrais,et ça je peux le comprendre.Et puis,personne n'a été blessé. Alors restons en là.

___ Merci Becky surtout après toutes les méchancetés que je t'ai dit.J'espère que malgré tout nous pourront devenir amie.Mais je comprendrais qu'il te fasse un peu de temps.Je m'excuse encore.

Ryan intervint.

___ Allez viens,je te ramène chez toi maintenant, et après j'irais voir Georges.Mais va te changer d'abord.Chloé, tu peux l'aider à retirer cette robe?

___ Bien sûr.

Une fois qu'elles furent parties dans la cabine d'essayage,Ryan se retourna, et dit à Becky.

___ veux tu que je te conduise à l'hôpital, pour voir si ton poignet va bien ?

___ Non,ça va aller, ne t'inquiète pas. Je vais prendre un médicament pour la douleur, et ça ira mieux après.

Ryan se rapprocha de Becky, et la prit dans ses bras.

____ Je suis désolé pour ce qui s'est passé avec Robyn.J'aurai dû le voir,qu'elle n'avait pas bien pris la nouvelle pour nous deux.

___ Tu n'y es pour rien Ryan,dit elle en passant sa main sur sa joue rugueuse.

___Tu sais que je meurs d'envie de t'embrasser mon ange,dit il tout contre sa bouche.

___ Alors fait le, car moi aussi je veux que tu m'embrasses.

Et sans plus attendre, ils échangèrent le plus merveilleux baiser qui soit.

Ils furent interrompus par un petit toussetement derrière eux.

C'était les filles qui étaient de retour.

___Je suis prête, dit Robyn.

___ Très bien,allons y,répondit Ryan en relâchant Becky à regret.

Il prit sa main dans la sienne, et ajouta.

___ Je viendrais te chercher à 17h 30.

___ D'accord.

Il la regarda tendrement une dernière fois, puis relâcha sa main, et sortit du magasin en compagnie de Robyn.

                                À suivre...

Une revanche sur l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant