Chapitre 15

1.2K 76 3
                                    

Un mois plus tard..

🌟Lucy🌟

-tu es sûr que tu ne veux pas que l'on t'accompagne hors de la ville?
-ça va aller petite Lucy, je suis grand, je n'en ai pas besoin.
-merci pour ce que tu as fait Guildarts, même si tu t'es fait exilé pour quelques temps.
-un peu d'aventures, ça ne me fera que tu bien! Et puis, j'ai fait mon temps au Conseil, la jeune génération doit reprendre le flambeau.
-qui va te remplacer?
-c'est mon neveu, Léo, il arrivera d'ici quelques jours.

Nous saluâmes une dernière fois Guildarts, il s'en alla. Mavis avait décidé que le juger était une punition bien trop sévère, il n'avait pas commis ses actions de son plein gré, alors elle avait décidé de l'exilé pendant une durée encore indéfinie, il pouvait aller ou bon lui semblait, sur Earthland, comme dans le désert ou les forêts d'Edolas. Il disparu dans la foule, cachée par une cape à capuche. Je soupirais, ça y est, c'était enfin terminé.

-pourquoi tu souris comme ça?, me demanda Natsu.
-hm, je ne sais pas. Au fait Natsu, je tiens à m'excuser moi aussi, je t'ai caché quelque chose d'extrêmement grave.
-aye, c'est bon, je t'ai pardonné depuis longtemps, et puis tout le monde sait que tu as fait ça pour nous protéger.
-allons-y, les autres doivent nous attendre.

De retour à l'intérieur, dans la salle à manger cette fois-ci, Mavis, Mirajane, Gajeel,  Sting et Polyussica, qui avait été nommée pour prendre la place d'Eileen, mangeaient joyeusement, bon, on ne peut pas dire qu'elle était très bavarde.
Nous prîmes place, nous excusant pour notre retard.

-au fait, Mavis, commença Mirajane.
-oui?
-nous avons quelque chose à vous montrer, tout a l'heure. Et si vous avez le temps bien sûr.
-oh oui!

À croire qu'elle n'avait vraiment rien à faire.

-de quoi s'agit-il?
-c'est une surprise.
-oh, j'adore les surprises!

Nous rigôlâmes face à temps d'enthousiasme, à vrai dire, nous aussi, avions hâte de lui montrer de quoi il s'agissait.
Le déjeuner s'était terminé il a quelques heures, en début de soirée, sous les supplications de la fée, je lui bandais les yeux, et nous la guidâmes à l'arrière du château, dans les sous-bois, un endroit quasiment désert. Avec quelques petites investigations, nous avions réussi à cueillir quelques infos, comme quoi, elle venait souvent ici quand elle n'était pas dans le château, c'était un lieu spécial pour elle et nous avions découvert pourquoi.

-où est-ce qu'on va? Je sens l'herbe sous mes pieds.
-vous avez encore oublié vos chaussures?
-ah oui, hi hi.
-à notre signal, vous pourrez ouvrir les yeux, un, deux, trois..

Elle perdit son sourire éclatant et enfantin pour laisser place à la surprise, c'était sûr, elle ne s'y attendait pas.

-on a aménagé l'endroit au mieux, en essayant de laisser ça au naturel le plus possible.
-c'est..je..
-c'est bien ici que vous vous êtes rencontrés, Zeleph et vous, non?
-je- oui, comment avez vous su ça?
-alors, la base du métier c'est de ne jamais révéler ses sources. On s'est dit que comme c'était un peu dur pour vous d'organiser son enterrement, alors on l' fait à votre place, a l'endroit même où vous vous êtes rencontrés.
-peut-être le reverrez-vous un jour.
-oui, dans un autre monde, tu veux déjà te débarrasser Gajeel?
-quoi? Non, mais heu-je..
-c'est bon, je plaisantais. C'est vraiment très..c'est magnifique. Merci..

Nous lui sourîmes en guise de réponse. C'était juste un petit espace de verdure, à l'ombre sous des arbres. La tombe de Zeleph était juste devant nous, la pierre tombale était décorée et gravée de motifs simples et beaux. Nous avions déjà déposé un bouquet de fleurs dessus, des roses, d'un intense rouge bordeau. Le soleil croisait déjà l'horizon.

-les lucioles ne vont pas tarder à sortir.

Chose dite, chose faite, les petits insectes se mirent à voler comme de belles étincelles magiques, ils étaient beaucoup, en tout cas, suffisamment pour éclairer l'endroit.

-on ferait mieux de rentrer.
-allez-y, je pense que je vais rester un peu. Ne m'attendez pas pour le dîner.
-très bien, ne rentrez pas trop tard.

Elle hocha la tête pour simple réponse, et se mit en tailleur face à la tombe, elle se mit à lui parler doucement.
J'avais vraiment de la peine pour elle, elle n'avait plus personne pour elle, pour être ce qu'était Zeleph à ses yeux, c'était triste.
À vrai dire, je ne savais plus quoi trop penser de tout ce qu'il s'était passé. Zeleph avait juste fait ça par amour, pour ne pas la perdre, comme moi j'avais caché la vérité à Natsu.
Eileen aussi était morte, mais annoncer la mort soudaine de deux membres du Conseil en même temps allait forcrment éveiller les soupçons, alors Mavis avait juste fait croire qu'ele avait prit sa retraite et était partie vivre le reste de sa vie sur Earthland. La mort de Zeleph, elle, avait été plus officielle, on aurait pu dire que c'était lui qui avait décidé de prendre sa retraite et de partir vivre sur Earthland, mais la population savait pertinemment qu'il aimait trop Mavis pour partir comme ça.

-on va rentrer bientôt rentrer je pense, commença Natsu en déposant ses couverts, j'aimerais être là quand le neveu de Guildarts arrivera. Histoire de voir si c'est un p'tit gringalet comparé à son oncle. Lucy, si tu veux, tu peux partir en même temps que Sting, il part demain, il est en teain de se préparer, si tu veux partir demain, c'est le moment.
-non, je vais rester avec toi.
-ça te dérange pas?
-non, pas du tout.
-okay, par contre cette fois-ci ne va pas te fourrer dans les bas-fonds comme la dernière fois.
-comment t'as su?
-on ne révèle pas ses sources, toi c'est sûr que tu ne feras pas long feu si tu te lances dans les affaires.
-eh!
-de toute façon, tu es bien obligé de rester, Mavis ne sera sûrement pas encore un peu dans son assiette, ce n'est pas très facile de faire un deuil, même si en un mois, elle s'en sort mieux que toi en dix ans. C'est toi le plus fort de nous, après elle, ensuite il y a bien Polyussica, puis-
-non, c'est bon, si c'est pour me citer en dernier c'est pas la peine de continuer ta phrase, la coupa Gajeel.
-pff, t'es pas drôle.
-ouais c'est vrai Gajeel, assume.
-il veut se battre le suceur de sang enflammé?!
-j't'attends, petit toutou en férailles!
-vous allez vous calmer oui, vous faites un de ces boucans!, cria Polyussica dans la pièce d'à côté, les garçons se calmèrent instantanément.

Polyussica, terreur à balais des gens depuis sa naissance. Contactez-là.

-oh ça va, on mettait juste un peu d'ambiance.
-c'est vrai quoi, on dirait des dépressifs, vous  discutez tout gentiment.
-on dirait des chatons, j'te jure.
-ah, vous voulez qu'on discute énergiquement? De quoi vous voulez parler?
-de booty.
-oh, pas de problème. Tu sais Natsu, tu devrais penser à faire des squats, ça devrait faire un peu plus plaisir à Lucy quand vous faites vos affaires dans le lit.
-bande de cochons.
-dit-il alors que dès qu'il peut il pécho la p'tite Levy.
-Savage Lucy.
-dis-donc Mirajane, toi tu devrais apprendre à faire en sorte que Luxus se tienne mieux avec nous, même si il s'est battu avec nous, la dernière fois qu'on la vu, on va dire que c'était une rencontre musclée.
-je verrais, je verrais.
-..Mirajane a raison, tu devrais quand même faire des squats.
-nan mais tu vas pas t'y mettre toi aussi Lucy!
-krkrkrkr.

Monster | TOME 1-2 (NaLu fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant